Ordre de la Dame Blanche à l'écu Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche

Aller en bas 
+2
azzera
Escalibur2
6 participants
AuteurMessage
Escalibur2

Escalibur2


Nombre de messages : 1256
Localisation : Saint-Aignan, Berry
Date d'inscription : 28/12/2006

Mon personnage
Force:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue186/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (186/255)
Intelligence:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue162/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (162/255)
Charisme:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue90/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (90/255)

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:19

Après avoir accueilli les deux représentants de l'Ordre Teutonique, aux portes de la Commanderie, Estelle Caroline les guida jusqu'à la taverne en compagnie d'Azzera
Revenir en haut Aller en bas
azzera
Directrice de l'école de médecine
azzera


Nombre de messages : 2568
Localisation : Mimizan, Gascogne
Date d'inscription : 06/09/2008

Mon personnage
Force:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue220/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (220/255)
Charisme:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue243/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (243/255)

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:57

Bien malgré elle, l'apprentie se devait de montrer bonne figure. Pourtant ce n'était certes pas le moment. Mais personne ne le savait, alors, elle prit son mal en patience, se réservant le droit d'exprimer sa rage lorsqu'elle serait seule.
C'est le visage fermé qu'elle suivit Estelle Caroline jusqu'à la taverne.
Ne voulant pas laisser apparaitre quoi que ce fut, elle tenta de détendre les muscles de son visage. Et pour qui ne la connaissait pas, rien ne transparaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Escalibur2

Escalibur2


Nombre de messages : 1256
Localisation : Saint-Aignan, Berry
Date d'inscription : 28/12/2006

Mon personnage
Force:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue186/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (186/255)
Intelligence:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue162/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (162/255)
Charisme:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue90/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (90/255)

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:33

Au bout de quelques minutes à attendre leurs hôtes, Estelle Caroline se demanda si les représentants de l'Ordre Teutonique les avaient bien suivis. Elle était étonnée de les avoir perdu car elle n'avait (presque) pas quitté des yeux le Chevalier pendant le trajet. Le seul moment où son attention s'était détournée de lui c'est quand elle avait entendu des voix au loin. Elle avait donc redressé le cou et aperçut sa soeur Pherea avec un visiteur.

Elle se tourna vers Azzera :

Crois-tu également que nos hôtes se soient égarés ?
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo

Izidore de Castelléo


Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2009

Mon personnage
Force:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/0Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/0)
Intelligence:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/0Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/0)
Charisme:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/0Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/0)

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:40

Géné par les regards appuyés de la Dame Blanche, Izidore avait profité que celle-ci lève la tête alors qu'ils passaient près des écuries pour aller voir rapidement comment se portés leurs montes. Apparement tout allait bien et de nombreux palefreniers s'en occupés présentement. Il reprit donc rapidement le chemin de la taverne où il trouva Dame Estelle Caroline et la damoiselle Azzera.



Me voici, pardonnez moi mais je ne peut m'empécher de vérifier la santé de nos montes. Elles sont notre principale force et je n'ai pas l'habitude de les laisser aux soins d'autres personnes que nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Pherea
Historienne en Chef
Pherea


Nombre de messages : 3746
Date d'inscription : 11/11/2008

Mon personnage
Force:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/255)

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:20

Pherea sortie de la taverne et se trouva nez à nez avec trois personnes : Azzera qu’elle connaissait bien, une Blanche quelques fois croisée qui devait être la Grande Emissaire et un homme inconnu. Ainsi, elle ne s’était pas trompée et avait bien fait de plier rapidement la partie de jonchets entamée avec Dandolo pour venir à l’encontre des voix entendues. Elle se présenta.

Bonjour, je suis Pherea, aspirante Dame Blanche. Je suis accompagnée de..., l’aspirante se tourna vers la porte, se pencha légèrement sur le côté pour voir à l’intérieur de la pièce, puis reprit, ...de Dandolo, membre de l’Ordre du Saint-Sépulcre qui demande un entretien officiel avec les Dames Blanches.

L’aspirante hésita.

Euh mais je crois qu’Azzera a déjà dit tout cela…

Pour se sortir de l’embarras grandissant face aux interlocuteurs amusés, Pherea esquissa un petit sourire et se dégagea de l’entrée du bâtiment pour permettre à Dandolo de les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 11/02/2009

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:57

La partie, même trop vite avortée, avait changé les idées de Dandolo et, le rougissement express de Pherea dont il ne comprit rien n'en rajoutant pas moins à l'affaire pour le mettre de bonne humeur, c'est calmement et en souriant qu'il avait refait sa mise. Treize années à mettre, enlever ou remettre en place le sica, les gestes étaient instinctifs et il était déjà sur les pas de l'aspirante.

...de Dandolo, membre de l’Ordre du Saint-Sépulcre qui demande un entretien officiel avec les Dames Blanches.

La Blanche s'écarta et Dandolo s'approcha des nouveaux venus. S'il nota machinalement le retour de la petite sanguine, il fut légèrement surpris de voir un homme. Port altier et tenue de combattant... Mais un collier qui n'était certainement pas là par coquetterie. Un autre émissaire... Qui semblait tout à son aise ce qui était plutôt bon signe.

Par défaut, la troisième personne devait être Estelle Caroline. Pherea n'avait guère été diserte à son sujet et le Gascon s'était abstenu de la cuisiner. Mais, si leur castel était le royaume des dames blanches, elle en était donc assurément une des pairs.


Votre Seigneurie et Grande Emissaire, effectivement, je suis Dandolo, écuyer et envoyé plénipotentiaire de l'Ordre du Saint Sépulcre, pour vous servir et qu'Il vous plaise.

Tout en disant ces mots, il s'inclina, main droite sur le flanc gauche puis, ignorant son rang, salua l'homme d'une nouvelle inclinaison, limitée à sa tête cette fois-ci. Toujours aussi détendu, il avait effectué ses mouvements sans ostentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/forum.htm
Escalibur2

Escalibur2


Nombre de messages : 1256
Localisation : Saint-Aignan, Berry
Date d'inscription : 28/12/2006

Mon personnage
Force:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue186/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (186/255)
Intelligence:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue162/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (162/255)
Charisme:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue90/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (90/255)

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:19

La Grande Emissaire achevait à peine sa question que déjà les Sieurs Izidore et Jackson étaient devant elles. Le premier excusa son retard par une visite impromptue rendue à sa monture :
Pas de problème, j'ai juste craint un instant que vous ne vous soyiez perdus. Maintenant que je vous vois de nouveau face à nous, je suis rassurée.

Le petit groupe continua à avancer tranquillement jusqu'à la taverne quant il fut accoster par une des aspirantes et un visiteur inconnu d'Estelle Caroline. Elle laissa Phéréa faire les présentations et fit une petite révérence à son interlocuteur :
Enchantée messire et bienvenue en notre Commanderie, je suis Estelle Caroline d'Ambroise la Grande Emissaire de l'Ordre. Je vous présente les Sieurs Izidore de Castelleo et Jackson de Nivellus, éminents membres de l'Ordre Teutonique, qui sont en visite icelieu également pour apprendre à mieux nous connaître.

Comme ces messieurs avaient fait longue route, je leur ai proposé de les accompagner à la taverne. J'ai songé que nous pourrions également mieux nous connaître dans une ambiance conviviale et moins austère qu'un bureau. Puis-je me permettre de vous inviter à nous suivre ?


Elle sourit alors à l'homme et rajouta :
Après que vous m'eussiez posé toutes les questions que vous désirez sur notre Ordre Royal, nous nous rendrons dans un bureau qui va vous être aménagé où nous pourrons discuter des relations entre nos deux Ordres.

Elle regarda ensuite les deux représentants Teutoniques pour leur signifier que cette proposition était également valable pour eux. Elle se tourna ensuite vers Azzera et Phéréa :
Mes soeurs, cela-vous dit-il de vous joindre à nous quelques instants ?
Revenir en haut Aller en bas
azzera
Directrice de l'école de médecine
azzera


Nombre de messages : 2568
Localisation : Mimizan, Gascogne
Date d'inscription : 06/09/2008

Mon personnage
Force:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue220/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (220/255)
Charisme:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue243/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (243/255)

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:18

Azzera, comme son devoir lui imposait, suivi la grande émissaire.
Crois-tu également que nos hôtes se soient égarés ?
Je ne pense pas... ils vont arrivés... heu, je pense qu'ils nous ont suivies...

Puis, elle resta un long moment silencieuse!

**Rho, mais tu vas dire quelque chose, oui! allez, secoue-toi!** L'apprentie était-elle devenue aphone?
Certainement pas, mais elle n'avait rien à dire, elle se contenta d'un petit hochement de tête, le visage toujours un peu crispé!

Mes soeurs, cela-vous dit-il de vous joindre à nous quelques instants ?
Avec joie!
Mais... y ais-je vraiment ma place?

De fait, elle se demandait si elle n'était pas trop préoccupée par ses propres soucis pour être assez réceptive à une rencontre diplomatique.
Mais ce n'était pas à elle de juger, encore moins de prendre la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Pherea
Historienne en Chef
Pherea


Nombre de messages : 3746
Date d'inscription : 11/11/2008

Mon personnage
Force:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/255)

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 1:56

Mes soeurs, cela-vous dit-il de vous joindre à nous quelques instants ?

Avec joie!
Mais... y ais-je vraiment ma place?


A la différence d’Azzera, Phe n’hésita pas et répondit à l’affirmative dans un sourire à peine voilé. Ainsi ferait-elle ses premiers pas dans les affaires diplomatiques de l’Ordre. Premiers pas qui resteraient cependant encore que piétinements.
La taverne lui parue un lieu incongru pour une telle rencontre, car même si l’Ordre du Saint-Sépulcre n’était qu’à sa première visite, les teutoniques quant à eux devaient venir pour des affaires autrement importantes qu’une simple présentation. L’aspirante sourit à la pensée d’une grande partie de jonchets avec toute l’assemblée présente. Mais l’idée devait être loin de plaire à la Grande Emissaire. Elle se taira donc et se contentera d’assister à la réunion jusqu'à ce qui lui soit demandé de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 11/02/2009

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:59

Le ton était franchement cordiale et l'invitation courtoise. Se retournant vers les deux Teutoniques... Eminents, avait-elle dit... Il les resalua, de la voix cette fois-ci, s'inclinant en même temps du torse, la main droite placée au même endroit que précédemment.

Sieurs et chevaliers, enchanté.

Puis revenant sur Estelle Caroline.

Ce sera avec plaisir, dame d'Ambroise. Mais je vais finir par y prendre mes aises... Quoique, si toutes vos hôtesses sont aussi agréable compagnie que dame Pherea, ce ne soit pas une aussi pénible perspective que cela.

Il appuya son propos d'un sourire franc.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/forum.htm
Escalibur2

Escalibur2


Nombre de messages : 1256
Localisation : Saint-Aignan, Berry
Date d'inscription : 28/12/2006

Mon personnage
Force:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue186/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (186/255)
Intelligence:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue162/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (162/255)
Charisme:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue90/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (90/255)

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:12

Estelle Caroline afficha un sourire rassurant à l'encontre d'Azzera :
Tu as contribué à accueillir nos visiteurs et tout comme Phéréa, tu l'as fait à merveille. Tu as donc tout à fait ta place dans cette petite rencontre informelle.

Elle se tourna ensuite vers le Sieur Dandolo :
Je ne doute point qu'elles le seront. Je puis dores et déjà vous assurer que chaque fois que vous serez accueilli en cette Commanderie, ce sera avec le sourire. A l'heure où je vous parle, nous sommes d'ailleurs en train de vous aménager, à vous ainsi qu'aux Sieur Izidore et Jackson, des bureaux où vous pourrez venir travailler avec nous chaque fois que vous le désirerez.

Tout en parlant, la Dame Blanche avançait dans la taverne jusqu'à une petite arrière salle reculée à l'abri des regards où ils pourraient faire plus ample connaissance au calme.
Vous êtes tous trois venus pour apprendre à mieux connaître notre Ordre, avez-vous des questions sur nous ? Je tâcherais d'y répondre le plus clairement possible.

PS Hrp : Des salles sont en cours de finalisation pour la rencontre entre les DB et l'Ordre Teutonique et les DB et l'Ordre du Saint-Sépulcre
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 11/02/2009

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:24

Les Pyrénées... Si dans la plaine et les vallées, les hommes s'enfoncent de plus en plus profondément pour extraire le minerai, là-haut,c'est nettement plus difficile d'aller y chercher le fer et les bergers qui s'y trouvent n'ont pas cette préoccupation.

En été, les rives de certains lacs de montagne ont tout d'un cadre idyllique pour y passer la nuit. Mais le soir venu, quand la chaleur du jour se heurte au froid de la nuit, que l'humidité de l'air s'unit en de gigantesques nuages menaçants et que l'orage s'annonce, le petit paradis que sont les lacs de fer se prépare à devenir un enfer. Attirée par ce qui s'y trouve et qui l'aimante, la foudre va marteler des centaines de fois le sol des environs et l'endroit n'est plus que fracas assourdissant et déluge de feu. Malheur au voyageur inconsidéré qui y aurait placé son campement, s'il s'enfuit et y préserve sa vie, il y perdra assurément ses bagages. Les montagnards le savent et se tiennent à l'écart.

Dandolo n'est pas l'un d'eux mais connait la Bigorre comme sa poche, a accompagné plus d'une fois les broutards dans les alpes et franchit deux fois les Pyrénées avec ses compagnons: la première fois fièrement par le col de l'Ispéguy pour aller en Navarre et une seconde, plus discrètement après la défaite d'Eibar, en se faufilant par le col du Pourtalet plus à l'est.

Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid. Un Toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Point d'orage à redouter ici. Un aéropage de dames blanches est-il synonyme d'avalanche? Il suffisait de voir l'affabilité d'Estelle Caroline pour en douter fortement.

Toujours hardi, Dandolo emboita le pas d'Estelle Caroline et se porta à hauteur de l'avenante Blanche.


Vous êtes tous trois venus pour apprendre à mieux connaître notre Ordre, avez-vous des questions sur nous ? Je tâcherais d'y répondre le plus clairement possible.

Je me suis procuré une copie de votre charte, ma dame.

Il y est fait état de liberté religieuse au sein de votre Ordre. Le Notre est militaro-religieux, dispose d'un homme d'église en son sein même si, pour des raisons qui tiennent au juridique et non au philosophique, notre chapelle n'est pour l'heure pas consacrée et ne peut accueillir de baptême. Nous suivons donc les préceptes et enseignements d'Aristote et Christos. Pouvez-vous déjà m'éclairer sur vos relations ou votre position vis à vis de l'Eglise?
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/forum.htm
Escalibur2

Escalibur2


Nombre de messages : 1256
Localisation : Saint-Aignan, Berry
Date d'inscription : 28/12/2006

Mon personnage
Force:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue186/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (186/255)
Intelligence:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue162/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (162/255)
Charisme:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue90/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (90/255)

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:53

La Grande Emissaire écouta attentivement la question du représentant de l'Ordre de Saint-Sépulcre et lui répondit rapidement
Effectivement, notre Ordre est laïc et se revendique comme tel. Nous avons pour principe de ne pas imposer de religion à nos soeurs et de ne pas juger les postulantes sur leurs convictions religieuses.
De ce fait, notre position vis à vis de l'Eglise Aristotélicienne est tout ce qu'il y a de plus neutre.

Etait-ce bien là l'objet de votre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo

Izidore de Castelléo


Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2009

Mon personnage
Force:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/0Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/0)
Intelligence:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/0Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/0)
Charisme:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/0Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/0)

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 0:11

Izidore était un peu perdu et avait donc salué poliment et suivis tout le monde jusqu'a la taverne. Il s'excusa d'avoir était ailleurs par les pensées, la tête a régler moultes problèmes de coordination diverses et fut interpellé par les paroles prononcé par le représentant de l’Ordre du Saint-Sépulcre.



Pardonnez moi mais ... l’Ordre du Saint-Sépulcre n'est aucunement un Ordre Militaro-Religieux. Ceux-ci sont aux nombre de trois. Vous devez confondre Ordre militaire ami Aristotélicien, c'est à dire reconnu officiellement par l'Eglise et Ordre Militaro-Religieux, faisant parti des Saintes Armées de Rome.



Le Grand Maitre Teutonique fut surpris et trouva étrange qu'un émissaire même de l'Ordre confonde ainsi le titre que celui-ci possédé.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 11/02/2009

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:21

La réponse de la Grande Emissaire était concise mais relativement claire. Elle n'impliquait cependant qu'une attitude a priori.

Etait-ce bien là l'objet de votre question ?

Sans doute mais le Gascon est curieux de nature. Et puis, il était tout de même venu pour apprendre.

Oui. Par contre, qu'arriverait-il dans l'hypothèse, surement quasiment improbable mais bon, qu'une de vos soeurs ait maille à partir avec l'Eglise? Vous opposeriez-vous? Passeriez-vous outre ses jugements? Simple question théorique, n'y voyez pas de provocation.

Il faisait la moue, réfléchissant également pour lui-même et son Ordre à ce cas de figure.

Le chevalier teutonique intervint dans la conversation, s'arrêtant sur un point des dires de Dandolo.

Notre fils de cadursin n'était pas juriste, n'avait aucune vocation à l'être même s'il entamait des études de droit pour tout autre motif... mais des heures et des heures passées à traduire les discours de Cicéron lui avait donné un certain goût et une vive admiration pour l'art de la rhétorique chez l'avocat latin.


Je vous remercie de vous faire comptable des Ordres reconnus et défenseur de la primauté des Saintes Armées de Rome.

Il inclina légèrement la tête pour marquer son approbation.

Mais il faut nuancer...

Il existe deux voies constitutives à un Ordre.

La première est celle d'une compagnie dont les membres font voeu de vivre sous certaines règles et constituent un Ordre en ce sens. Constitué de facto par ses membres, il se doit par la suite d'obtenir une reconnaissance légale auprès des institutions souveraines en son pays ou vis à vis des autorités religieuses.

La seconde est celle d'une compagnie de chevalerie instituée par quelque souverain en forme de confrérie. Elle a donc une reconnaissance de jure dès sa création mais peut, par les faits, les choix de ses membres et son mode de fonctionnement acquérir d'autres dimensions, y compris religieuse.

L'Ordre du Saint Sépulcre fait partie du premier cas et se trouve dans la deuxième phase, perdu dans les méandres de la bureaucratie et nageant plus ou moins dans la paperasse administrative.


Il sourit. Ce n'était pas aussi catastrophique que cela mais l'image l'amusait. Et puis, même si ce n'était pas son but et qu'il ne s'en occupait pas, ramener un ou deux conseils à son chancelier ne pourrait pas faire de mal.

Néanmoins, au-delà de nos péripéties juridiques dont je m'étais fait écho ne fusse que pour notre chapelle, il n'en demeure pas moins vrai que ses membres se sont donnés un code vie intégrant à la fois un volet militaire et un volet religieux, les deux étant péremptoires et s'imposant à tous ses frères et soeurs. En ce sens il est militaro-religieux même si ce terme recouvre ses caractéristiques et n'est point constitutif d'une quelconque mention légale.

Ridendo dicere verum quid vetat?... Qui interdit de dire la vérité en riant?... pensait Dandolo en souriant amicalement à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/forum.htm
Izidore de Castelléo

Izidore de Castelléo


Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2009

Mon personnage
Force:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/0Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/0)
Intelligence:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/0Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/0)
Charisme:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/0Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/0)

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:02

J'entend bien là vos réflexions et remarques et si je comprend bien vous êtes un Ordre Militaire ayant foy Aristotélicienne mais n'appellez pas votre Ordre "Ordre Militaro-Religieux" c'est une usurpation de titre.

Il faudra d'ailleurs que j'aborde avec vous un point concernant un Maire apparement amical envers vous et qui a une attitude plus que décalée envers la Foy, refusant de fournir recommandation à un de ses villageois pour intégrer notre Ordre car il voudrait que ce villageois intègre le votre.




Izidore était fatigué et n'avait pas forcement envie de rentrer dans des débats juridiques et de jouer sur les mots, chose qui le fatigué profondément. Il se demanda si ils allaient boire ou s'assécher la gorge en palabre avant d'avoir pu soulever le moindre broc.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 11/02/2009

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:24

La réponse avait fusé rapidement, mettant fin à un début de polémique et soulevant un autre problème.

Ca tombait bien, Dandolo était plus un homme d'actions et aimait aller à l'essentiel avec le bon interlocuteur.


C'est entendu, j'en prend bonne note.

Pour votre ami, cela va être vite vu.

S'il ne s'est pas présenté chez nous, c'est déjà réglé de notre part. S'il l'a fait, je veillerai à ce qu'il soit libéré de tout engagement ou parole donnée. Entrer dans un Ordre est un acte de soumission librement consenti. Si le consentement est vicié, celui-ci est caduc.

Dans les deux cas, je prendrai contact avec le Maire pour lui dire que nous ne recrutons pas sous la contrainte et qu'il nous porte plus de torts que de bienfaits en faisant notre renommée de la sorte.

Mais de tout ceci nous en parlerons ailleurs pour les noms et les lieux, vous voudrez bien, que ce soit dans notre citadelle ou au siège de votre Ordre si vous m'en fournissez la localisation.


Voyant Izidore de Castelléo interroger du regard les choppes posées sur des étagères au mur, notre Gascon se disait qu'il reboirait bien un verre lui-aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/forum.htm
Jackson21

Jackson21


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2009

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:28

Jack avait suivi son Maître, sans mots dire, le regard inspectant chaque visage, chaque individu qui se présentait à eux au fur et à mesure du trajet. Il saluait comme il se devait ces personnes et un petit sourire à peine visible mais quasi-permanent se dessinait sur les lèvres du Chancelier Teutonique. C'était là une ambiance qu'il appréciait et tous les interlocuteurs semblaient être à leur place.
Le jeune homme remercia d'un sourire et d'une inclinaison de la tête la Grande Emissaire de sa bienséance, ça on ne pouvait pas le nier, les Dames Blanches savaient accueillir.

Le Bruder salua ensuite l'homme de l'Ordre du Saint-Sépulcre, et devant la conversation qui venait de débuter sur les OMR, Jack opinait de temps à autres du chef, chacun disait vrai et ce n'était pas un dialogue de sourds, chose que détestait le Teutonique.

Puis, vint le moment ou la conversation pris un autre tournant... ce fameux maire, le postulant...quel était son nom déjà.. et celui du Maire... ah mais oui ! De la mairesse !
Jack se rapprocha de son ami et lui glissa le nom de la mairesse qui posait problème et agissait contre le droit de libre-arbitre.


Citation :
Mais de tout ceci nous en parlerons ailleurs pour les noms et les lieux, vous voudrez bien, que ce soit dans notre citadelle ou au siège de votre Ordre si vous m'en fournissez la localisation.

Cela me semble approprié Messire. En tant que Chancelier de l'Ordre Teutonique, je me ferais un plaisir que de me rendre en votre citadelle afin d'étudier ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 11/02/2009

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:07

Par force de l'habitude d'un naturel volontiers droit dans ses bottes, Dandolo approuva les dires du Chancelier d'un signe de tête. Entre diplomates, déjà qu'en privé ce n'est pas gagné, on est habitué à ne pas tout déballer en place publique.

Vous y recevrez bel accueil, messire.

Son Ordre n'était pas spécialement implanté dans le SRING mais autant maintenir des relations courtoises de bon voisinage. En plus, le procédé l'avait réellement choqué d'où sa réponse.

Estelle Caroline n'avait pas répondu à sa dernière question et le Gascon en conclut que la religion n'était définitivement pas son intérêt. Pas grave, il avait toute une valise de questions et restait toujours aussi curieux. L'échange avec les Teutoniques lui donna une idée.


Laissons-là la théorie, ma dame, et revenons à plus pratique. Je sais bien que votre Ordre est exclusivement féminin mais être une femme ne doit pas être le seul critère pour y rentrer... J'aimerais en savoir plus sur vos méthodes de recrutement, si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/forum.htm
Pherea
Historienne en Chef
Pherea


Nombre de messages : 3746
Date d'inscription : 11/11/2008

Mon personnage
Force:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue255/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (255/255)

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:09

Pherea écoutait avec attention les discussions. Les échanges étaient intéressants et l’aspirante était ravie de pouvoir assister à cette rencontre. Constatant que les Blanches risquaient de ne pas paraître accueillantes, elle osa se proposer de faire le service en demandant à Escalibur :

Peut-être devrais-je aller chercher de quoi désaltérer les messieurs ?


Après acquiescement de la Grande Emissaire, Pherea partie dans la pièce voisine et rapporta plusieurs chopes et un nouveau pichet de bière. Elle n’avait pas débarrassée la table ayant quittée la pièce et la partie de jonchets précipitamment après avoir entendue arriver les Blanches et les invités. Ainsi elle fut bien embêtée lorsqu’elle voulue poser sur la table les hanaps et la carafe qu’elle venait d’apporter.
Elle essayait de se faire le plus discrète possible mais elle due couper Dandolo dans sa question sur les méthodes de recrutement de l’Ordre pour lui demander de l’aide avant qu’une catastrophe n’arrive.
Une fois les récipients posés et stabilisés sur le meuble elle s’attacha à servir tour à tour les deux Teutoniques, les Blanches et le sieur.

Elle se rassit ensuite et reprit son observation.
Revenir en haut Aller en bas
Escalibur2

Escalibur2


Nombre de messages : 1256
Localisation : Saint-Aignan, Berry
Date d'inscription : 28/12/2006

Mon personnage
Force:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue186/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (186/255)
Intelligence:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue162/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (162/255)
Charisme:
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Left_bar_bleue90/255Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty_bar_bleue  (90/255)

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:34

La Grande Emissaire entendit le Sieur Dandolo poser une autre question relative à la religion :
Oui. Par contre, qu'arriverait-il dans l'hypothèse, surement quasiment improbable mais bon, qu'une de vos soeurs ait maille à partir avec l'Eglise? Vous opposeriez-vous? Passeriez-vous outre ses jugements? Simple question théorique, n'y voyez pas de provocation.
Voila encore une question bien complexe qu'il lui posait. Il paraissait évident que sa réponse aurait des conséquences, il allait donc lui falloir trouver les mots et réfléchir à la réponse la plus appropriée. Elle profita du débat lancé entre les deux représentants pour réfléchir à la question. Dans le même temps, la discution qui avait lieu sous ses yeux lui permit d’en apprendre plus sur chacun des deux Ordres qu’ils représentaient.

Au bout de quelques minutes, ils cessèrent de parler et se retournèrent vers les Dames Blanches
Laissons-là la théorie, ma dame, et revenons à plus pratique. Je sais bien que votre Ordre est exclusivement féminin mais être une femme ne doit pas être le seul critère pour y rentrer... J'aimerais en savoir plus sur vos méthodes de recrutement, si cela est possible.

L'homme fut interrompu dans sa question par Phéréa qui s'en était allée chercher de quoi déshaltérer leurs invités.
Merci de cette attention ma soeur, après un si long voyage nos invités doivent avoir bien soif. Elle s'arrêta et reprit un peu amusée en adressant un petit clin d'oeil à l'aspirante : Attention cependant de ne pas leur faire prendre une douche ...

Elle se retourna ensuite vers les trois hommes et répondit au Sieur Dandolo.
Avant de vous répondre sur le recrutement, permettez-moi de vous répondre sur notre position par rapport à l'Eglise. Jusqu'à présent, nous n'avons jamais eu à nous soucier de ce genre de problèmes. Ainsi, si un jour l'une de nos soeurs venait à avoir maille à partir avec l'Eglise, il est certain que c'est le Conseil de notre Ordre qui réfléchirait à la position à tenir. Mais, comme je vous le disait, comme jusqu'à présent la question ne s'est jamais posée, nous n'avons jamais eu à y réfléchir, d'où ma gêne pour vous répondre.

Elle le regarda une nouvelle fois en espérant avoir répondu à sa question.
Pour le recrutement, nous suivons une procédure assez stricte. Nous recevons régulièrement des candidatures qui sont examinées par notre scribe, petit regard vers Izidore, qui n'est autre que la soeur de votre homologue Teutonique, avec l'aide de son adjointe. Elles envoient à la candidate un questionnaire pour tester sa motivation. Si la candidature leur semble recevable, elles convoquent la postulante à un entretien où, une nouvelle fois, elles vont tâcher de cerner sa motivation. Ensuite, si la candidate les a convaincus, la scribe propose le nom de la candidate au conseil de l'Ordre qui va voter. A la fin du vote, on annonce à la jeune femme si elle devient ou non aspirante.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 11/02/2009

Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:11

Pherea était revenue avec l'argenterie... Les bras encombrés, la jeune femme se trouvait bien embarrassée. Elle sollicita notre Gascon qui lui prêta volontiers son concours.

Tout en faisant de la place sur la table, il écouta attentivement Estelle Caroline.


Mais, comme je vous le disait, comme jusqu'à présent la question ne s'est jamais posée, nous n'avons jamais eu à y réfléchir, d'où ma gêne pour vous répondre.

Les Blanches adeptes de la gestion de crise? Dandolo réfléchissait déjà une autre question, étant plus porté sur les codes de bonne conduite et les procédures à suivre. Des yeux le fixèrent mais il ne prit pas sur lui d'interrompre et esquiva une éventuelle confrontation des regards en remerciant silencieusement Pherea qui venait de le servir. La Grande Emissaire enchainait.

Pour le recrutement, nous suivons une procédure assez stricte. Les yeux du vétéran s'ouvrirent et il oublia la question qu'il préparait. Nous recevons régulièrement des candidatures qui sont examinées par notre scribe, petit regard vers Izidore, qui n'est autre que la soeur de votre homologue Teutonique, Ah... On est en famille..., pensa-t-il. avec l'aide de son adjointe. Elles envoient à la candidate un questionnaire pour tester sa motivation. Si la candidature leur semble recevable, elles convoquent la postulante à un entretien où, une nouvelle fois, elles vont tâcher de cerner sa motivation. Ensuite, si la candidate les a convaincus, la scribe propose le nom de la candidate au conseil de l'Ordre qui va voter. A la fin du vote, on annonce à la jeune femme si elle devient ou non aspirante.

Il sourit. C'était le genre d'information/confirmation qu'il était venu chercher et qu'il aurait plaisir à rapporter à son Grand Maître... Et préfigurait une exigence de qualité sinon à quoi bon.

Ceci me semble très judicieux et l'étude préalable permet surement au conseil de votre Ordre de prendre une décision vraiment circonstanciée. Trop souvent, j'entends des "Je n'ai rien de défavorable donc je lui laisse sa chance..." Il hocha la tête et fit la moue. Ailleurs qu'au Saint Sépulcre, le fait avait d'ailleurs provoqué l'affichage d'un vieux mot d'ordre au fronton de leur repaire...

Je suis curieux de vos critères par contre. Serait-t-il possible d'en savoir plus? D'avoir, par exemple, communication de votre questionnaire? Sans vouloir vous forcer par contre...

Sinon, cela suppose une organisation et sous-entend une hiérarchie assez claire. Celle affichée sur votre Charte est d'actualité?


Le Gascon trouvait agréable le tour de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Empty
MessageSujet: Re: Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche   Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la taverne : Représentants Teutoniques et Dames Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'un retour, suite en taverne
» Du savoir vivre: leçon n°1 "Le bien se tenir en taverne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de la Dame Blanche à l'écu Vert :: L'entrée et les abords de la commanderie :: La barbacane :: La Taverne-
Sauter vers: