AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une bière fraîche? Non, non...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alix
Aspirante
avatar

Nombre de messages : 307
Localisation : Dijon/Bourgogne
Date d'inscription : 19/02/2010

Mon personnage
Force:
66/255  (66/255)
Intelligence:
44/255  (44/255)
Charisme:
43/255  (43/255)

MessageSujet: Re: Une bière fraîche? Non, non...   Dim 16 Mai 2010 - 14:13

Elle sursauta comme la plupart de ses compagnes lorsque la porte de la taverne claqua. Atalante fut la première à réagir. Alix leva le nez de son carnet de notes et sourit en voyant la petite d'Orbieux récemment arrivée... enfin juste près elle quoi. Elle était ravie d'avoir une compagne de jeu plus petite, mais surtout , l'enfant était friande de ses biscuits, ce qui confirmait Alix dans ses aspirations pâtissières et surtout ajoutait une voix de plus dans le camps des "yes we can" (...make good cakes!). Bon...Atalante avait l'air de vouloir s'en occuper, tant mieux, Baile, la nounou attitrée de la gamine n'était pas là. Mais bon sang, quand Elohra avec son air innocent, commanda une bière, Alix faillit vaporiser la bière qu'elle avait dans la bouche sur sa voisine d'en face et grimaça en avalant une partie par le nez. "Ben si Bailounette était là ma p'tite"...pensait-elle. Elle n'eut pas le temps de l'achever... sa pensée ...que ladite Baile entra, prit place et décréta un verdict sans appel sur la consommation liquide de la petite fille en ce lieu, avec une expression qui fit rentrer la tête d'Alix...Elle regarda Elohra avec une moue et lui chuchota

- Erf, bien essayé ma grande hein...

La porte s'ouvrit discrètement cette fois, et une jeune femme non moins discrète prit place à une table dans un coin sombre et les salua d'une inclinaison de la tête. Elle regarda ses sœur, puis reporta son regard vers la dame. Elle se leva et se dirigea vers celle-ci afin de l'inviter à leur table.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine.
Responsable des Muses
avatar

Nombre de messages : 1104
Localisation : Tournai, Flandres
Date d'inscription : 03/02/2009

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Une bière fraîche? Non, non...   Dim 16 Mai 2010 - 17:06

Mais où donc est elle passée?

Sa chausse? Sa besace? Sa plume? Non Baillounette que la flamande cherchait depuis un moment dans la commanderie sans la trouver. Depuis quand ne l'avait elle vue? Quand l'avait elle croisé pour la dernière fois? P'être bien chez les Muses lorsque Baile lui avait remis son compte rendu de campagne... oui ça devait être ça... et depuis? Ben depuis elle était introuvable. Pas que la brunette ne se soit investie de la mission d'être la nounou-garde du corps de sa consoeur, ça c'est un titre "chasse gardée" mais elle avait envie de se changer les idées et pour se faire de se dérouiller un peu les jambes et les bras en un entrainement musclé et celle avec qui elle préférait se mesurer dans ces cas là ben justement elle était introuvable. Non pas qu'elle n'apprécie pas combattre avec les autres blanches au contraire mais avec Baile c'était pas pareil, elles ne se faisaient aucun cadeau usant de toutes les ficelles pour avoir le dessus sur l'autre. Et la flamande restait convaincue que c'est en se battant contre plus forte et plus retorse qu'elle qu'elle progresserait.

Elle était passée aux dortoirs et n'y avait trouvé qu'Andaine; aux cuisines : un bout de fromage fort appétissant mais peu utile dans sa recherche; a la forge? Elle en revenait après sa leçon avec Alexandre. Alors autant par hasard que pour être complète elle allongea le pas vers la taverne - Au pire si je ne l'y trouve pas une bonne blanche de Bruges ne me fera pas de mal, surtout en sortant de la fournaise de la forge...-

De la lumière provenait de l'estaminet comme toujours et des éclats de voix lui parvinrent aux oreilles. Tiens elle n'y serait pas seule. Quelques secondes lui furent nécessaires en passant le seuil pour se familiariser avec la lumière et localiser la source des voix entendues en entrant, et... et l'objet de sa quête attablée là avec femmes d'armes et aspirantes au grand complet.


Ah ben je t'y prends... c'est du joli...
-elle tenta bien la voix sévère et sans appel mais un sourire amusé vint s'accrocher au coin de ses lèvres et fiche en l'air le visage sérieux qu'elle tentait de se composer- ... alors comme ça on perverti les jeunes aspirantes en les conduisant ici lieu plutôt que de leur faire visiter les salles de classe et d'entrainement... Tu comptes tout de même les leur montrer avant qu'elles ne soient plus aptes a se battre ou pas du tout? -puis tirant a elle une chaise ajouta- Aller fais moi une place un peu. Tu penses qu'il reste un peu de blanche de Bruges que Margaux a ramené ou pas?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elohra
Apprentie
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/02/2010

Mon personnage
Force:
247/255  (247/255)
Intelligence:
237/255  (237/255)
Charisme:
233/255  (233/255)

MessageSujet: Re: Une bière fraîche? Non, non...   Dim 16 Mai 2010 - 18:19

HHummmppppfffffffffffff

Mais c'est pas possible ça...c'est un fléau...la peste...pire que ça...bon ça non pire je vois pas...mais qu'on me foute la paix !!!!

Empêcher une flamande de boire...mais c'est n'importe quoi...elle veut ma mort ou quoi !

Tout d'un coup...un petit sourire éclaira le visage et les émeraudes de l'enfant...ah ça ma belle...j'ai droit au jus...bien c'est noté...tournée de jus de raisins pour moi alors...et pas plus tard que dès que tu auras tourné le dos tu vas voir ce que tu vas voir...

Elle fit un petit clin d'oeil à Alix...l'air de dire...t'inquiète ce n'est que partie remise...elle se rappelait leur conversation de la veille et les petits talents qu'elle avait évoqué lui venant de sa mère et du domaine de celle-ci...elle prit une voix maussade et répondit...


Alors je prendrais du jus de raisins l'âme damnée !...et bien frais s'il est possible !

Petite vengeance mesquine quand elle ressortit ce petit mot doux qui avait le don d'énerver sa nounou...mais bon elle abusait de son autorité...fallait quand même pas croire qu'elle allait se montrer fairplay.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Apprentie
avatar

Nombre de messages : 248
Localisation : Dans les bras de Lyly sa tigresse
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon personnage
Force:
118/255  (118/255)
Intelligence:
95/255  (95/255)
Charisme:
88/255  (88/255)

MessageSujet: Re: Une bière fraîche? Non, non...   Dim 16 Mai 2010 - 23:36

Naele traina sa chaise et sa chope vers la table voisine, en faisant attention de ne point renverser , une goutte de sa bière qui lui faisait si envie .
Elle s'arreta pres des femmes qui discutaient et se présenta


Bien le bonsoir je suis Naele de Chateauroux , cette jeune femme ici présente me propose de partager votre table
Naele désigna Alix d'un regard courtois
Je vous en remercie , c'est très aimable à vous

Elle posa sa chope sur un coin de table et plaça sa chaise la ou elle dérangerai le moins.
Puis sourit sa ses interlocutrices attendant leur réaction afin d'engager un brin de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaelle

avatar

Nombre de messages : 321
Localisation : Tulle, Limousin
Date d'inscription : 21/09/2009

Mon personnage
Force:
221/255  (221/255)
Intelligence:
78/255  (78/255)
Charisme:
137/255  (137/255)

MessageSujet: Re: Une bière fraîche? Non, non...   Lun 17 Mai 2010 - 22:54

Un ballet d’arrivées vint animer la petite réunion des aspirantes/ femme d’armes qui commençaient à virer à la discussion de salon d’thé. La vielle aspirante sourit en coin en voyant la petite Elo franchir la porte à la vitesse grand V, après tout, elle était une aspirante tout comme elles… La brunette s’était levée pour trouver une bière à la gamine quand la porte s’ouvrit de nouveau laissant apercevoir le bout du nez d’une apprentie, momentanément nounou, qui venait mettre son grain d’sel dans l’éducation de la jeune d’Orbieux.

Dans le fond, elle comprenait son amie, elle savait que ses raisons étaient bonnes de la protéger et qu’elle avait un lien fort, autant avec l’enfant qu’avec sa sœur. Toutefois son père à elle lui avait répété qu’il fallait apprendre très tôt à son corps à tenir l’alcool, parce qu’on finissait toujours par en rencontrer un jour ou l’autre, qu’on soit gueux ou roy… De plus, Abby n’était pas sa nounou, ni sa sœur, ni sa mère, mais au contraire un mauvais modèle à suivre qui s’assumait complètement.

Elle profita donc de l’arrivée de Mélusine pour se rendre au bar afin de chercher la bière de Baile et le jus d’Elohra et glissa le plus discrètement possible du breuvage alcoolisé dans le verre de la ch’tite, comme elle aimait à l’appeler. Elle espérait que ses traits ne trahiraient pas le subterfuge devant le regard affuté de Baile. Un troisième verre de rempli pour la mini-muse et elle se rapprocha de la table avec ses breuvages pleins de surprise.


Alors,… On a un jus de raison, euh de raisin… pour Elohra, une bière pour Babybaile, et un blanc de Bruges pour Mélu… enfin, un blanc, je ne sais pas si celui-ci est de Bruges… Et les filles, abusez pas, hein ? C’est moi la cap’taine de soirée

Elle se sentait de plus en plus vieille, la pourtant jeune Abbygaelle. C’était parce que les deux aspirantes qui l’accompagnaient regorgeaient de vitalité ou peut-être qu’elle-même se faisait un peu plus sage… Mais elle ne parvenait plus à retrouver son innocence passée et sa spontanéité légendaire…

Un sourire se glissa sur son visage, tandis qu’elle tendit son verre pour trinquer. Pas de doute, le « sœur entre sœur » se forgeait peut-être sur les champs de bataille mais il ne pouvait que se renforcer autour d’un verre. C’est alors qu’elle vit Alix se lever brusquement de table pour rejoindre une inconnue qu’elle n’avait pas vu entrer. Ses pupilles ne quittèrent pourtant pas le visage de la plus jeune des aspirantes, guettant sa réaction à son sirop devenu alcoolisé, guettant aussi en coin la réaction de la nounou, se préparant à filer si le besoin était…


Bonjour Naele, bienvenue à la table des futures dames blanches et de leurs nounous. Ici la bière est ton ami mais si tu n’veux pas recevoir des coups de bottes, je te conseille de ne pas abuser des bonnes choses. Alors, à ton arrivée, amie berrichonne, que ton séjour en nos murs soient agréables !
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Apprentie
avatar

Nombre de messages : 248
Localisation : Dans les bras de Lyly sa tigresse
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon personnage
Force:
118/255  (118/255)
Intelligence:
95/255  (95/255)
Charisme:
88/255  (88/255)

MessageSujet: Re: Une bière fraîche? Non, non...   Jeu 20 Mai 2010 - 22:58

Naele vit une femme Brune revenir du comptoir avec ce qui devait etre les boissons pour le reste de la tablé.
Elle les distribua à ses amies et se tourna vers Naele pour la saluer. La rousse plissa sa bouche pour lui sourire , laissant la balafre qui lui parcourait la joue gauche , la tirailler.
Elle ecouta et lui répondit pour la remercier :


Merci, c'est très gentil de votre part de m'accueillir en ce lieu , cela me fais chaud au coeur de voir tant de gentillesse . Mais j'avoue que je me passerai volontiers des coups de bottes aux fesses

Epona rit

Elles sont habituées à meilleur traitement ,vous savez !
Et la Bière n'est bonne que quand on la boit avec mesure, sinon elle devient vite fade .
Mais vous ne m'avez pas donné votre nom Dame, comment dois je vous appeler ?


Puis elle se tourna vers la femme qui venait de l'inviter.

Et vous Alix ne seriez vous pas la femme qui m'a accueillit à mon arrivée, du haut des remparts , vous savez , celle qui avait du quelques peu vous agacer!

Naele lui sourit, elle avait cru reconnaitre sa voix , et voulait en avoir le coeur nette .
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Aspirante
avatar

Nombre de messages : 307
Localisation : Dijon/Bourgogne
Date d'inscription : 19/02/2010

Mon personnage
Force:
66/255  (66/255)
Intelligence:
44/255  (44/255)
Charisme:
43/255  (43/255)

MessageSujet: Re: Une bière fraîche? Non, non...   Ven 21 Mai 2010 - 0:21

Une fois assise à la table de nouveau, elle put se perdre dans ses fiches de pâtisserie car son aînée, Abby, était partie passer la commande. La nouvelle venue, semblait s'intégrer au groupe et avait l'air d'être ouverte aux autres. Tant mieux, pensait Alix, comme ça, elle pourrait faire plus vite connaissance avec tout le monde. Elle en était là de ses pensées quand soudain, Naele s'adressa à elle:

- Et vous Alix ne seriez vous pas la femme qui m'a accueillit à mon arrivée, du haut des remparts , vous savez , celle qui avait du quelques peu vous agacer!


Euh...Je ne sais pas, c'est possible, j'étais de garde oui mais pas à l'accueil. Les aspirantes sont dans la tour. Leur rôle est de surveiller les abords de la commanderie et d'avertir les Blanches au cas où l'on approcherait trop près des remparts Pis , il y a eu beaucoup de visites durant ma semaine de garde donc...peut-être...

Elle allait demander si c'était elle, le visiteur qui s'était trompé de poste d'accueil mais à la réflexion, durant sa garde, ils 'étaient tous trompés! Elle ne pouvait donc pas se souvenir vraiment...Mais Naelle...ce nom lui disait quelque chose même si le visage ne lui était pas apparu tr-s visiblement à la barbacane. Elle avait cependant entendu la conversation entre les Blanches et elle.Elle reporta son regard sur le manège d'Abby avec les boissons, observant tout à tour Elohra et Baile, guettant la suite avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
*atalante
Femme d'Armes
avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 43
Localisation : montbrisson
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
252/255  (252/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Une bière fraîche? Non, non...   Ven 21 Mai 2010 - 15:10

C'est une Baile en furie qui entre dans la taverne comme une tornade entre dans une grange et fait voler le toit de chaume.
Là, c'est pas le toit de la taverne qui s'envole, mais les espoirs de la jeune Aspirante.
Mélusine entre juste derrière , s'attable également avec nous, puis Alix invite une rousse, mais je la connais elle, bin oui........le Berry.


Salut Naelle, je t'avais pas vu, t'es enfin venu alors, c'est bien.

Abbygaelle apporte boissons aux nouvelles venues.


Heu, Abbygaelle, je crois pas que ce soit du blanc que Mélusine veux, mais une Bière Blanche, et je crois pas qu'il en reste, parce que la Capitaine m'en à fait porter quelques tonnelet dans son bureau pour la cacher.
.......oups, fallait peut être pas le dire cela........enfin, je dis ça, je dis rien hin!

Pis Laura, Baile a raison, t'es encore un peu jeune pour boire de la bière comme ça, mieux vaut commencer par de l'hydromel, c'est plus doux et onctueux et moins fort.
Si on trouve du miel je t'en ferais un tonnelet.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Apprentie
avatar

Nombre de messages : 248
Localisation : Dans les bras de Lyly sa tigresse
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon personnage
Force:
118/255  (118/255)
Intelligence:
95/255  (95/255)
Charisme:
88/255  (88/255)

MessageSujet: Re: Une bière fraîche? Non, non...   Sam 22 Mai 2010 - 10:43

Alix repondit assez vaguement à la question de la rousse de Chatelroux . Mais bon c'est juste que Naele aimait à honorer ses paroles et elle avait promis d'offrir un verre à cette femme.
Puis le son d'une autre voix , la sortie de ses pensées . C'était celle d'Atalante, la femme qui la première, lui avait parlée de l'Ordre .

Citation :
Salut Naelle, je t'avais pas vu, t'es enfin venu alors, c'est bien.

Naele esquissa un sourire à la blonde et lui dit :


Et bien oui comme tu le vois, je suis venu. Sur tes conseils et ceux de la Dame que tu escortais sur les routes quand on c'est rencontrée en Berry .
Et je viens de finir mon entretien.


Elle bu une bonne gorgée de sa biere qui lui faisait un bien fou après avoir tant parlée.


Je n'ai plus qu'a attendre les résultats , nous verrons bien !
Mais je vais devoir reprendre la route d'ici peu , je dois me rendre en Champagne dans les prochains jours , une chose importante à régler . Je pense qu'a mon retour , j'aurais surement reçu des nouvelles.


Naele pensa à son voyage de coeur vers Compiegne , espérant secrètement qu'il se passa sans encombre mais la Rousse n'était pas sur dans revenir intacte , telle était son destin.
Elle ferma un cour instant ses yeux et revint à la réalité, le temps la rattrapait et elle allait devoir repartir .
Revenir en haut Aller en bas
*atalante
Femme d'Armes
avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 43
Localisation : montbrisson
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
252/255  (252/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Une bière fraîche? Non, non...   Sam 22 Mai 2010 - 13:08

La Champagne, tiens, on y allait ou en revenait quand je t'as croiser dans cette taverne, il y avait eut quelques événements requérant notre présence, mais normalement, cela c'est calmé pour ça que nous en sommes parti.
Mais nombres de marauds rodent ces derniers temps dans le royaume alors fait attention à toi sur les routes, et renseigne toi si les frontières des duchés sont fermées ou pas, car dans ce cas, il te faudra mander laisser passer aux autorités afin de ne pas être attaquée inutilement par toute une armée....ça arrive un peu trop souvent ceci.


Je suis contente de te voir ici, je ne pense pas qu'il y ait refus pour que tu ne rejoignes l'ordre hormis le fait d'être Berrichonne, mais ceci n'entre pas dans les caractéristiques car on en a d'autre
......je lui sourit......Tu verras, ici, c'est bien puis il y a de quoi s'occuper

Je bois une gorgée de ma bière

En voila une que les bretons n'auront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Apprentie
avatar

Nombre de messages : 248
Localisation : Dans les bras de Lyly sa tigresse
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon personnage
Force:
118/255  (118/255)
Intelligence:
95/255  (95/255)
Charisme:
88/255  (88/255)

MessageSujet: Re: Une bière fraîche? Non, non...   Sam 22 Mai 2010 - 14:06

Naele écouta attentivement les conseils avisés d'Atalante , sur la champagne .
Elle ne savait que trop bien qu'il était dangereux de voyager sans être renseignée sur sa destination avant .


Tu sais de part ma fonction de douaniere à Chateauroux , et après avoir passée un mois sous loi martiale , à défendre le pouvoir plus de trois gardes par semaines . J'ai appris qu'il valait mieux montrer patte blanche surtout quand l'armée fauche sans pitié.

Pour ce qui est d'être reçu parmi vous , nous verrons bien, j'ai dit ce que j'avais à dire . Mais pour le faites d'être Berrichonne , je me suis expliquée pendant mon temps de parole.
Tu sais je ne le suis pas d'origine , les miennes sont ailleurs, très loin au delà de la mer. Un jour quand le temps sera propice à cela , je te raconterais d'où je viens.
J'ai choisi le Berry mais je n'y ai aucune attache enfin presque . Ah un moment j'avais même pensée m'installer dans l'Orléanais

Naele sourit à son amie et plongea à nouveau ses lèvres dans sa chope, en buvant presque tout son contenu .
Revenir en haut Aller en bas
*atalante
Femme d'Armes
avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 43
Localisation : montbrisson
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
252/255  (252/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Une bière fraîche? Non, non...   Sam 22 Mai 2010 - 21:16

C'est vrai, j'oubliai que tu es douanière, comme ça que je t'ai connu d'ailleurs. Pour le fait d'être Berrichonne, pour l'ordre, ça ne fait rien, c'est pour moi.........je lui répond à son sourire.......c'est une boutade hin, parce que bon, chaque fois que je me suis faite attaquer par des brigands, c'était en Berry.

Je regarde Elohra tremper manger un des biscuit d'Alix avec gourmandise, mais comment fait elle pour ne pas étouffer? elle doit avoir de bonne dent, tiens, j'y pense, ils doivent être bon pour les nouveaux nés, pour qu'ils se fassent les dents, oui, faudra y penser, puis avec toutes les naissances ces derniers temps parmi les membres de l'ordre, on va pouvoir tester à grande échelle.

Sinon, fait aussi attention aux biscuits d'Alix, de ne pas te casser une dent ou de ne pas étouffer..........
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Apprentie
avatar

Nombre de messages : 248
Localisation : Dans les bras de Lyly sa tigresse
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon personnage
Force:
118/255  (118/255)
Intelligence:
95/255  (95/255)
Charisme:
88/255  (88/255)

MessageSujet: Re: Une bière fraîche? Non, non...   Lun 24 Mai 2010 - 8:48

Naele ne pu que sourire à Atalante , en entendant ses paroles. Elle aussi avait été dépouillée , en rentrant dans le Berry , mais c'est la qu'elle avait rencontré son lieutenant pour la première fois .
Et c'est ce qui l'avait poussée à y revenir d'ailleurs .


Oui tu as raison helas , le Berry est souvent la proie des brigands en ce moment . Pour tout te dire, il y en a même qui veulent si installer!
Cela tombe bien , nous avons des cachots rénovés qui sont très agréable en cette saison , ils n'attendent qu'eux pour les héberger


Naele nourrissait une rancune , toute spéciale pour l'un d'eux et un jour elle lui ferai payer ses actes.
La rousse finit doucement sa bière et s'essuya les lèvres , avec un sourire satisfait .

Voila qui m'a fait du bien , et je suis très contente de vous rencontrer mais je dois reprendre la route .
J'espère que nous allons nous revoir .


Naele sourit et salua toutes les femmes présente à la table espérant avoir l'occasion de discutée à nouveau avec elles .

Ce fut un plaisir pour moi et j'espère ne pas vous avoir trop dérangée.

Elle se leva et remit sa chaise à sa place , puis fit un sourire à Atalante et rejoignit la sortie en jetant un dernier regard à la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une bière fraîche? Non, non...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bière fraîche? Non, non...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une bière fraîche? Non, non...
» La bible de la bière
» [Présentation] Bière
» Bière d'Absinthe (journal de Karaz Rhun)
» [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de la Dame Blanche à l'écu Vert :: L'entrée et les abords de la commanderie :: La barbacane :: La Taverne-
Sauter vers: