AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boudoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alixe

Localisation : Je viens des regrets, je vais vers le rêve et je suis là par hasard ...

Mon personnage
Force:
130/255  (130/255)
Intelligence:
27/255  (27/255)
Charisme:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Boudoir   Dim 1 Fév 2009 - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
bitterly

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Boudoir   Dim 1 Fév 2009 - 18:24

Messire Bbred et Bitterly de Saint Paterne entrèrent dans le boudoir, personne n'y était, il faut dire que tout le monde n'avait pas forcément le temps, l'idée ou les clés pour y aller...
Toujours est-il que l'Esquire invita l'homme à s'asseoir tandis qu'elle même était toujours debout.

Bon hé bien en attendant messire vous boirez bien quelque chose ?..
Nous avons pratiquement de tout ici il me semble... Il n'y a qu'à demander !
Bbred

MessageSujet: Re: Boudoir   Mar 3 Fév 2009 - 1:37

Bbred entra timidement et regarda d'un air curieux.
Très jolie.

Il accepta l'invitation et s'assis. Il ne se serait jamais douté d'une telle décoration vu de l'exterieur.
Les DB semblait avoir du goût et un rafinement hors du commun. Les salles du château de Montpellier n'avait pas telle élégance.

Je ne voudrais pas abuser, mais si vous le proposez, je ne refuserais pas un petit verre d'Hypocras.
Merci bien
Jades

MessageSujet: Re: Boudoir   Mar 3 Fév 2009 - 1:50

Abandonnant les dames au combat, la Montbazon prit le chemin du boudoir. Brade elle cherchait mais n'arrivait à mettre un visage sur cet homme. A défaut de visage elle découvrit sans mal qu'il était peu respectueux des coutume. Se déclarer fiancé de sa nièce! Elle en rit.

Il avait rencontré Daine peut être? Six pied sous terre?

Quelques pas de plus et elle posa la main sur la poigné, entrouvrant la porte puis entra dans la pièce.

Le bon jour Messire. Je vois que vous êtes en bonne compagnie. Je suis Jades, la tante d'Alandrisse. Avez vous fait bon voyage?
Bbred

MessageSujet: Re: Boudoir   Mar 3 Fév 2009 - 2:15

BBred fu un peu surpris de cette arrivée soudaine.
La dame se présenta, là voilà donc la fameuse tante dont il avait entendu parler...
Il prit soins de ne pas la dévisager même si la curiosité le brulait.
Il s'inclina respectueusement pour la saluer.

Mes hommages madame, ravies de faire votre connaissance.
je me nomme BBred et je suis honoré de faire votre rencontre.
Je vous remercie, le voyage s'est bien passé.

Bbred sortie une bouteille, rafinement envellopper et la tendis.

Veuillez accepter ce modeste présent et paraissant quelque peu grossier. N'ayant aucune information sur vos goûts, j'ai donc tenté cette bouteille de viel Hiboux. Nectar raffiné et très recherché dans nos terres du pays d'oc. La recette a été perdu à la mort de son inventeur, dame Zagelle mais fort heureusement retrouvé il y a peu. Malgrés tout sa fabrication reste secrete et propriété de la mairie de Carcassonne. J'espere que son goût siera à votre fin palais.

Bbred resta un peu timide et cherchant a commetre le moins de gaffe possible cette fois-ci
Alixe

Localisation : Je viens des regrets, je vais vers le rêve et je suis là par hasard ...

Mon personnage
Force:
130/255  (130/255)
Intelligence:
27/255  (27/255)
Charisme:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: Boudoir   Mar 3 Fév 2009 - 21:52

Bavardage, bavardage, bavardage. Il n’arrêtait pas celui-là ! Elle l’entendit du bout de son couloir, et put s’amuser à saisir quelques mots avant d’arriver à la porte qu’elle ouvrit. La garde confiée à Atalante, elle avait pu enfin aller au boudoir mais s’attendait à être en retard. Evidemment. Elle allait être en retard à ce rendez-vous si important. Peuf …

Regard qui passe sur chaque visages avant de s’avancer. Ravie de constater que Jades était déjà arrivée, elle incline légèrement la tête avant de s’assoir. Les bonjours avaient été fait, elle n’avait donc rien à dire … pour le moment.
bitterly

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Boudoir   Mer 4 Fév 2009 - 13:34

Bitterly servit un verre d'hypocras à Bbred et se servit elle même un verre de vin lorsque Jades entra enfin.

Bonjour Jades ! S'exclama-t-elle tout sourire.
Sa soeur se présenta au sieur et ils entamèrent une conversation des plus mondaines de présentation, le "fiancé" offrit même un cadeau à la scribe ce qui eut pour effet d'arracher un sourire à Bitterly, sourire qu'elle eut bien du mal à ne pas transformer en éclat de rire.

A son tour Alixe vint les rejoindre. Apparemment Atalante avait reprit son tour de garde !
Sans leur demander leur avis, Bitterly servit un petit verre de vin à Alixe et à Jades.
Jades

MessageSujet: Re: Boudoir   Mer 4 Fév 2009 - 21:41

Une bouteille? Un pot de vin? Elle usa de son sourire diplomatique et remercia le sieur. Elle imaginais déjà l'emplacement du breuvage en sa cave. Il irait très bien au coté de ses dernière bouteilles de Bordeaux. Hum dernière.. Il était tant d'aller voir les vignerons, le vignoble voisin au sien peut être ou celui près de Blaye. Hum choix cornélien, elle avait réussi à tourné la tête de deux hommes qui lui faisait un prix hum insignifiant..

Un froissement de tissu la firent sortir de ses pensées. Hum ah oui le pseudo fiancé.

Merci Messire. Vous savez je n'ai point de goût forts difficiles et vous même? Mais je m'égare, veuillez m'en excusez. Atalante m'a informer que vous aviez à me parler.
Bbred

MessageSujet: Re: Boudoir   Lun 9 Fév 2009 - 21:54

BBred sentait que sa présence n'était pas forcément désirable ... Mais pourquoi ?
Sa maladresse ?
Son manque de respect ? Non il s'était excusé...
Sa condition d'homme ? Même si les Dames Blanches étaitent exclusivement des femmes, il serait surprennant qu'elle cutive une haine contre le genre masculin.
Du moins pour la plupart car certaine sont mariée.
Un manque de prestige concernant sa personne ?
C'est vrai qu'il n'était ni noble, ni chevalier , un simple élu du comté du Languedoc pour l'instant.
Mais les petits rires mescin en coin de bouche masquait une envie de faire jouer au bailli vilain tour...
Avaient-elles quelque chose à prouver de plus qu'un chevalier homme ?
Pourtant BB n'était pas le plus matcho des hommes du Royaumes, il avait toujours considéré Alandrisse comme son égal et une personne capable de réaliser ce qu'elle voulait.
Il l'aimait pour ça, parce qu'elle était autonome et qu'elle ne vivrait pas à ses crochets si le destin se montrerait favorable pour eux deux.

BB évita de montrer trop son malaise.
Les DBs devaient être très éxigeante, l'explication se trouvait surment là, il se devait de ne pas trop faire honte à Alandrisse.
Il réfléchit une 1/2 seconde... Depuis le début il avait été fort bavard. Il décida de faire court mais assez explicite.

Donà,
C'est avec le plus grand respect que je viens vous voir en ce jour.
C'est un honneur pour moi d'avoir pu vous rencontrer.
Le but de ma visite concerne votre nièce Alandrisse.

Nous nous sommes connu alors qu'elle résidait encore à Béziers. Nous avons continuer à nous cotoyer même aprés son départ pour la capitale.
A ce moment là, le sentiment qui nous lié n'était que l'amitié.
Elle a quitte le Languedoc pour la Tourraine cet automne. Lors de la visite du Roy, nous nous sommes revus, et une flamme est née.
Nous avons continué nos correspondances, et nous sommes aujourd'hui prêt a nous donner les moyens qu'il nous fait.
cependant, je ne serais continué plus loin cette idyle sans votre concetement.
C'est pourquoi je viens officielement vous demander l'autorisation de courtiser votre niéce, Alandrisse.
Nous espérons peut-être un jour concrétiser notre union, mais votre avis me semble préalable avant tout projet.

BB inclina la tête en signe de respect et attendit la réaction de la tante Jades
Jades

MessageSujet: Re: Boudoir   Jeu 12 Fév 2009 - 20:09

Une lueur dans le regard, le doute qui s'immisçait dans celui du sieur. Sourire amusé, elle allait apprécier cette rencontre. Pour l'heure le silence était de mise. Elle écoutait ses paroles un temps retenue puis qui semblaient empruntes d'affection sincère?Le temps le dirait bien assez tôt.

Ma nièce ne va pas revenir en Languedoc définitivement à ma connaissance à moins qu'elle ne m'en eu point informé. Vous êtes prêt à cela? Et vous voyant icelieu je gage qu'elle vous à longueument parler de l'Ordre. Elle a une engagement envers celui-ci, elle devra prendre la route de nombreuses fois et je sais combien certains compagnons de mes sœurs ne supporte point cela. Qu'en ai t'il de vous?

Comprenez que je ne puisse voir ma nièce souffrir.
Et qu'en temps que membre de notre ordre je ne souhaite guère voir une apprentie, sur laquelle nous comptons, êstre tourmentée par son compagnon, manquer par cela à ses devoirs et pire mettre la vie des membres de l'Ordre en danger pour cela.
Bbred

MessageSujet: Re: Boudoir   Sam 14 Fév 2009 - 1:21

BBred leva les yeux et repondit en toute sincérité

Je dois vous avouez que me concernant j'ai attendu Alandrisse des mois et des mois, mes sentiments ne datent pas d'hier. Je l'ai vue partir, revenir, reppartir.
Quand j'ai décidé d'ouvrir totalement mon coeur à Alandrisse j'ai tout accepté.
sachant que sa personnalité et sa liberté en fesait partie.
Ca sera dur, trés dur, mais en acceptant cela n'est-ce pas la plus belle preuve de ma sincérité que je puisse lui donner ?

Elle viendra, repartir, fera son devoir, reviendra, repartira ...

Mais si lle me revient a chaque fois plus radieuse, je préfère l'attendre que de l'enfermer dans une cage dorée.
Si c'est sa manière de vivre et d'être heureuse, je suis pret a faire mon possible pour m'en accomoder et être hereux pour elle. Je l'ai déjà accepter au fond de moi.
tel est mon souhait et ma volonté.
Qu'Aristote continue a me donner la force pour que je puisse continuer a croire a cet amour et a le faire prospérer.
Jades

MessageSujet: Re: Boudoir   Mar 17 Fév 2009 - 20:33

Elle écouta toujours silencieuse. Elle n'arrivait point à cerné le sieur, avec le temps sans doute.

Je l'espère Messire. Vous avez mon accord pour la courtiser. Et j'aurai plaisir à vous connaistre d'avantage hum au domaine de ma famille sans doute. Alandrisse vous y conduira prochainement j'espère.
Bbred

MessageSujet: Re: Boudoir   Sam 21 Fév 2009 - 14:14

Bbred se leva et fit révérence à la Donà Jades.

Je vous remercie de votre accueil,
Je tacherais de me montrer digne de l'accord que vous m'avez donner.
Du fond du coeur je vous en remercie.

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais prendre congé.
J'ai une affaire d'ssez haute importance me concernant au Languedoc, la route et longue ...
Vous savez les élections, mieux vaut y être présent.
J'ai pas mal de bilan en cette fin de mandat à terminer, je ne vais aps vous ennuyer plus longtemps.

Souffrez vous que je me retire ?

Devant un signe d'acquisement de la dame, Bbred se retira, salua et prit le chemin de la sortie

[HRP : j'ai peu anticipé pour la demander de sortir, si ça vous gene je peux annuler la fin et rester sur ma question]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boudoir   

Boudoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1