Ordre de la Dame Blanche à l'écu Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.

Aller en bas 
+3
Pherea
Naminoer
bradbury
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:52

cela faisait un long moment que LDDC n'avait pas mis les pieds ici .. en faite elle n'avait jamais mit les pieds à la commanderie , avant il y avait ici une forêt . La totalité de cette forêt avait été gardé autour du bâtiment , elle pouvait la voir de la fenêtre de la Taverne . Une forêt sombre et mystérieuse pour ceux qui ne la connaissaient pas , un endroit calme , accueillant , paisible et un refuge pour toutes les Dames Blanches .

Elle entra dans la taverne , déposa la longue cape noire à capuche qu'elle utilisait pour tous ses déplacements à côté de la porte ,détacha la lourde tresse, qu'elle portait dans le dos , secoua ses longs cheveux noirs et regarda tout autour d'elle .

L'endroit semblait vide , mais un bon feu brulait dans la cheminée . des tables étaient disposées tout autour de la pièce , deux grandes , prêtes a accueillir des groupes importants , ou des plus petites permettant des discussions plus privées .Un grand comptoir en chêne massif occupait tout un pan du mur , des écritoires avaient leur place prés des fenêtres . Des tapisserais ornées les murs rappelant l histoire de l'Ordre , elles côtoyaient les portraits des Dames Blanches disparues . Lddc les contempla un moment en reconnaissant certaines , elle s'arrêta un moment devant la plus récente celle de Jojo " Au revoir ma soeur " murmura t elle ....

elle admira encore un moment le décors chaleureux , du bois du cuivre du cuir ..il invitait à la détente et au repos , à une ambiance chaleureuse et à des discussions sans fin .
Puis elle passa derrière le comptoir se servit un verre , déposa quelques pièces sur le comptoir et parti prendre place à une table non loin de la cheminée . Elle patienta en sirotant sa bière , se rappelant bien des évènements ... elle espérait pouvoir discuter avec ses amies mais aussi faire de nouvelles connaissances .
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Grande Emissaire
bradbury


Nombre de messages : 1612
Age : 61
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon personnage
Force:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)

et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 7:44

Brad qui circulait tranquillement dans les couloirs de la commanderie, se décida à pousser la porte de la Taverne, un lieu où elle n'avait encore jamais mis les pieds.
Elle n'était pourtant pas du genre à négliger ces endroits.

La porte franchie, elle laissa un instant ses yeux s'habituer à une lumière moindre que dans le couloir. Elle revenait des écuries où elle avait laissée son cheval après une longue promenade dans la forêt autour de la commanderie.

Elle enleva sa cape, qu'elle jeta négligeamment sur le dossier d'une chaise et ses gants sur la table. Bottée, en braies serrés et chemise sombre, elle se dirigea vers le comptoir en chêne massif et passa derrière dans l'espoir de trouver un breuvage qui lui conviendrait, avant de se réchauffer près de la cheminée.

Après avoir farfouillée un moment, elle se redressa et se mit à parler tout haut.

- Première constatation, ni Neb, ni Marie ne mettent les pieds ici, sinon j'aurai trouvée Prune et Violette, à moins qu'elles les ai cachés, ça aussi c'est possible...bon! Et même pas de Chouchen! soupire. Me reste plus qu'à me contenter de la bière.

Elle se versa une bière au tonneau, et porta sa chope à ses lèvres. C'est à ce moment là, qu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule, une autre Dame Blanche était présente. Elle fronça les sourcils, ce visage ne lui était pas inconnu, elle l'avait déjà vu, oui mais où?...Puis ses traits se détendirent. La Savoie!...ainsi donc la rumeur disant la Duchesse toujours en vie était vraie!

Elle prit sa chope et s'approcha.

- Puis-je me permettre de dire, que vous savoir en vie est une réelle satisfaction?
Oh! Pardon! j'ai oubliée de me présenter. Bradbury, mais tout le monde m'appelle Brad.
Puis-je m'asseoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:19

Lddc avait vu entrer la personne , à sa façon de faire elle avait compris qu'il ne s'agissait pas d'une invitée mais d'une dame Blanche ... son visage lui rappelait vaguement quelque chose mais elle n'arrivait pas à se souvenir . sans dire un mot elle attendit que la personne s'aperçoive de sa présence. Quand celle ci lui adressa la parole et se présenta elle sourit, une petite lueur taquine dans le regard elle répondit

" Mais avec plaisir assis toi je t'en prie .. et puis tutoyons nous , entre sœurs c'est plus logique il me semble ... Voyons si ma mémoire est bonne .. ton nom ne m'est pas inconnu .. La Savoie ? oui surement .. si le fait de me savoir en vie te réjouis ^^

et oui pas si morte que cela .. la rumeur , pour une fois est une réalité .. mais pas de sorcellerie je te le promets "
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Grande Emissaire
bradbury


Nombre de messages : 1612
Age : 61
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon personnage
Force:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)

et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 0:48

Brad sourit, au 'pas de sorcellerie, je te le promets.' Tout en s'asseyant elle lui dit.

- Je n'en attendais pas moins de la Duchesse LaDameDeCaro.
Effectivement, c'est bien en Savoie que l'on s'est rencontrée, en fait une seule fois.

Je venais d'être nommée ambassadrice en Savoie, mon premier poste par mon Chambellan, Nebisa et j'ai été accueillie par la toute nouvelle Duchesse La DameDeCaro. mais c'est une rencontre qui m'a marquée.




Puis fronce les sourcils. Et pourquoi ne se réjouirait-on pas de vous...pardon, te savoir en vie? Désolée, j'ai un peu de mal avec le tutoiement, mais je vais m'y faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 7:24

hummmm oui il me semble me souvenir , dit elle d'une voix pensive , mais je t en prie je ne suis plus Duchesse , ayant rendu titres et terres d'Empire il y a de cela quelques temps déjà ... et puis entre ses murs les titres ronflants et autres simagrées ce n'est pas ce que l'on préfère .. je crois n'avoir jamais donné son titre à une de mes soeurs , même Izarra au conseil de Régence de Guyenne j'ai eu du mal Laughing c'est pour dire je l'appelais Duduche Wink

alors je t'en prie Caro , lddc comme tu veux mais point de titre que je ne porte plus , même si en Savoie beaucoup m'appelle encore la Duchesse Caro , mais c'est plus par habitude qu'autre chose .

Quand au fait que certains ne se réjouissent pas de ma mort pas mortelle c est une trés longue histoire qui remonte à bien longtemps .. j'ai promis à certaines de la leur raconter en faite tout est parti d'ici , enfin quand je dis ici je parle de l'ordre en lui même , la commanderie n'existait pas à l'époque , et d'un passé que je croyais révolu .


Mais toi depuis la Savoie qu'es tu devenue ?
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Grande Emissaire
bradbury


Nombre de messages : 1612
Age : 61
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon personnage
Force:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)

et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 17:21

Citation :
Mais toi depuis la Savoie qu'es tu devenue ?

Oh! moi!...Je suis toujours restée Ambassadrice, à m'occuper de la Savoie et plus tard en charge du Territoire du SERG Francophone ou devrai-je dire du SRING maintenant.

Dans le même temps, j'exerçai l'activité de Sergent, puis de Lieutenant dans la maréchaussée dans mon village.
Puis j'ai démissionnée pour rejoindre en Lorraine, l'homme dont j'étais amoureuse, sans toutefois vouloir déménager du Limousin.

J'ai incorporée la Lance du Comte qui venait de terminer son mandat et qui allait retrouver ses compagnons d'armes en Anjou où il y avait la guerre!
Alors que nous étions sur les routes, le Roy a déclaré une guerre totale contre la Bretagne et c'est ainsi que je me suis retrouvée à faire la guerre contre la Bretagne.

Puis une fois démobilisée, j'ai déménagée à Ventadour Limousin et j'ai décidée de voyager vers le SERG et surtout la Savoie.

Ensuite, j'ai fais partie d'une liste Comtale et suis devenue conseillère, j'ai été nommée Chambellan et aujourd'hui, j'entame mon 2ème mandat.

Voilà!

Et toi? La Guyenne c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:09

le Guyenne c'est ...un mélange d'aventuriers en quête de gloire , de titres et de reconnaissance qu'ils n'ont pas su obtenir ailleurs et qu'ils pensent obtenir dans un duché enfin revenue à la couronne de France , et de personnes droites et fières qui souhaitent aider .. comme nos soeurs Izarra et Jades , avec qui j'ai été heureuse de travailler au sein du Conseil de Régence . Izarra comme Duchesse Régente et Jades comme conseillère et Chambellan . Cela m'a aussi permit de rencontrer des personnes venues d'horizons différents
de qui j'ai beaucoup appris , et avec qui j'ai pris plaisir à tenter de créer quelque chose .. malheureusement je crois que tout cela va être détruit rapidement .. dommage trés dommage . Mais c'est comme ça .... D'ailleurs cela semble tellement étonnant de voir un conseil de Régence de serrer autant les coudes et de travailler avec une telle ardeur tous dans le même sens , même avec nos divergences l'ambiance y a été agréable et propice au travail . Moi qui avait fait le conseil de Régence de la Savoie je peux te dire que ça a été une agréable surprise .

C'est marrant comme , même si certaines personnes en Savoie me manquent , le SRING en lui même pas du tout .. je n'en garde pas que des bons souvenirs .. dis moi ou en est la Diète ? cette si sympathique , mais pathétique et inutile institution ?
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Grande Emissaire
bradbury


Nombre de messages : 1612
Age : 61
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon personnage
Force:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)

et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 0:13

Sourit en entendant les remarques.

C'est malheureusement le problème de tous les nouveaux duchés en construction. J'ai vue ça avec la Lorraine d'abord, puis la Confédération Helvétique, et maintenant la Guyenne, d'ailleurs vous avez des personnes qui sont allées dans ces deux duchés avant.

Et comme toujours des brigands viennent y faire du pillage et s'amusent à mettre le souk dans les villages. J'ai vue que vous aviez des membres des loups du Guévaudan.
Feebleue leur chef avait fait de Genève une ville Franche obligeant l'Empire à réagir militairement!

Ah, la diète! tiens!...vaste sujet!La réforme semblait vouloir se mettre en place, mais pour tout dire, les populations n'en savent pas plus que lorsque la Provence et la Savoie ont déclarées leur indépendance.

Elle ne semble pas avoir plus de possibilité ou de moyen d'intervenir dans les conflits qu'avant.

Tu veux une autre bierre, je vais m'en chercher une aussi?


Brad se lève pour prendre les chopes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:45

Oui tiens avec plaisir ...

des membres des loups du Guévaudan oui .. et des alertes tous les 4 matins c'est épuisant !! et ça coute cher en plus , là c'est mon côté Cacette gripsou qui ressort

comment es tu arrivée chez les Dames Blanches dis moi ? simple curiosité de ma part ...
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Grande Emissaire
bradbury


Nombre de messages : 1612
Age : 61
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon personnage
Force:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)

et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:42

Elle prend les choppes et s'en va les remplir de bierre, puis revient.

Alors, les Dames Blanches! ah oui! c'est une longue histoire. J'en avais entendue parler alors qu'elles s'appelaient les Amazones.

Dans mon village de Bourganeuf, j'en connaissais au moins deux, Nebisa et une autre, avec qui j'avais plus de lien à savoir Chaton. J'admirais le courage de ces deux femmes, d'ailleurs je n'ai pas cessée de les admirer.

Je les ai vue se battre, soigner des blessés. En fait ce n'est pas les actions par elles-mêmes qui m'ont impressionnées, que le fait qu'elles s'investissaient à fond dans ce qu'elles faisaient.

Ensuite j'ai rencontrée la Grande Amazone, Alivianne, au cours des festivités dans le Limousin à la signature de l'entrée de la Touraine, si mes souvenirs sont bon, au sein de l'ADC. Bien que n'ayant pas parlée avec elle, j'ai eu l'occasion de l'écouter parler des Dames Blanches, je crois que c'est à cette époque que le nom a changé, avec en sus, la reconnaissance royale.

Et enfin, j'ai petit à petit nouée des liens d'amitié avec un sergent de la maréchaussée d'un village voisin du mien, nous avons fait un bout de chemin ensemble dans les services de l'ordre du Limousin et cette amitié c'est renforcée au fil du temps, et encore plus au cours de la guerre avec la Bretagne.
Il se trouve que ce sergent c'était MarieAlice, encore une Dame Blanche, c'est avec elle, que j'en ai le plus parlée et c'est donc par son intermédiaire que je suis ici.


Reste un instant silencieuse, comme frappée d'une idée...

Comme c'est curieux!, en parlant, je viens de me rendre compte de quelque chose, dont je ne m'étais même pas aperçue.
Alors que j'étais dans l'Ordre des Hospitaliers, je viens de me rendre compte que mes amies les plus proches étaient des Dames Blanches et non des Hospitaliers!
Comme c'est étrange!


Prend sa choppe et déguste sa bierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 0:41

lddc sourit

" non pas si surprenant que cela en faite ... en tant qu'ordre de chevalerie nous partageons les mêmes valeurs de base , mais une femme parmi des hommes se tournent plus facilement vers des femmes qui n'ont pas besoin de longs discours pour se comprendre .. les DB ont cette force c'est qu'ici aucune de nous ne doit se battre pour s'imposer en tant que femme et chevalier ,comme on se doit de le faire dans les ordres mixtes , nous sommes les deux dés notre entrée dans l'ordre , et ça ici personne n'a besoin de le démontrer , c est pour nous toutes une évidence . "
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Grande Emissaire
bradbury


Nombre de messages : 1612
Age : 61
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon personnage
Force:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)

et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 6:26

Oui, c'est effectivement ce que j'ai remarquée!

Quand Nebisa était Chambellan et que je lui faisais mon rapport sur la Savoie, je lui avais parlée de toi et c'est elle qui m'a dit que tu avais été une Dame Blanche.

C'est quoi, ton parcours, si c'est pas indiscret comme question!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:46

chez les DB ou dans les Royaumes ?

chez les Amazones j'ai été la deuxième Scribe de l'ordre. à l'époque cela comportait à peu prés tous les postes Laughing le bras droit d'Alivianne en faite ;
j'ai écris les premiers statuts de la guilde des Amazones , et le questionnaire de recrutement aussi Laughing désolée hein mais je dois être un peu sadique sur les bords

dans les RR je suis de naissance artésienne .. j'ai été l'épouse d'un capitaine de l'ost artésien ,à sa disparition j'ai migré au serg en savoie quand l 'empereur à ouvert le duché à la colonnie , j'ai eu la chance de rencontrer de grands personnages
dans ma vie . Mon premier époux qui m'a toujours incité à aller de l'avant , à m'affirmer ,
de par son soutien inconditionnel à travers tout ce que j'entreprenais ..
son amour m'a porté , m'a soutenu . Son départ pour un monastère , à cause d'une
maladie incurable ,a été l'une des épreuves les plus dures de ma vie . En Savoie pour oublier peines et chagrins je me suis lancée en politique ..en gardant à l'esprit ce que mon époux m'a toujours répété " quand tu fais quelque chose , ne le fait jamais
pour toi mais pour les autres même si ils ne t en seront pas reconnaissants tu auras la satisfaction du devoir accompli" . J'ai été le Cac du conseil de Régence de Savoie sous le mandat du Duc Avrel Dalton .. puis je suis revenue Cac sous 3 ducs Général ( un ami de longue date ) Tenesthos un ennemi respectueux j ai aussi été chambellan sous son mandat assumant les deux postes après la défection du Cac en place , et Craven le pire des ducs mon pire ennemi J'ai rencontré mon second époux la bas on travaillait ensemble sur nombre de dossiers , et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre , un autre grand bonhomme de part sa taille et son coeur . Puis je suis devenue Duchesse ... rentrée à la Diète j'ai été juge suprême au début de la Cour suprême , puis je suis devenue grande Chancelière et en quelque sorte de bras droit de l'Archi chancelier Godgaby .. J'ai posé les fondations de la Chancelerie Impériale .. avant de démissionner de toutes mes charges suite à la tentative d'attaque de la FC sur la Savoie et de rendre mes titres et terres suite à cette histoire .. et me voilà en Guyenne après une tentative d'assassinat sur ma personne et celle de mon mari . une autre histoire celle la ..
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Grande Emissaire
bradbury


Nombre de messages : 1612
Age : 61
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon personnage
Force:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)

et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:10

Je vois! quelle vie! Général, Général??...celui qui est devenue Duc de Savoie?

Si c'est le même, il a beaucoup d'admiration pour vous, toi et ton mari. Il a construit un Panthéon, très impressionnant!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:52

Oui ce Général là ... lui même

Nous sommes tous les deux Artésiens , Bertincourtois de naissance . je l'ai connu la bas , nous avons fait parti du même groupe politique , nous avons lutté contre Tsarine et Caedes , lutté contre la Fronde côté à côte .
Il était l'ami de feu mon premier époux il est devenu le mien .. je suis au courant pour le panthéon .. et cela me gêne n'étant pas morte , j ai demandé à ce qu'il soit détruit mais apparamant cela n'a pas été fait .
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Grande Emissaire
bradbury


Nombre de messages : 1612
Age : 61
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon personnage
Force:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)

et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 0:58

Au départ, le Panthéon était une volonté du Duc General pour la mémoire de deux de ses amis. Cependant, il a finit par représenter un hommage à de valeureux Savoyards. Je présume que c'est la raison pour laquelle, le Panthéon n'a jamais été détruit.

Je suis allée en Savoie, il n'y a pas très longtemps, et j'y suis restée près d'un mois. J'ai adorée! les Savoyards m'ont fait bien rire!

Je suis arrivée, à Chambéry et suis allée à la messe, le dimanche matin. Alors que j'écoutais tranquillement le texte choisi par le Prêtre Néocor,il s'est mit d'un coup à faire un discours emflammé sur la "Luxure" à Chambéry, en parlant d'un établissement peu recommandable, un "Lupanar", c'est le terme qu'il a employé, qui venait de s'installer et dont la tenancière n'était autre que Ladycockine, la femme de ton ami!

Ladycockine ne cessait de le provoquer, et le pauvre prêtre ne savait plus où donner de la tête!

Et il y avait bien d'autre personnalités fascinante: Sieur_Phaco, le Baron cochon, Sanguinela, Lilou et d'autres encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:23

Lddc éclata d'un grand rire en entendant Brad raconté les dernières frasques de Ladycokine


Ladycokine n est point la femme de général bien qu'elle soit la mère de sa fille Lilou et cela ne m'étonne pas du d'elle . C'est une adorable femme , trés dévouée à son Duché mais toujours prête à taquiner le pauvre curé du coin Laughing

Sieur Phaco le baron cochon comme il se plaisait à s appeler Laughing c'est moi qui l ai anobli pour son excellent travail de Chambelan .. un phénomène lui aussi , mais qui aime sa Savoie plus que tout Il me semble qu il a rendu ses terres non ? ou bien les a t il reprises ?

Sangui , une amie , la sœur de ma meilleure amie qui vient de décéder excellente dans le poste de Chambellan

lilou ma meilleure élève infirmière à l hôpital de l'ost Savoyard quand j'étais médecin chef un amour de fille

aurais tu des nouvelles de la Duchesse Azalée ? Sais tu si le Grand Charles Maurice de T ( CMDT ) est enfin revenu ? Il va falloir que j'écrive à Azalée rapidement , mais ce mandat de Cac au conseil de Régence de Guyenne ne m'ont pas vraiment laisser de temps libre. Enfin il aura eu du bon Wink imaginais tu qu'une artésienne puisse devenir l'amie d'un champenois toi ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Grande Emissaire
bradbury


Nombre de messages : 1612
Age : 61
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon personnage
Force:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)

et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 0:21

Oui, Ladycokine et le prêtre, on avait l'impression d'avoir affaire à un vieux couple, entre tendresse et chamailleries.

Sanguinela, la soeur de ta meilleure amie? Tu parle de Branatole? Je savis qu'elle était de retour, mais je ne savais pas qu'elle était morte?! Elle a eu des enfants, il me semble, non?

Lilou a été Prévôt au cours du dernier mandat. Le Duc Alpi, les a annobli toutes les deux.

Sieur_Phaco! A lui seul, c'est tout une tragédie grecque, avec bouffonnerie en sus.
Ses scenettes, style pamphlétaire, sont attendues avec impatience.
Nous avons souvent discutés autour d'une bonne cochonnaille et il m'a fait découvrir le Génépi.
Un jour que je me promenais dans la Chancellerie savoyarde, j'ai découvert son repaire, une salle d'apothicaire.

Pour la Duchesse Azalee, c'est une femme de tête, qui est restée en Savoie contre vents et marées. Elle est allée voir l'empereur, plaider sa cause et lui expliquer les raisons qui l'ont amenées à déclarer l'indépendance de la Savoie.Elle a obtenue la Grâce de l'Empereur!

Pour Charles Maurice de T, oui il est revenu, il a fait un mandat au conseil, il a mis au point une réforme économique.
Mais il est reparti en retraite après son mandat, je crois.

Pourquoi, tu parles d'artésien et de Champenois, ils ne peuvent vraiment pas s'entendre entre eux?!

J'aimerai te poser une ou deux questions, si tu pense que ça ne me regarde pas, n'hésite pas à me le dire.

Qu'est-ce qui a fait que tu as décidée, à un moment donné, de suivre le mouvement d'indépendance de la Savoie et la décision de la Duchesse Azalee?

Et enfin, quelle est la raison pour laquelle tu as décidée de rendre terres et fiefs?!

Ce sont des questions que j'aurai bien aimée te poser à l'époque, alors j'en profite pour le faire maintenant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 9:12

Ah lalala quand on connait l'histoire de l'Artois et de la Champagne cela apparait comme un miracle . Leur histoire est intimement liée tu sais .. toujours à se chercher querelle , toujours à se chamailler , et pourtant ils sont si proches . Mais les deux peuples ont leur fierté et chaqu'un rêve d'avoir l'ascendant sur l'autre .
Cela date de temps ou Tsarine , alors Comtesse d'Artois a épousé Caedes alors Duc de Champagne . Les Artésiens dans leur majorité ont prit cela pour une offense .. Tsarine prétextant que sa vie privée ne regardait personne .. mais quand tu es Comte / Comtesse ou Duc /Duchesse tu n'as pas de vie privée . Les Artésiens ont eu peur que Tsarine trahisse l'Artois et offre la couronne Comtal à la Champagne . Surtout quand on a apprit que l'Artois manquait de pierres et que soit disant on en trouvait nul part .. Mon époux F'tarkin , alors capitaine de l'Ost , est rentré un soir me disant que cela allé mal pour l'Artois , les pierres allaient manquer pour les mines et que par manque de marchand ambulant il était impossible d'en trouver . Le lendemain matin j'ai contacté une grande amie , alors Duchesse du BA et Reine des Amazones ... Alivianne elle même .. et comme par miracle nous avons conclu un arrangement pour fournir de la pierre à l'Artois avec Héraklius ..Prouvant ainsi que Tsarine n'avait pas beaucoup cherché de pierres pour son Comté . Caedes en a fait une jaunisse , car cela l'a empêchè de signer un contrat avec le BA et avoir ainsi un monopole sur la pierre dans le nord du Royaume de France , du coups ce dernier c'est mis a détester le Clan des KroNenBourg , les Amazones , et en particulier mon époux et moi même . Puis il y a eu la guerre de Compiègne , et depuis l'Artois et le Champagne se haissent cordialement tout en étant cousins en faite . Un vrai sac de noeud ...

Pour la Savoie et son indépendance .. Mon dieu que dire .. La Savoie a toujours été un fief pro Impérial .. Les ducs qui se sont suivis ont toujours soutenu l'Empereur et une certaine idée de l'Empire fédéral , mais fidèle . C'est peut être le seul lien qui réunis les Ducs se succédant sur le trône de Savoie . Mais l'empire a toujours eu un talon d'Achille: la Franche Comté . La Franche Comté , endettée jusqu'au cou à cause d'une série de conseil à la botte des militaires , qui n'ont pas su maintenir une trésorerie positive , ont dépenser sans compter . Jusque là c'était leur problème pas le notre. La Savoie elle par contre , paraissait riche à côté .. en effet les diverses conseillers économiques ( Cac Baillis et CAM ) ont toujours travailler dans le but de faire de la Savoie un duché économiquement viable , autonome en pierre et fer . Il faut dire que ce conseil économique est resté en place durant 3 mandats le Vicomte de Thonon Lub comme Cam , mon époux Lorcan comme bailli et moi même comme Cac puis comme Duchesse . Nous avions réussis l'exploit , à force de travail , de faire de la Savoie un duché prospère et sain . Ce qui nous a valu la jalousie de nos voisins Franc Comtois . Ils sont décidé pour se renflouer de piller la Savoie et de prendre le château d'assaut . Tout était prêt mais nous avons été informé de cela et avons pu les en empêcher . Devant cette trahison d'un Comté Impérial , la Savoie c'est sentie trahie encore plus quand l'Empereur a refuser d'aider l'un de ses duchés les plus fidèles .. A l'époque j'étais Grande Chancelière Impériale , Godgaby Comte de Menton Archichancelier ..nous étions écœurés de voire que malgré notre dévouement à la cause Impériale l'Empereur , par peur surement , ne soutenait pas la Savoie . Un ras le bol c'est installé ras le bol de donner de notre temps , de notre travail à un Empire qui , en faite s'en moquait .. tu sais la FC n'a jamais voulu partager le pouvoir Impérial avec les autres duchés , être les seuls dans l'Empire leur aller trés bien , jamais ils n'ont eu ce sentiment d'appartenance à quelque chose .. pour eux la Diète était leur ennemie la Savoie et la Provence aussi , alors que ces deux Duchés ont toujours étaient proches . Il fut décider , par les membres savoyards et provençaux de la Diète une vague de démissions en contestation .. et par le même fait la Savoie et la Provence ont déclaré leur indépendance . Plus pour s'affranchir de la FC d'ailleurs que de l'Empire lui même à la base . Nous savions que nous risquions gros .. surtout quand nous avons vu qui l'Empereur nommé comme Archichancelier .. un inconnu arrivé de je ne sais où Frère de l es duc Craven, fredericAuguste , qui ne tenait ses titres même que suite à la mort de son frère . L'Empereur nous démontrant ainsi que les lois qu'il avait lui même validé pour la diète ( posséder un titre acquit par le mérite pour accèder aux charges Impériales n'étaient rien pour lui )
Malheureusement en Savoie on est frileux ... on aime pas changer ses petites habitudes .. malgré le soutien de la Provence , malgré les explications le conseil suivant celui de la Duchesse Azalée a souhaiter rejoindre l'Empire , et laisser tomber nos meilleurs amis La Provence . D'écœurement et de honte mon époux et moi même n'avons pas souhaiter conserver des titres nous reliant à la Savoie .. Nous sommes peut être trop fiers; mais continuer à se prétendre savoyard après ça .. non pas pour nous c'est d'ailleurs sans aucun regret que nous l'avons fait .
Tu sais quand on voit que se sont ses mêmes pro Impériaux qui hurlaient contre l'indépendance qui ont mis à bas la Diète ( leg l'ancien par exemple ) cela porte à rire
tu ne crois pas Laughing ils ont réussis là ou même les indépendantistes ont échoué se saborder tout seul comme des grands

Viens on nous attends à la salle d'apparat apparamant il y a de nouvelles nominations au conseil de DB il ne faut pas rater ca


se levant LDDC déposa sa chope vide sur le comptoir et alla prendre sa cape pour se diriger vers la salle d'apparat attendant brad avant de quitter la taverne
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Grande Emissaire
bradbury


Nombre de messages : 1612
Age : 61
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon personnage
Force:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)

et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:29

Brad se leva après les explications et hocha la tête.

Je te suis. J'ai été ravie de pouvoir parler avec toi, dommage qu'il n'y ai eu personne d'autre! Excuse-moi aussi de n'avoir dirigée la conversation que sur ce sujet, mais je suis d'une grande curiosité.

Je sais aussi, parler d'autres choses, quoique...La diplomatie et la maréchaussée ont toujours été mes sujets de prédilection, j'en ai bien peur!


Puis, elle ramasse sa cape et ses gants pour suivre LDDC qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Naminoer

Naminoer


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/10/2008

et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:47

Naminoer revenais a peine de son village

elle avait du y retourner un soir en urgence ... pour une bien mauvaise nouvelle qui l avait affaiblie et empêcher de reprendre la routes.

la routes elle l avait reprise pas le choix il faut avancer et les dames blanche permettrai a nami d avancer.

elle avait juste été s expliquer au sujet de cette longue absences.

elle avait encore son paquetage avec elle.

nami est heureuse d etre de retour mais un peu perdue en même temps

elle entra dans la taverne ou elle espérait qu elle pourrait boire un bon verre elle en avait besoin et puis aussi manger un ptit quelque choses.

elle entra et s installa nami etait tremper et asse boueuse a cause des routes ou l eau c était accumuler mais elle se changerais plus tard une choses a la fois d abord le retour petit a petit vers une vie normal.

arf personne c est bien ma veine


ouhouuuuuuuuuu y a quelqu un !
Revenir en haut Aller en bas
Pherea
Historienne en Chef
Pherea


Nombre de messages : 3746
Date d'inscription : 11/11/2008

Mon personnage
Force:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)

et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:02

Phe revenait tout juste des lavoirs où elle avait aidé Atalante à nettoyer tous les draps. Elle était épuisée. Elle comptait passer boire un verre à la taverne avant de se rendre à la caserne où Zya l’attendait.
Elle entra dans la taverne et fut surprise d’y trouver Nami. Nami était une aspirante, entrée en même temps que Phe à la commanderie. Elles avaient décidé toutes deux de s’entraider à l’ordre. Mais Nami avait disparue depuis quelques semaines sans que personne ne sache ce qui lui était arrivé.

Phe s’approcha et s’installa à sa table. Trop préoccupée par ce qui venait de se passer aux dortoirs, Phe ne remarqua pas dessuite les vêtements salis et la mauvaise mine de sa sœur.

Bonsoir Nami, je suis ravie de te voir ici.
Je ne peux pas rester longtemps, Zya m’attend. Pff il s’est passé une chose ! Une bataille de polochons avec Atalante qui a mal tournée ! Toute la Commanderie a l’air d’être au courant à l’heure actuelle. Tu n’en n’as pas eu vent ?

Phe s’essuya le front d’un revers de manche.

On a du tout ranger et laver tous les draps de tous les lits de la pièce ! Je suis épuisée !


L’aspirante alla se servir un verre de poire et en tendit un à Nami quand elle s’aperçut de son égocentrisme.

Norf mais je parle je parle, et toi comment vas-tu ? Que t’est-il arrivé ?

Phe la regarda d’un air grave et inquiet et posa sa main sur celle de Nami comme pour s’excuser de n’avoir pas fait attention à elle plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
andaine
Guérisseuse - Ange gardien
andaine


Nombre de messages : 2455
Localisation : Saumur en Anjou
Date d'inscription : 27/11/2008

Mon personnage
Force:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)

et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:12

Andaine revenait des écuries. Les chevaux étaient tous dans leur stalle, pansés et brossés, les râteliers plein de nourriture. La journée prenait fin et la jeune femme avait envie d'un verre de vin. Est ce que je trouverai icelieu de nos si bon vins d'Anjou ? Affichant sourire gourmand sur ses lèvres, elle prit la direction de la taverne de la commanderie.

Deux soeurs qu'elle voyait pour la première fois se tenaient assises l'une en face de l'autre et conversaient. La première venait sans doute d'arriver; elle était trempée et ses vêtements étaient tout crottés. La deuxième s'était servie un verre de liqueur et venait de poser sa main sur la main de la jeune fille qui lui faisait face.

Andy s'avança vers elles discrètement, ne souhaitant pas les déranger dans un premier temps, prit place à une table éloignée, dans l'idée de boire finalement un verre de ce délicieux hypocras qu'elle appréciait tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://laforestdesandaines.forumgratuit.org/
Naminoer

Naminoer


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/10/2008

et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:46

naminoer vit arriver pherea

sa tete se redressa, une tête connue ca fessait du bien


elle lui sourit

bonjour phe
nami sourit aux explication de pherea

hehehe une bataille de polochon tu dit oh ben ca ca m aurait pas déplu de participer !!!

elle lui tendit un verre de poire


oh quelle bonne idée j en ai bien besoin


Citation :
Norf mais je parle je parle, et toi comment vas-tu ? Que t’est-il arrivé ?

le sourire de naminoer disparu elle savait quel serait confronter a cette question mais se sentait elle asse prête pour en parler librement ...


oh ben j ai du retourner dans mon village phe ...
j ai du aller rejoindre ma famille, une larme coula le long de sa joue
je .. enfin on a eu un problème familiale on va dire

mais l important c est que je soit de retour !

nami sourit au contacte de la main de phe
ne t inquiete pas trop pour moi je suis de retour donc ca veut dire que je retombe doucement sur mes pied ...

et ici qu elle sont les nouvelles ?


nami vit alors rentrer une dame quel ne connaissait point et la salua
naminoer décida de se lever pour aller se présenter a elle


bonjour dame ! je suis naminoer et je suis aspirant ici
Revenir en haut Aller en bas
Pherea
Historienne en Chef
Pherea


Nombre de messages : 3746
Date d'inscription : 11/11/2008

Mon personnage
Force:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Left_bar_bleue255/255et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty_bar_bleue  (255/255)

et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:29

Pherea comprit que Nami n’allait pas bien. Elle ne savait pas trop comment réagir face aux larmes de sa sœur. Dans ces moments là, rien de ce qui pouvait être dit n’aidait. Alors Phe écouta le semblant d’explication de Nami qui fut vite interrompu par l’arrivée d’Andaine. Phe se leva à son tour et s’approcha de l’inconnu. Juste après Nami elle ajouta :

Bonjour, je m’appelle Pherea et je suis également aspirante.

Elle essayait de sourire mais était encore troublée par la peine de Nami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.   et si on buvait une pinte  .. voir même  plusieurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on buvait une pinte .. voir même plusieurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on buvait en mangeant des gateaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de la Dame Blanche à l'écu Vert :: L'entrée et les abords de la commanderie :: La barbacane :: La Taverne-
Sauter vers: