Ordre de la Dame Blanche à l'écu Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 la salle des visiteurs

Aller en bas 
+13
Titca
Néférouré
Jades
kalimalice
Nennya Blackney
VirtuelleVinou
Enosch
Kronembourg
azzera
teia
Alixe
Lulue
Ladyhawke
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ladyhawke

Ladyhawke


Nombre de messages : 628
Localisation : entre Calais Avalon la commanderie et les royaumes
Date d'inscription : 28/12/2006

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:45

Ladye avait donné des ordres aux personnel afin de bien nourrir les soldats, ils venaient de faire une grande route et méritait le repos
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Muse
Lulue


Nombre de messages : 2772
Localisation : Vienne, enfin en théorie ^^
Date d'inscription : 20/11/2007

Mon personnage
Force:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:47

La salle était faite pour les visiteurs et bien soit, en voilà un... enfin une.
Lulue farfouilla dans quelques coins de la pièce et sorti le nécessaire pour combler la faim et la soif de la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 872
Localisation : Je viens des regrets, je vais vers le rêve et je suis là par hasard ...
Date d'inscription : 11/08/2008

Mon personnage
Force:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue130/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (130/255)
Intelligence:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue27/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (27/255)
Charisme:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue0/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (0/255)

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:14

Alixe, remise du mal qui s’était emparé d’elle depuis quelques jours, continuait à se ballader dans le Château. Elle déambulait de salle en salle, de découvertes en découvertes … Avec un sourire planté sur le visage. Petit sourire qui reflétait néanmoins sa fatigue.

Elle souffla. S’arrêta contre un mur pour prendre appui. Ferma les yeux quelques instants. Elle n’avait plus beaucoup de temps pour venir ici. Et pour cause, elle était maire. Nouvelle mairesse. Cette fonction prenait du temps … Oui, du temps, et de l’énergie.

Secouer la tête, se concentrer sur le moment. Repartir sur ses pas pour pousser la porte qu’elle avait croisé il y avait quelques minutes. Découvrir Lulue, lui sourire. Une taverne ! Merveilleux … Elle ne demandait que çà.
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 1179
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/04/2008

Mon personnage
Force:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:27

Teïa se promenait, elle connaissait maintenant la commanderie, assez pour ne plus se perdre. Quel soulagement!

Le ciel était gris et le vent commencait à se lever. Des nuages se déplacaient trés vite signe que l'orage ou du moins l'averse n'était pas trés loin. Ses cheveux n'arrêtaient pas de lui passer devant les yeux se qui lui fi rappeler la demande de Mys. Quelle femme formidable Mys! Si elle commencait à s'entraîner déjà à se déplacer. Elle prit le foulard qu'elle avait autour du cou et le mit sur ses yeux et commenca à se déplacer. Elle se déplaca à taton tout doucement oups.......Teïa trébucha et se retrouva le nez dans la boue, il avait déjà plu cette nuit. Elle retira le foulard et le remis autour du cou. On recommencera un autre jour. Elle reprit sa promenade et arriva devant la taverne, elle aperçut deux soeus à l'intérieur. Il y avait Alixe et l'autre Dame, elle l'avait déjà vu plusieurs fois, comment s'appelait-elle?.............Lulue

Elle poussa la porte:
Bonjour, Alixe, bonjour Lulue, Teïa, vous accepteriez de partager un verre avec moi?


Dernière édition par teia le Sam 13 Sep 2008 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Muse
Lulue


Nombre de messages : 2772
Localisation : Vienne, enfin en théorie ^^
Date d'inscription : 20/11/2007

Mon personnage
Force:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 0:12

Victuailles et bouteilles à peine sorties qu'une soueur arriva comme une fleur.
Lulue afficha un petit sourire amusé.


Bonjour Alixe ! Comment vas tu?
Tu as l'air fatigué...


Puis ce fut au tour de Teia d'arriver...

Bonjour ma soeur ! Une petite faim ou une petite soif?

Petit sourire taquin et verre servit avant de se rappeler pourquoi elle était là...

Mes soeurs, je vous présente Azzera qui souhaite rejoindre notre ordre.
Azzera, voici Alixe et Teia qui sont aspirantes


Allez savoir pourquoi, une certaine fierté se faisait ressentir de présenter ses soeurs...

Edit : j'espère qu'elle a bien accès sinon je vous présente un fantôme
clown


Dernière édition par Lulue le Sam 13 Sep 2008 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azzera
Directrice de l'école de médecine
azzera


Nombre de messages : 2568
Localisation : Mimizan, Gascogne
Date d'inscription : 06/09/2008

Mon personnage
Force:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue220/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (220/255)
Charisme:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue243/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (243/255)

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 0:40

Azzera suivait Lulue jusqu'à cette taverne ma foi bien agencée... bon un peu de poussière recouvrait le dessus de certains meubles et buffets, mais qu'à cela ne tienne, l'écuyère sortit des victuailles et les présenta à Azzera qui resta un instant sans voix.
Il faut dire que d'autres dames blanche entraient tour à tour.
La jeune femme n'osa pas dans un premier temps, saluer les soeurs.

Mais Lulue la présenta à chacune d'elle, Azz se sentait de mieux en mieux parmi elles.
Vraiment, les voir icelieu, chacune plus resplendissante les unes que les autres, cela lui réchauffait l'âme.

Elle les salua toute...

enchantée, je suis Azzera, je viens de Mimizan en Gascogne
Dit-elle dans un souffle timide.

Puis, on ne sait trop comment, un jeune page vint accoster Azzera

Azzera?
Il l'avait sans doute reconnue car elle ne portait pas l'épée que toutes les DB affichaient fierement.
J'ai une missive pour vous!
Il lui remit le pli et s'en alla on ne sait trop ou!

Azzera parcouru la missive des yeux, de suite son regard s'illumina!
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 872
Localisation : Je viens des regrets, je vais vers le rêve et je suis là par hasard ...
Date d'inscription : 11/08/2008

Mon personnage
Force:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue130/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (130/255)
Intelligence:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue27/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (27/255)
Charisme:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue0/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (0/255)

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:09

Alixe souffla un bon coup avant de répondre :

Bonjour Lulue, bonjour Teia ! Fatiguée, oui … Une mairie à gérer n’est pas de tout repos !

Sa main qui se pose sur un verre. Ouf. Un peu de réconfort ne fait jamais de mal. Elle sourit à Azzera avant de lui répondre :

Bonjour Azzera, le plaisir est partagé ! J’espère te voir prochainement en les murs de notre Ordre ! Smile

Alixe leva son verre :

A Azzera ! Santé !
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Muse
Lulue


Nombre de messages : 2772
Localisation : Vienne, enfin en théorie ^^
Date d'inscription : 20/11/2007

Mon personnage
Force:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 16:51

Petit sourire... L'écuyère savait à quel point cela pouvait être difficile. Son époux fut Maire et elle l'avait aidé, et puis cela faisait tellement longtemps qu'elle trainait dans les conseils municipaux...

Félicitations pour ton élection alors ! Et j'imagine oui que c'est fatiguant, surtout si l'ancien Maire n'a pas gérer son mandat correctement ou si les conseillers dorment...


Clin d'oeil avant de s'apercevoir du regard de la visiteuse...

Que se passe t il Azzera?
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 1179
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/04/2008

Mon personnage
Force:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 23:05

Teïa regardait avec un sourire, Lulue qui avait trouvé les victuailles et la boisson dans la grande cuisine. Elle avait l'air trés heureuse de sa découverte et souriante, offrait à ses soeurs de partager.

Je te remercie Lulue, Je prendrais bien un petit verre de quelque chose de fort, j'ai pris l''averse et je crois.......Aaaaaatchoum que j'ai attrapé un rhume.


Heureuse de te connaître Azzera et j'espère bientôt bienvenue parmi nous.
Un page arriva et il donna une missive à Azzera qui aprés l'avoir lu eu les yeux pétillants. Une bonne nouvelle, tu ne repars pas?

Pendant qu'elle parlait, elle regardait Alixe, elle était trés pâle et avait l'air fatigué:
c'est vrai que tu as une petite mine Alixe, tu devrais prendre un peu de repos.
Teïa leva son verre, à notre santé mes soeurs et à la santé de toutes les Dames de la Commanderie.

Pendant qu'elles discutaient, dehors la pluie avait redoublé d'effort, le ciel était gris, les arbres ployaient dangeureusement leurs branches, un temps à ne pas mettre une âme dehors.
Revenir en haut Aller en bas
azzera
Directrice de l'école de médecine
azzera


Nombre de messages : 2568
Localisation : Mimizan, Gascogne
Date d'inscription : 06/09/2008

Mon personnage
Force:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue220/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (220/255)
Charisme:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue243/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (243/255)

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:18

Etrange, une pluie battante semblait envahir le ciel, alors que l'esprit d'Azz se remplissait de joie. Contradiction entre l'extérieur et ce qu'il se passait dans son coeur.
Chacune souhaitait la bienvenue à la jeune fille, d'apres les conversations entendues, elle comprit qu'Alixe venait d'être élue maire.
Maire, quelle charge de travail! Cela rendait sa venue icelieu encore plus admirable.


Que se passe t il Azzera?

Et bien, je ne sait comment ce parchemin est arrivé jusqu'à moi, mais il semble que je n'ai pas fait les choses dans l'ordre!
Qu'à cela ne tienne
Elle prit un verre et le leva bien haut mon passage ici m'a fait rencontrer des dames charmantes, il me faut avouer que je n'ai point l'habitude d'être en société! Sourires Je suis ravie d'être avec vous!

Elle bu encore un peu, tentant de ne pas vider son verre cul sec comme à son habitude.

Et voila, les choses avançaient, d'ici peu, elle prendrait connaissance de la réponse de Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 872
Localisation : Je viens des regrets, je vais vers le rêve et je suis là par hasard ...
Date d'inscription : 11/08/2008

Mon personnage
Force:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue130/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (130/255)
Intelligence:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue27/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (27/255)
Charisme:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue0/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (0/255)

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:28

La jeune femme poussa la porte d’un petit coup de pied sec. Son regard passa rapidement dans la salle pour s’apercevoir que personne n’était là. Alixe se retourna, offrant un sourire à Morphée.

Viens donc, je vais te présenter. Les soeurs ne devraient plus tarder, je les ai fais prévenir de ton arrivée !

Alixe se dirigea vers le comptoir, en profitant pour servir des chopes. Elle commençait à connaitre les préférences de chacune … Ha, oui ! Les gâteaux, il ne fallait pas les oublier … Furetant, elle finit enfin par mettre la main sur un paquet de gourmandises.
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 1179
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/04/2008

Mon personnage
Force:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 15:45

Teïa revenait de se changer lorsqu'elle entendit des voix dans la salle des visiteurs.

Elle glissa un oeil par la porte entrouverte et vit Alixe et une autre Dame qu'elle ne connaissait pas. Elle était entrain de......chercher des gâteaux bien sûr.
Tiens des chopes, c'est le moment de trinquer à toutes les nouvelles Aspirantes qui sont arrivées depuis quelques jours se dit-elle. Elle poussa la porte.


Bonjour Alixe, bonjour Dame, je suis Teïa, nouvellement Apprentie. D'ailleurs j'ai trouvé personne avec qui fêtait ça, voulez-vous trinquer avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:12

Morphée était entrée a la suite d'Alixe, elle regardait autour d'elle pendant que son amie préparer la boisson et cherchait surement de quoi les accompagner.

Une jeune femme entra et se présenta.


Bonjour Teïa, félicitation pour votre..ton admission.
Je me permets de te tutoyer, je ne suis pas encore reçu mais il parait que c'est la coutume ici.
Je me nomme Morphée.


Elle sourit et regarda les choppes.

Alixe veux tu un coup main ?
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 872
Localisation : Je viens des regrets, je vais vers le rêve et je suis là par hasard ...
Date d'inscription : 11/08/2008

Mon personnage
Force:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue130/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (130/255)
Intelligence:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue27/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (27/255)
Charisme:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue0/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (0/255)

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:40

Un coup de main ? Oui, je veux bien ..., dit-elle en regardant les chopes qui s’étendaient devant elle.

Bonjour Teïa .. Si vous voulez bien m’aider à liquider ces chopines, les filles !, ajouta-t-elle avec un air malicieux.

Levant sa chope, elle déclara d’un ton qui se voulait chaleureux.

Teïa, félicitations ! J’en profite pour te présenter Morphée, une amie qui j'espère va vite rejoindre notre Ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:57

et bien je ne vais pas me faire prier...

s'approche en souriant, prend une choppe, la lève

a votre santé !

boit doucement.

Oui j'espère que je serai admise enfin..nous verrons bien je vais être patiente la reponse ne devrait plus tarder je pense
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 1179
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/04/2008

Mon personnage
Force:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:06

Teïa avait trouvé deux soeurs pour trinquer avec elle à sa nomination, enfin!!!

Je suis trés heureuse de te connaître. Tu verras nous sommes une grande famille et oui le tu est de rigueur chez les Dames Blanches même avec les têtes pensantes.

J'espère que tu seras trés vite parmi nous car je cherche toujours des soeurs pour faire du sport, du cheval, courir, entraînement aux armes. Puis soudain inquiète: J'espère que tu aimes le sport?

Elle attrapa le verre que lui tendait Alixe et le lèva: à l'Ordre et aux Dames Blanches qui le composent.e

On est si bien ici avec toutes nos soeurs pensa Teïa. Depuis qu'elle était arrivé même si au début s'était un peu dur, surtout pour se retrouver dans la commanderie, elle n'avait jamais regretté d'être venue et ferait tout pour faire honneur à son Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Muse
Lulue


Nombre de messages : 2772
Localisation : Vienne, enfin en théorie ^^
Date d'inscription : 20/11/2007

Mon personnage
Force:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:07

Balade pour se changer les idées, lorsqu'une odeur alléchante vint à ses narines...
Hum pour sur que ça boit pas loin !
Ecoute des chopes qui s'entrechoquent... suivre le bruit.

Lulue entra dans la salle des visiteurs, leva un sourcil et croisa les bras, avant de regarder ses soeurs avec un air faussement mécontent.
..

Hem, hem... depuis quand on boit dans cette commanderie, sans moi?
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 1179
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/04/2008

Mon personnage
Force:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:16

La porte qui s'ouvre et une soeur qui approche:

Bonsoir Lulue, mais si nous t'attendions dit Teïa malicieusement en poussant vers elle le verre qui était prêt. Alixe ne savait pas compter où voulait peut-être en boire deux.

Nous te présentons, une future nouvelle: Morphée et voici Lulue, une soeur écuyère.

Teïa dégusta tranquillement son verre en regardant ses soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
azzera
Directrice de l'école de médecine
azzera


Nombre de messages : 2568
Localisation : Mimizan, Gascogne
Date d'inscription : 06/09/2008

Mon personnage
Force:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue220/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (220/255)
Charisme:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue243/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (243/255)

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 3:21

Azzera revenait des écuries. Elle courait vite, mais elle était certaine d'avoir quitté ce visage il y a quelques seconde.
Elle secoua la tete comme pour chasser l'idée d'une quelconque hallucination.
Une pouliche était née il y a peu, Zya avait confié une mission aux aspirantes, mais la tâche etait lourde, il fallait donc que les soeurs unissent leurs forces et talents!
Elle se saisit d'un parchemin et velin et gribouilla à la hâte


Citation :
À toutes mes soeurs qui liront ceci, salut
Les aspirantes et les apprenties disponibles sont attendues aux écuries
En vous remerciant de faire au plus vite en fonction de votre disponibilité!
Azzera, aspirante.


Elle disposa le parchemin bien en vue et fila en accrocher un autre un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg

Kronembourg


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2008

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 21:31

Il n'y avait pas à dire, les fendues se débrouillaient bien entre elles au premier regard. La grande taverne ne ressemblait en rien au réfectoire délabré de l'abbaye.
Fallait dire que depuis l'attaque, les moinillons s'étaient un peu laissé allés. Noirlac subissait encore aujourd'hui les conséquences de son traumatisme : moins les curetons en faisaient, mieux ils se portaient côté entretien.

Kro entra dans la salle, complètement gelé, et se dirigea vers la cheminée. C'était pas trop tôt, encore quelques minutes à poiroter et il étranglait son acolyte qui l'avait emmené dans ce traquenard.
Plusieurs portraits de femmes ornaient les murs de la taverne, Kro y jeta un oeil sans grand intérêt. Le grand bourru était ici dans un objectif bien précis : Récupérer le corps de Chiabrena sans s'attarder chez les folles.

Un instant, s'accoudant au grand comptoir en chêne massif qui occupait tout un pan de mur, il se remémora les seuls moment qu'il ait passé auprès de ladite "Chia".
Le premier, c'était dès son arrivée à Noirlac, le même jour que l'attaque de l'abbaye. A peine avait-il frappé à la conciergerie que la défunte lui avait gentiment demandé de chercher du renfort.
Ensuite, bien plus tard pendant l'attaque, Kro l'avait revu une seconde fois évanouie. De mémoire de Soldat il avait essayé de la secouer un peu mais sans succès.

C'est vrai que maintenant qu'il y repensait, elle n'avait pas tellement l'air d'une cinglée. Enfin bon, ces gens là cachent bien leur jeu évidemment.


Attendant le retour de la lesbienne-ouvreuse qu'il avait à peine aperçu en entrant, Kro s'assit à l'une des tables placées en retrait dans la taverne et s'impatientait de voir arriver Enosch, qui lui avait demandé de le précéder jusqu'ici. Sans doute le galopin lui cachait-il encore quelque chose.
Kro jouait avec ses doigts contre la table en bois, lâchant des soupirs agacés et espérant qu'aucune invertie n'aurait l'idée de passer par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Enosch

Enosch


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2008

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:01

-Tavernière deux chopes de bibine s’il vous plait !

Enosch donna un grande tape dans le dos de kro, tout en regardant la tavernière qui avait une carrure de nageuse helvéte...hmmm…bref…Il s’adressa au kro une fois la chope levée.

-Mon frère, mon ami, à voir le temps qu’il nous a fallu pour entrer dans cette caserne je te parie qu’a la noël nous serons encore ici à attendre le corps de Chia ! Espérons qu’elles l’ont empaillé sinon je te raconte pas l’odeur qu’on va subir pendant le voyage de retour ! Toujours est-il qu’elle nous manque à tous à l’abbaye, trinquons un coup à Notre sœur Malicia !!!
Revenir en haut Aller en bas
azzera
Directrice de l'école de médecine
azzera


Nombre de messages : 2568
Localisation : Mimizan, Gascogne
Date d'inscription : 06/09/2008

Mon personnage
Force:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue220/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (220/255)
Charisme:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue243/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (243/255)

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 23:58

Et bien, que les réceptions peuvent parfois être d'une douceur hors du commun...
Moui... sauf qu'un serviteur de la commanderie vint prévenir la jeune apprentie que deux personnes attendaient "on-ne-sait-quoi" dans la taverne attenant au poste de garde...

Préparée pour une réception et non pour faire le guet, Azzera releva un peu ses jupons afin de pouvoir accélérer le pas...
Cette longue jupe n’était décidément pas faite pour marcher d’un bon pas… pourtant, le froid lui piquait le visage… elle maudissait ce serviteur de lui avoir fait quitter la chaleur du banquet… mais les ordres sont les ordres.

Elle arriva juste au moment ou l’on servit deux chopine d’une contenance hors normes à deux hommes… heu… en y regardant de plus pres, l’un d’eux portait une robe… un prêtre, un moine, un abbé ?
Arf qu’à cela ne tienne, Azz avança, un petit sourire au coin des lèvres en reluquant le barbu et son collègue !


Le Bon Jour… je suis Azzera, apprentie Dame Blanche… ce n’est point un endroit de débauche ici…

Hum… non, mais c’est vrai… qu’est-ce la pour un comportement… boire de la sorte… j’vous jure !!!

L’on m’a dit que je vous trouverai ici, mais je ne sais ce que vous voulez…
Pouvez-vous éclairer ma lanterne, je vous prie ?


Le ton était neutre, le visage fermé, elle n’avait qu’une envie, c’est de retourner aupres d’Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg

Kronembourg


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2008

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 1:59

Kro commençait à se détendre dans la grande salle ...Il y avait un signe qui ne trompait pas : lorsque Enosch tutait à outrance, c'est qu'un plan se déroulait sans accrocs. Il avait toujours confiance en lui le moinillon, on voyait bien qu'il était intelligent.
Pour le sergent c'était un peu autre chose ; ancien soldat, la vue du sang l'avait un peu tranformé en une sorte de bestiole instable : Doux comme un agneau avec ceux qu'il aimait, féroce comme un lion avec ses ennemis. Et toujours maladroit avec les étrangers.

La lesbienne-tavernière amena sa bibine, Kro trinqua avec Enosch de bon coeur. Il sourit en imaginant Chiabrena empaillée.



Aaaah mon ami, si le corps empeste, c'est qu'il était en bonne santé ! A Malicia !


Une dame Blanche qui n'avait rien de blanc fit son entrée dans la taverne. Kro la vit arriver de loin et tenta immédiatement de décrypter la sorte de ... tatouage ... qu'elle avait sur le visage. Curieuse coutûme que de se barioler de sorte. Mouais.



L’on m’a dit que je vous trouverai ici, mais je ne sais ce que vous voulez…
Pouvez-vous éclairer ma lanterne, je vous prie ?



Kro jeta un oeil vers Enosch. D'ordinaire c'était lui la tête pensante du tandem mais il semblait dans un tel état que le barbu se demandait s'il ne ferait pas mieux de parler à sa place. Il attendit de voir comment le galopin allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Enosch

Enosch


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2008

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 2:17

Enosch avait à peine eut le temps de se réchauffer qu’une dame arriva.

-Débauche vous dites ?

Il regarda en direction de kro. Certes le barbu avait l’air bourru mais quand même.

-Nous avons fait un long voyage qui fut doublement pénible tant physiquement que spirituellement ma sœur, et c’était l’occasion pour nous de nous désaltérer en nous remémorant notre sœur Malicia dite Chia. Vous dites Apprentie ? bien je dois en premier lieu vous remettre une lettre de la part du Recteur de l'Ordre Cistercien, notre bon vieux Frere Roger, concernant le pillage de notre Abbaye. Et puis voici une lettre que Chia avait laissé en copie dans sa cellule.

Enosch tendit les deux parchemins :


Citation :
Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac
Duché du Berry, France

la salle des visiteurs Blas12ptitlf4

Chers nobles et dignitaires,
chers prélats et clercs,
chers grand-maitres et recteurs,
chers frères et soeurs,

Nous, Mgr. Frère Roger, Recteur de l'Ordre Cistercien et Premier Protonotaire Apostolique déclarons au nom du chapitre général de l'Ordo Cisterciensis se qui suit :


Nous tenons à remercier chaleureusement tous les fidèles qui en leur nom propre ou via leur Ordre, Religieux ou non, militaire ou non, ont apportés leur aide & secours lors de l'attaque de nostre Abbaye-Mère de Noirlac par une bande de brigands pendant les journées noires d'Octobre 1456.

Une pensée particulière pour les membres de l'Ost de blaye qui nous ont aidés de manière exemplaire et sont restés longtemps encore après l'attaque pour nous épauler malgré l'incompréhension de leur hiérarchie militaire. Un merci particulier aussi pour les OMR, l'Ordre de la Dame Blanche à l'écu vert ainsi que l'ordre teutonique qui a fourni un fort contingent de secours, à Acar de Ventoux qui est venu rapidement nous prêster main forte & à tous ceux que mon vieux cerveau embrumé à oublié involontairement malgré ses mérites. Remercions aussi l'ordre Lescurien pour le don qu'il s'appreste à faire à l'Abbaye.

Malgré les nombreux moines portés disparus, blessés ou morts & les dommages causés à nostre abbaye, la communauté cistercienne se relèvera grâce à leur divine intervention. Qu'ils soient béni pour leur courage & leur prévenance à l'égard de pauvres serviteurs de Dieu. Puisse le Très-Haut les remercier dignement dans le paradis solaire! Nos prières montent au ciel pour eux!

Le présent message sera transmis par frère enosch que nous avons madaté en tant que chantre & maistre de nostre bibliothèque Sainte Illinda afin de compiler & inventorier les livres qui seraient absents de notre belle et grande bibliothèque aristotélicienne.


In Nomine Cistercium Mater Nostra, par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison nous guider et que Saint Arnvald le justicier, nous protége. salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes

Signé et scellé en ce 4 novembre 1456, par moi, Monseigneur Frère Roger, au sein de l'Abbaye cistercienne St-Arnvald de Noirlac.


la salle des visiteurs Sceaurogerjaunecd7la salle des visiteurs Noirlacsceau1ur


la salle des visiteurs Img-001405xqhdw


Enosch se remit à siroter sa biere en se disant que certainement l'apprentie irait voir sa chef qui ferait suivre à sa super chef et ainsi de suite.

*me reprendrais bien une petite mousse moi*
Revenir en haut Aller en bas
azzera
Directrice de l'école de médecine
azzera


Nombre de messages : 2568
Localisation : Mimizan, Gascogne
Date d'inscription : 06/09/2008

Mon personnage
Force:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue255/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue220/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (220/255)
Charisme:
la salle des visiteurs Left_bar_bleue243/255la salle des visiteurs Empty_bar_bleue  (243/255)

la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 2:41

Surprise... ses yeux ronds en témoignaient... voila que le barbu n'avait pas daigné se présenter ... malgré le fait qu'il l'avait vu... et l'autre homme lui donna deux parchemins... sans même s'être présenté à elle...

Bien bien... que faire maintenant?
Ah oui, lire les missives tendues...
La première semble officielle...
La deuxieme lui arrache une grimace... Chia.... elle ne peut y croire... pourquoi est-ce tombé sur elle?

Son visage se ferme, elle regarda l'homme en robe dans les yeux et lui dit sans sourciller:


Je peux savoir qui vous êtes?


Les bras le long du corps, elle semblait pétrifiée de lire une lettre écrite de la main de sa défunte soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la salle des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: la salle des visiteurs   la salle des visiteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la salle des visiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de la Dame Blanche à l'écu Vert :: L'entrée et les abords de la commanderie :: La barbacane :: La Taverne-
Sauter vers: