AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un verre de limonade s'il vous plait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon-Cieran

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Un verre de limonade s'il vous plait.   Mer 22 Juil 2015 - 21:44

La petite avait suivi le petit page jusqu'à la taverne. Ce page était tombé à point nommé pour lui éviter de passer pour une truffe aux yeux des Blanches. Une fois devant l'établissement, Manon remercia le jeune homme.

- Merci beaucoup de m'avoir guidé jusqu'ici. A n'en point douter sans vous je chercherais encore.

Avec le sourire, elle répondit à sa question sur l'entretien.

- Je ne sais pas. J'ai tenté d'expliquer au mieux le pourquoi de ma présence en ces lieux et ma motivation. Nous verrons bien.

La mini-blondinette haussa les épaules pour témoigner de son incertitude. Et même si le résultat était négatif, elle serait déçue certes, mais, également fière d'avoir osé, d'avoir tenté et d'être aller au bout de la chose. C'était beaucoup pour la petite timide atteinte de palilalie.

- Vous voulez boire quelque chose ? Je vais commander quelque chose. A moins que vous n'ayez d'autres occupations importantes à faire ?


Elle attendit un peu sa réponse et s'apprêtait en fonction à commander un ou deux verres.
Revenir en haut Aller en bas
Cocma
Porte-Parole
avatar

Nombre de messages : 1128
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 09/05/2012

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Un verre de limonade s'il vous plait.   Ven 24 Juil 2015 - 18:35

Libérée momentanément de son poste de garde, la rousse eut l'occasion de reprendre quelques forces, parce que contrairement à ce qu'on pouvait penser, il s'agissait d'une tâche très fatigante car chacun se devait d'être en permanence aux aguets. Du moins, quand on faisait bien son travail et qu'on ne se perdait pas dans ses pensées. Soit, dans tous les cas, Cocma avait droit à sa petite pause, et ses pas la menèrent tout naturellement en direction de la taverne : à défaut de pouvoir y consommer de l'alcool, elle pourrait toujours trouver quelqu'un avec qui converser.

Justement, en poussant la porte, elle aperçut la jeune femme aux allures de bonbon géant, qu'elle avait rencontré plus tôt dans la journée. Amusée par ce qui lui semblait être une sacrée coïncidence, elle s'avança à sa table, où un page lui tenait déjà compagnie.


Bonjour ! Ou re-bonjour, en fait.
Je peux me joindre à vous deux ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Cieran

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: Un verre de limonade s'il vous plait.   Ven 24 Juil 2015 - 23:05

Tandis que le bonbon - et non la casse-bonbon, hein^^ - attendait la réponse positive ou négative du petit page, Cocma pénétra dans la taverne et vint les rejoindre. Le visage de Manon se para d'un grand sourire en reconnaissant l'esquire qui l'avait accueillie devant la herse.

- Rebonjour Cocma.


La petite hocha la tête pour signifier à la jeune femme que, bien sûr, elle pouvait se joindre à eux.


- Comment allez-vous depuis tout à l'heure ? La garde s'est bien passée ? Je m'apprêtais à passer commande. Vous voulez boire quelque chose ?

Et de potentiellement deux verres, la commande pouvait passer à trois verres.
Revenir en haut Aller en bas
Cocma
Porte-Parole
avatar

Nombre de messages : 1128
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 09/05/2012

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Un verre de limonade s'il vous plait.   Sam 25 Juil 2015 - 17:19

Aussitôt avait-on accepté sa demande que Cocma tira une chaise en arrière, pour s'y installer. Amusée, elle écouta le flôt de questions qui la submergea subitement, la jeune fille semblait bavarde, voilà qui chassait l'ennui de la garde.

Je vais bien, je vous remercie. Un peu engourdie et fatiguée, mais le moral est bon, et tant que lui est bon, il n'y a pas trop à se plaindre. Et vous, comment vous sentez-vous ? L'entretien s'est passé comme vous le souhaitiez ?

Elle allait lui demander avec qui elle l'avait passé, quand elle se rappela que la Fée avait dû quitter son poste de garde pour aller justement discuter avec le bonbon géant. Vue de l'extérieur, la rousse donna l'impression d'un poisson, quand elle ouvrit la bouche avant de la refermer subitement. La grande classe !
Par politesse, - ou pour se rattraper, qui sait ? - l'Esquire hocha lentement de la tête : boire, elle était aussi venue pour ça. Toutefois, il était hors de question que ce soit leur invité qui l'invite, ça non.


Avec plaisir, mais laissez-moi vous offrir un verre, vous voulez bien ?

Le page ne refuserait pas lui, mais la jeune fille ? D'un signe de main, elle appela la tavernière pour ce faire, tout en réfléchissant à ce qu'elle allait boire, étant donné qu'elle était de garde. Un bête jus serait de rigueur.

Mhm, je vais prendre de la piquette, pour ma part, et vous ?

Par là, elle n'entendait pas un mauvais vin, mais bien une boisson à base de raisin, mais sans alcool. A consommer sans modération, donc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Cieran

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: Un verre de limonade s'il vous plait.   Dim 26 Juil 2015 - 21:06

C'est vrai qu'elle avait assommé Cocma de questions sans s'en rendre compte. La mini-blondinette sourit légèrement pour cacher son malaise puis répondit aux interrogations de l'Esquire.

- Ca va, oui. Enfin je suis un petit peu angoissée quand même, mais nous verrons bien. L'entretien, je ne sais pas. J'ai fait au mieux pour présenter et justifier de ma présence, de mes envies de rejoindre votre ordre. Mais, oui ça s'est bien passé sinon.


Après tout, personne ne lui avait crié dessus, elle n'avait pas été pendue par les pieds, barbouillées de miel puis aspergée de plumes en plein soleil pendant des heures et des heures. Au contraire, les Blanches qui l'avaient pris en charge à son arrivée avaient été agréables.

- Je veux bien une limonade s'il vous plait et c'est avec plaisir que j'accepte votre invitation. Je ne bois pas vraiment d'alcool.


De l'eau bien fraiche et un quartier de fruit en somme. Le vin, elle n'en avait jamais bu, hormis du champagne alors se lancer à boire un mauvais vin, non la petite ne s'y mettrait pas aujourd'hui.
Manon sourit à Cocma puis s'aventura à lui poser une nouvelle question.


- Je peux vous poser une question ? Pourriez-vous me décrire comment se passe une journée à l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocma
Porte-Parole
avatar

Nombre de messages : 1128
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 09/05/2012

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Un verre de limonade s'il vous plait.   Lun 27 Juil 2015 - 18:57

La rousse sourit aux dires de la candidate, se rappelant elle-même son état après l'entretien, quand on ne sait pas trop si on a réussi à montrer suffisamment son intérêt pour l'Ordre et la vision qu'on s'en fait en vue de l'extérieur. Mais cela, les Blanches le savaient également.

Si on ne vous a pas viré sur le champ, ou coupé court à l'entretien, cela ne devrait pas s'être si mal passé, non ? Du moment que vous avez eu l'occasion de vous exprimer sur votre parcours, vos motivations à intégrer notre Ordre, et qu'on vous a écouté, cela devrait être bon, non ? Pherea ne faisait pas trop de grimaces, ça allait ?

Zut, la remarque lui avait échappé ! Elle ne souhaitait, de un, ni faire peur à la jeune fille si jamais la Fée avait vraiment fait des grimaces, de deux, ni faire passer l'Historienne pour une grincheuse, ce qu'elle n'était pas d'ailleurs. Mais ce qui était dit, était dit : ce ne serait pas sa première étourderie, ni la dernière.

La commande fût prise, et la tavernière partie momentanément.


Oh, c'est une bonne habitude que vous avez là : mieux vaut ne pas boire, surtout quand on est de garde ou en missions... Pour ça que j'ai dû me rabattre sur ce jus. En avez-vous déjà goûté ? C'est sucré, et ça se boit bien, y'a pas à se plaindre.

Le temps de leur digression sur la boisson, la tavernière s'en était revenue et les avait servi. La rousse lui confia quelques pièces, avant de trinquer avec ses compagnons de beuverie non-éthylique. Une gorgée avalée, elle réfléchit à la question de son interlocutrice. Une bonne question, bien qu'épineuse.

Une journée type, comme on le dit partout, ça n'existe pas, hélas. Les occupations ne seront pas les mêmes qu'on soit en temps de paix ou de guerre, par exemple. Sinon, il y a diverses activités d'organisées, des cours et entraînements, des ateliers, mais aussi des travaux manuels et/ou intellectuels. Sinon, il y a aussi les corvées, mais je sais pas si je devrais aborder ce point... Enfin, dans tous les cas, il se passe toujours quelque chose, j'espère que vous aurez l'occasion de le découvrir de vous-même.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Cieran

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: Un verre de limonade s'il vous plait.   Mar 28 Juil 2015 - 0:19

La mini-blondinette souriait en entendant Cocma évoquer de potentielles grimaces de Pherea. Il ne lui semblait pas avoir vu l'esquire grimacer tandis qu'elle parlait.

- Oh non, elle n'a pas fait de grimaces. Si cela avait été le cas, je me serais sûrement poser des questions sur mon haleine ou bien si j'avais un morceau de salade coincée entre les dents.

Manon adressa un petit sourire espiègle à l'esquire avant de reprendre sur la piquette.

- En fait, je pensais qu'il s'agissait de... piquette-piquette, d'un vin de piètre qualité qui pique en somme. Visiblement, je me suis bien trompée ! Et n'ai jamais goûté.

La petite trinqua avec son grand verre de limonade bien fraiche.

- Mercé Cocma.

Manon but une grande gorgée, c'est que mine de rien à avoir blablater, elle avait la gorge bien sèche. Cela lui fit le plus grand bien. Ses oreilles s'ouvrirent grandes en écoutant les activités qui avaient cours chez les Blanches.


- Des corvées ? Comme nettoyer les latrines ? C'est ce que je faisais avant, enfin, pas seulement mais j'étais mouss. Et mine de rien, on apprend des choses.


Un sourire malicieux se dessina sur le visage du petit bonbon. Bizarre ?! Peut-être un peu... Nettoyer les "latrines", briquer le pont, elle l'avait fait jusqu'à il y a quelques mois sur Circé. Ce n'était pas bien passionnant mais toujours formateur, elle savait manoeuvrer un petit navire toute seule maintenant. Le verre de limonade continua de se vider.

- Cela fait longtemps que vous avez intégré l'ordre des Blanches ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocma
Porte-Parole
avatar

Nombre de messages : 1128
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 09/05/2012

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Un verre de limonade s'il vous plait.   Mar 28 Juil 2015 - 21:07

Un sourire étira les lèvres de la rousse à la mention du nettoyage de latrines : bizarrement, quand on parlait de corvées, c'était toujours la première chose à laquelle on pensait. Il fallait dire que niveau humiliation, ça décrochait sûrement la palme. M'enfin, les box des chevaux, qu'elle avait hélas trop connus à son goût, n'étaient pas mal non plus dans leur genre.

Par exemple, oui.
On a aussi des chevaux, ici... J'vous laisse imaginer le truc.
Mousse, vous avez déjà mis les pieds sur un navire ?! Racontez-moi tout, parce que je rêve de le faire un jour, même si quelques rumeurs que j'ai entendu... Enfin, je ne sais si elles sont fondées... Mais elles me refroidissent quelque peu.


La rousse tenta tant bien que mal de chasser de ses pensées l'image de mouettes en train de se nourrir du contenu des estomacs les plus délicats. Beurck, dégoûtant !
Curieuse, elle écouta donc avec un intérêt non feint les explications du bonbon rose. A son âge, elle devait déjà en avoir faites, des choses !
Au bout d'un moment, ce fût à nouveau à Manon de poser une question, à croire qu'elle se donnait respectivement le change.


Mhm, 3 ans maintenant, si je ne me trompe pas. Vous remarquerez rapidement que les dates et moi, ça fait deux...

Oups ! Là, elle s'était un peu grillée. Sa main passa dans sa nuque, histoire de se retrouver une contenance. Tant qu'à commencer à balancer, autant mettre fin au suspens, à présent : c'était mal de jouer avec les nerfs des gens, quand bien même ils ne s'en rendaient pas compte.
Un petit détour de sa main dans une de ses poches, et elle en sortit un parchemin plié, qu'elle déplia elle-même, avant de le tendre à la jeune fille, en disant, avec un sourire en coin :


J'avais oublié que je devais vous donner ça !

Lettre du Conseil a écrit:
Du Conseil de l'ordre de la Dame Blanche à l'écu vert,
A Manon-Cieran,

Votre entretien a reçu un écho favorable du Conseil, qui a décidé de voter à l'unanimité votre intégration en tant qu’Écuyère Personnelle, premier pas vers un engagement complet.

Durant cette période, vous aurez tout le loisir d'observer le fonctionnement de l'Ordre, de participer aux diverses activités ouvertes aux Écuyères Personnelles, et d'être observée en retour. De par votre statut particulier, vous serez sous la responsabilité de la Grande Amazone et Chevalier Sakurahime qui vous apprendra les bases de la chevalerie.

A l'issu d'une période d'évaluation, votre mentor décidera si vous êtes apte à intégrer notre Ordre, et si tel est le cas, vous aurez l'occasion de remontrer votre motivation lors d'un entretien afin de devenir Aspirante. Le rang d'Aspirante consistera en une nouvelle phase d'essai, de manière plus indépendante qu'en tant qu'Ecuyère Personnelle. Vous aurez également à tout moment la possibilité de décider que cet engagement n'est pas pour vous et de quitter l'Ordre.

Vous êtes d'ores et déjà attendue à la Commanderie, munie de ce courrier.
Les premières obligations seront de nous donner votre mésange.
Puis de signer le règlement et enfin de rejoindre la salle d'accueil des nouvelles Aspirantes où vous aurez l'occasion de vous présenter à vos nouvelles sœurs d'armes.

Fait en la Commanderie, le 28 Juillet 1463

Pour le Conseil,
Au nom de Sakurahime de Valrochelles, Grande Amazone

Félicitations ?!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elayne
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 1216
Age : 27
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 02/11/2012

Mon personnage
Force:
0/255  (0/255)
Intelligence:
0/255  (0/255)
Charisme:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: Un verre de limonade s'il vous plait.   Mer 29 Juil 2015 - 12:33

Elayne arriva dans la taverne pour pouvoir saluer la jeune demoiselle qui venait d'être admise au sein de l'ordre comme écuyère personnelle. Elle sourit en voyant que Cocma s'occupait d'elle puis fronça un peu plus les sourcils et regardant les verres.

Et bien...sa picole dès que ce n'est plus en service tsss... Pensa t elle

Elle laissa le plaisir à la rousse de lui faire confirmation de son entrée au service de Saku puis s'approcha d'un pas discret puis posa une main sur l'épaule de la rousse

Et bien, je vois que ta corvée au sein de l'écurie t'a marqué hein ! Et puis c'est quoi ce petit félicitation !

Elayne regarda la jeune femme en face d'elle puis décida de se présenter

Bonjour Manon, je suis Elayne, Capitaine de l'Ordre. Je m'occupe principalement des entrainements aux armes et de faire en sorte que tout le monde soit bien préparé avant d'entrer en guerre. Félicitation pour ton entrée en tant qu'écuyère personnelle de Saku.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Cieran

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: Un verre de limonade s'il vous plait.   Mer 29 Juil 2015 - 22:33

Tout en écoutant Cocma parler des corvées, la petite blondinette ne pouvait s'empêcher que pire que nettoyer le popo des gens, il y avait nettoyer le popo des chevaux. Petite, elle s'était essayée à entretenir la stalle de Dragibus - son poney - et cela ne l'avait pas passionnée plus que cela. Mais comme pensé plus tôt, les corvées étaient toujours formatrices. Elle balaya ses pensées sur les popo lorsque l'esquire aborda la question des bateaux. D'un geste vif de la tête, elle acquiesça à sa question.

- Oui, je suis déjà monté sur des bateaux. Sur des foncets, cela ressemble un peu à une grosse barque et puis sur une cogue de guerre. C'est pour faire la guerre. J'ai même utilisé le canon. C'est indescriptible ! Sur un bateau, on a l'impression d'être libre. Mais, il faut toujours être à l'affût et sur le qui-vive car les choses vont très vite. Par contre, il faut avoir le coeur et surtout l'estomac bien accrochés car lorsque la mer est houleuse, ça secoue. Un conseil, mettez vous toujours dans le sens du vent si vous avez besoin de rendre, sous-entendu le contenu de l'estomac, cela évite les mauvaises surprises., dit-elle d'un sourire plus qu'espiègle.

Pour le coup la petite s'était transformée en une vraie pipelette l'espace d'un instant. Elle ne se rendit même pas compte que Cocma s'était vendue en sous-entendant que sa "candidature" était acceptée puisqu'elle aurait l'occasion de se rendre compte par elle-même de son problème avec les dates. Elle fut même surprise lorsque cette dernière lui tendit un parchemin. Manon le prit entre ses mains et à mesure qu'elle prenait connaissance du contenu - le coeur battant -, un large sourire se dessina sur son visage encore enfantin.


- Oh ! Mercé beaucoup. J'espère vraiment être à la hauteur et ne pas vous décevoir.


Elle allait faire en sorte du moins d'être digne de l'ordre. C'est alors que le bonbon se rendit compte qu'une jeune femme était entrée dans la taverne. Elle la salua d'une respectueuse révérence et la remercia.

- Mercé Elayne. Enchantée de faire votre connaissance. Je ferais au mieux pour être digne de la confiance qui m'a été accordée. A cette occasion, vous prendrez bien un verre ?


Un regard à Cocma et au petit page.


- Vous reprendrez bien quelque chose ? Cette fois c'est moi qui vous invite ! Mais je ne vais pas m'attarder car,
elle montra d'un regard souriant le pli du conseil, j'ai des choses à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Cocma
Porte-Parole
avatar

Nombre de messages : 1128
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 09/05/2012

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Un verre de limonade s'il vous plait.   Sam 1 Aoû 2015 - 20:07

La main sur son épaule eut le mérite de la prendre par surprise, et pas qu'un peu. Si elle avait eu son verre à la main à ce moment-là, sa voisine d'en face aurait sûrement eu l'occasion d'être arrosée. Un volte-face express lui permit d'identifier la Capitaine. Arg, elle aurait même pas le droit de râler, alors. Ou juste un peu...

Woua, tu m'as fait peur ! Tu pouvais pas claquer la porte derrière toi, ou faire des pas de mammouth, histoire qu'on t'entende arriver ?

Si son coeur avait été fragile, ça se saurait, m'enfin, ce n'était pas une raison pour tester ses limites. En plus, elle avait épié leur conversation à en croire sa petite pique.

Moui, faut dire que quand tu n'aimes déjà pas les chevaux, avoir à retirer leurs... Déchets, voilà quoi ! Et ce n'est pas un petit félicitation, voyons, j'attendais juste de voir si elle serait heureuse, ou sans plus.

Comme argument, elle aurait pû trouver mieux, mais la Capitaine avait changé de cible, ce qui ne déplaisait pas à la rouquine. D'une oreille, elle avait suivi leurs échanges, alors qu'elle sirotait tranquillement sa piquette. A la proposition généreuse de l’Écuyère Personnelle, elle secoua doucement la tête, déclinant tout de même l'offre.

Je vous remercie, mais je ne vais pas m'attarder non plus. Une autre fois, peut-être ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un verre de limonade s'il vous plait.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre de limonade s'il vous plait.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Un pti' sticker ? S'il vous plait ?
» Explication s'il vous plait ? O_O
» A genoux devant le seigneur Korlash !.. s'il vous plait.
» La carte, s'il vous plait !
» [RP Fermé] S'il vous plait, dessine-moi un Empire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de la Dame Blanche à l'écu Vert :: L'entrée et les abords de la commanderie :: La barbacane :: La Taverne-
Sauter vers: