Ordre de la Dame Blanche à l'écu Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dans l’attente d’un rendez-vous officiel

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pherea
Historienne en Chef
Pherea


Nombre de messages : 3746
Date d'inscription : 11/11/2008

Mon personnage
Force:
Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Left_bar_bleue255/255Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Left_bar_bleue255/255Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Left_bar_bleue255/255Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l’attente d’un rendez-vous officiel   Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:22

Dandolo s’avérait plus habile aux jonchets qu’il ne l’avait laissé sous-entendre. Il réussit son coup avec brio, avec la satisfaction qui lui était due. Pherea plissa les yeux en le regardant, sorte de défi silencieux, mais ne pu garder son sérieux bien longtemps et dit sur le ton de la plaisanterie :

Ainsi la bataille va être rude !

L’aspirante reprit sa position de concentration ultime, c'est-à-dire, la langue à demi tirée sur le côté et replongea ses doigts fins dans le tas de brindilles. Hélas, elle fit le mauvais choix, s’attaquant à un bâtonnet pilier de l’édifice. Le tas s’ébranla sans discrétion et Phe fit la moue.

Norf…

Vite remise de sa défaite, qui n'en serait une que si l'homme réussissait son coup, elle regarda Dandolo et sourit :

Mais j’ai plus d’un tour dans mon sac… je vais réussir à vous déconcentrer !

Puis ses yeux se portèrent sur le bras gauche de l’homme :

Parlez moi de ses … hésita sur le mot à employer, n’ayant jamais vu de tatouage jusque là … dessins
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 11/02/2009

Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l’attente d’un rendez-vous officiel   Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:43

Samson n'aurait pas fait mieux en faisant s'écrouler le temple de Gaza. Les jonchets s'affalèrent sur eux-mêmes.

Passée sa déception, la jeune femme se ressaisit vite.


Mais j’ai plus d’un tour dans mon sac… je vais réussir à vous déconcentrer !

Paroles qui firent sourire Dandolo. Il n'y avait pas d'enjeu à cette partie et ce défi était plus le fait d'une certaine assurance complice affichée.

Acquiesçant de la tête avec malice, il se remit à inspecter l'aire de jeu du regard.


Parlez moi de ses ... ... dessins.

Pherea semblait intriguée par ses tatouages. Reprenant son manège d'une main au dessus des bâtonnets, Dandolo parla doucement en même temps.

Des souvenirs... Des attachements...

Lâchant momentanément son affaire, sa main droite revint sur son bras gauche et il tapota de deux doigts le dauphin.

Celui-ci représente un dauphin. Je ne sais si vous en avez déjà vu. C'est un genre de poisson (HRP: Oui, c'est un mammifère mais Dandolo est nul en zoologie) qui parcoure les océans et les mers.

Animal préféré de Neptune, il est un heureux présage pour les marins et ramène les navires perdus au large vers la côte. Il y a bien longtemps, ce sont des dauphins qui indiquèrent la route de Crête aux Minoens notamment.

On raconte aussi que la déesse Vénus demanda au dieu des océans d'aider de la même façon le prince troyen Enée à rejoindre le Latium guidé par des dauphins.

En Italie et sur les bords de la Méditerranée, c'est donc le symbole d'une épopée qui se termine à bon port, et donc une protection invoquée.


Il hocha la tête en réfléchissant puis repris.

Le second est plus récent. C'est un griffon, un animal dont on ne sait s'il existe vraiment.

Mi-lion, mi-aigle, capable de voler, il est considéré comme le plus puissant des gardiens. La maxime latine inscrite à côté rappelle cependant, sous forme d'avertissement, que le gardien, aussi puissant soit-il, n'arrivera à rien s'il n'a pas l'assentiment de ceux qu'il préserve.

Mais on dit aussi du griffon qu'il est avide de pierres précieuses et de toutes les sortes de joyaux, qu'il n'est pas seulement un extraordinaire chien de garde mais est capable de se lancer dans des quête pour satisfaire sa gourmandise.


La main droite était revenu au dessus du tas pendant tout ce temps. S'impatientait-elle? Sans doute car elle opéra un choix aussi désastreux que celle de Pherea quelques instants auparavant.

Enfer et damnation ! Voila que je deviens aussi maladroit que vous ou vous avez réussi dans votre plan à me distraire, rigola Dandolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/forum.htm
Pherea
Historienne en Chef
Pherea


Nombre de messages : 3746
Date d'inscription : 11/11/2008

Mon personnage
Force:
Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Left_bar_bleue255/255Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Left_bar_bleue255/255Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Left_bar_bleue255/255Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l’attente d’un rendez-vous officiel   Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:04

Le stratagème de l’aspirante semblait fonctionner. Dandolo commença à répondre d’une locution lente tandis que sa main semblait hésiter au-dessus des bâtonnets. Il la retira finalement pour la poser sur les tatouages ; abandon momentané de la partie. De toutes façons, Phé avait posé sa question car elle lui brûlait les lèvres et non pour réellement déconcentrer son adversaire de jonchets.
Elle l’écouta attentivement.

Un dos fin ? pensa t-elle… Mais qu’est ce que c’est que ça ? … Ah un poisson ! L’aspirante regardait l’animal d’un autre œil, se demandant si ça pouvait être aussi bon que la truite. Phe adorait les truites mais elles la fuyaient… pas douée pour la pèche la pauvre berrichonne. Il fallait avouer que la spécialité de sa ville natale était le travail du bois… pour lequel en fin de compte elle n’était pas plus douée… Ce qu’elle préférait par-dessus tout, c’était s’occuper de ses vaches adorées.

Elle écouta la suite de l’explication de Dandolo et fronça les sourcils. Pourquoi diantre parlait il d’une déesse nommée Vénus ? Etait-il païen à croire ainsi à l’existence d’un autre Dieu que celui qui avait toujours été imposé à l’aspirante et contre lequel elle n’avait aucune possibilité d’émancipation? Pourtant l’homme était bien dans un ordre religieux… Phe ne comprenait plus.

Silence. Puis Dandolo s’attacha au second dessin tatoué sur son bras. L’animal décrit semblait tenir de l’imaginaire. Phe était un peu trop pragmatique pour croire vraiment en ces choses, ces histoires légendaires, ces animaux mystiques et autres faradelles. Mais la description faite par l’homme laissa rêveuse la demoiselle, replongée dans la féerie de son enfance, refuge de bien des déboires. Aussi, lorsque l’homme fit écrouler le tas de bâtonnets à son tour, l’aspirante fut surprise.

Retour à la réalité. Alors que Phe s’apprêtait à s’attaquer à la pyramide de brindilles emmêlées dressée devant elle, elle entendit des voix. Non pas qu’elle devenait folle, mais quelques personnes s’amassaient en effet à l’extérieur de la taverne. Elle s’affola.

Norf de norf ! La Grande Emissaire ! Ce doit être elle !

Elle se leva d’un bond et s’empressa de ranger maladroitement les jonchets dans leur boite. Elle regarda gravement l’homme étonné face à elle.

Si elle me voit jouer ainsi, je vais encore avoir des ennuis.


Phe énumérait mentalement : la bataille d’oreiller, la tentative de jets de cailloux par-dessus les murs pendant ma garde, aujourd'hui les jonchets...

Allons, pressons-nous, dit-elle à l’homme encore assis sur son siège comme une mère à son enfant, rhabillons-nous et allons rejoindre Estelle Caroline.

Phe bredouilla…après réflexion le mot « rhabiller » laissait supposer des choses qui n’avait pas lieu d’être. Rougisante, elle enfila sa cape rapidement, remis épée à sa ceinture et se pressa à la porte pour se rendre
ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l’attente d’un rendez-vous officiel   Dans l’attente d’un rendez-vous officiel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l’attente d’un rendez-vous officiel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans l'attente....
» En attente de nouvelles connaissances
» Une brunette, une bière et une attente
» une attente longue comme une journée sans pain
» Un verre de limonade s'il vous plait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de la Dame Blanche à l'écu Vert :: L'entrée et les abords de la commanderie :: La barbacane :: La Taverne-
Sauter vers: