Ordre de la Dame Blanche à l'écu Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une brune de plus...une

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elayne
Capitaine
Elayne


Nombre de messages : 1216
Age : 33
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 02/11/2012

Mon personnage
Force:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue0/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (0/255)
Intelligence:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue0/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (0/255)
Charisme:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue0/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (0/255)

Une brune de plus...une  Empty
MessageSujet: Une brune de plus...une    Une brune de plus...une  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:53

Elayne suivit le page jusqu'ici et le remercia chaleureusement avant de déposer son manteau à l'entrée de la taverne et de se rechauffer pres du feu. Il se laissa secher quelques instants, profitant des douces langues brulante lui caressant le visage et illuminant ses traits. Elle se retourna et alla jusqu'au comptoir. Elle salua la tavernière d'une petite révérence.

Bonjour, excusez moi, pourrais je avoir quelque chose à boire s'il vous plait ? Du cognac si vous avez sinon une biere ambrée de préférence.

Elle lui sourit attendant de voir ce qu'elle allait recevoir, repensant à son entretient avec l'Esquire
Revenir en haut Aller en bas
Cocma
Porte-Parole
Cocma


Nombre de messages : 1128
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 09/05/2012

Mon personnage
Force:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue255/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue255/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue255/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (255/255)

Une brune de plus...une  Empty
MessageSujet: Re: Une brune de plus...une    Une brune de plus...une  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:39

Une future Aspirante de plus, décidément, elles poussaient comme des champignons en ce moment. C'était la saison en même temps... 'fin, pour les champignons en tout cas. Du coup, la rousse décida d'aller lui tenir compagnie le temps que le Conseil décide de son intégration ou non. L'attente avait quelque chose de stressant tout de même : on ne savait pas si on avait bien fait, si on avait pû exprimer assez clairement ses motivations, si les mots suffiraient.

Poussant la porte grinçante de la taverne, elle réalisa qu'elle n'y avait encore jamais mis un pied. En même temps, elle n'avait rien de bien particulier non plus, pas de quoi la dépayser : c'était une taverne, quoi.
Prenant place au comptoir, aux côtés de la brune croisée précédemment lors de son arrivée, elle se mit à sourire.


Alors, ça s'est bien passé ?

Et de commander une bière au passage. Tiens, encore un élément qui lui rappelait son ancienne armée...
Revenir en haut Aller en bas
cristras

cristras


Nombre de messages : 304
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 29/10/2012

Mon personnage
Force:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue144/0Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (144/0)
Intelligence:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue145/0Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (145/0)
Charisme:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue121/0Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (121/0)

Une brune de plus...une  Empty
MessageSujet: Re: Une brune de plus...une    Une brune de plus...une  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:47

La brunette récemment arrivée alla faire compagnie à une nouvelle arrivée. Déjà Cocma l'acompagnait mais la moulinoise s'aprocha aussi et faisant signe au tavernier de lui aporter une bière.

"Bonjour par ici, Je suis Cris, aspirante. Je peux vous acompagner pendant que vous attendez? J'ai su que vous veniez de passé votre entretient."

Elle s'assit en rejettant en arrière ses nattes.
"Et bonjour Cocma, ça va?"

Revenir en haut Aller en bas
Cocma
Porte-Parole
Cocma


Nombre de messages : 1128
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 09/05/2012

Mon personnage
Force:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue255/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue255/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue255/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (255/255)

Une brune de plus...une  Empty
MessageSujet: Re: Une brune de plus...une    Une brune de plus...une  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 0:08

Elle avait été suivie sans même s'en rendre compte, à moins que la jeune fille aux nattes n'était pas venue de la même direction. C'est ce qu'elle espérait.
Se tournant vers cette dernière, qui était visiblement plus réactive que la potentielle Aspirante, la rousse la salua gaiement.


Bonjour Cristras. Je vais bien, merci, et de ton côté, ça se passe bien ?
Tiens, on se réunit entre Bourbonnais-Auvergnate ?


Petit sourire espiègle au coin des lèvres, avant de récupérer la bière déposée par la tavernière, tout en lui rendant la monnaie de sa pièce, si on peut dire ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elayne
Capitaine
Elayne


Nombre de messages : 1216
Age : 33
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 02/11/2012

Mon personnage
Force:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue0/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (0/255)
Intelligence:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue0/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (0/255)
Charisme:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue0/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (0/255)

Une brune de plus...une  Empty
MessageSujet: Re: Une brune de plus...une    Une brune de plus...une  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 1:49

Elayne regarda les deux demoiselles la rejoindre et leur sourit puis les laissa se joindre a elle. Elle leur paya a boire et pris sa tournée et commanda quelque chose a manger. Elle sourit et essaya de cacher son malaise.

Bonsoir Cocma, bonsoir Cristas. Je vais bien pour ma part et vous deux ? En ce qui concerne mon entretient et bien...qui vivra verra.

Elle n'avait pas trop envie d'en parler, surtout en se rememorant la tête de l'Esquire ne face d'elle.

Je ne sais pas vraiment si je vais etre accepter. Il faut dire que j'ai parlé avec beaucoup de franchise et je ne suis pas sure qu'il accepte mon rapport avec l'autorité...Enfin nous verrons bien... En attendons buvons

Elle trinqua avec elle et bu son verre d'une traite et leur sourit
Revenir en haut Aller en bas
Pherea
Historienne en Chef
Pherea


Nombre de messages : 3746
Date d'inscription : 11/11/2008

Mon personnage
Force:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue255/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue255/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue255/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (255/255)

Une brune de plus...une  Empty
MessageSujet: Re: Une brune de plus...une    Une brune de plus...une  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 9:46

Une fois n’étant pas coutume, la Scribe Adjointe préféra se rendre elle-même auprès de la postulante pour lui annoncer la décision du Conseil plutôt que d’y envoyer un page-recommandé-avec-accusé-de-réception.
La délibération avait été rapide. Il fallait bien avouer que l’Esquire avait fait un plaidoyer des plus convaincant pour « vendre » Elayne.
En arrivant dans la taverne, Pherea trouva la future aspirante ainsi que Cocma et Cristras auxquelles elle lança :

Bonjour les filles. Vous en avez de la chance de pouvoir vous prélasser en taverne… c’est que, je suppose, vous avez terminé toutes vos corvées… Si ce n’est pas le cas, j’ai une armure entière à décrotter depuis la zone 1 de l’opération Condor !

Une fois lancées ces paroles dignes de la Cap, non sans un beau sourire, la noiraude se tourna vers Elayne :

Qu’entends-je ? Tu penses que ta franchise est un défaut ? Et bien le Conseil et moi-même jugeons bien l’inverse.
Tu m’excuseras si je te tutoie mais c’est la règle ici, qui s’applique à toutes les Blanches et aspirantes
.
Elle insista sur le dernier mot pour appuyer son message : Elayne était bel et bien acceptée au sein de l’Ordre.

Voyant son verre vide : Puisque tu as finit de te désaltérer, nous pouvons nous mettre au travail !
Elle lui tendit un document et l’embarqua avec elle direction la Commanderie : En route !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cristras

cristras


Nombre de messages : 304
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 29/10/2012

Mon personnage
Force:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue144/0Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (144/0)
Intelligence:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue145/0Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (145/0)
Charisme:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue121/0Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (121/0)

Une brune de plus...une  Empty
MessageSujet: Re: Une brune de plus...une    Une brune de plus...une  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 10:14

Bonjour les filles. Vous en avez de la chance de pouvoir vous prélasser en taverne… c’est que, je suppose, vous avez terminé toutes vos corvées… Si ce n’est pas le cas, j’ai une armure entière à décrotter depuis la zone 1 de l’opération Condor !

La remarque de Pherea qui était arrivée sans prévenir en taverne fit que les oreilles de Cris deviennent écarlates. Elle bondit sur ses pieds et begayant une excuse tout en sautillant d'un pied sur l'autre. "C'est que euh,.. comment dire.. nous étions.... nous faisions..."

La petite moulinoise ne savait plus trop où se fourrer, une envie soudaine de se cacher sous la table lui vint à la mémoire, mais elle s'imagina que le résultat ferait un peu desordre et que le comique de la situation ne serait sans pas remarqué par Pherea. Un petit regard vers Cocma pour savoir comment elle faisait pour se sortir de ce mauvais pas et ne sachant pas trop quoi dire continua un peu hésitante.

"Une armure? Oui, bien.Elle restera plus brillante que euh.... un truc brillant. Tellement brillante qu'on pourra se regarder dedans et voir notre reflet. Tellement brillante que ...... enfin on va la nettoyer quoi. Nous y allons de suite.... Chef? " Ne sachant pas encore comment se diriger a une supèrieure le ton descendit sensiblement sur le dernier mot. Et se retournant vers la nouvelle aspirante lui dit d'une traite: "Felicitation Elayne, bienvenue ici" Puis sans attendre son reste, fila en direction de cette fameuse armure.
Revenir en haut Aller en bas
Elayne
Capitaine
Elayne


Nombre de messages : 1216
Age : 33
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 02/11/2012

Mon personnage
Force:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue0/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (0/255)
Intelligence:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue0/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (0/255)
Charisme:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue0/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (0/255)

Une brune de plus...une  Empty
MessageSujet: Re: Une brune de plus...une    Une brune de plus...une  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:48

Elayne se retourna, surprise en entendant Phéréa et sourit en entendant sa remarque sur le fait de trainer dans la taverne...En espérant que ce ne soit pas trop un defaut car il est vrai qu'Elayne appréciait très souvent ce lieux de rencontre et de détente. Elle rougit en entendant que Phéréa avait surpris sa conversation avec les deux aspirantes. Elle détourna légèrement le regard puis sourit doucement en entendant qu'elle etait acceptée chez les aspirantes. Elle remercia Phéréa et se leva et pris le document sans un mot, sont sourire etait assez parlant pour remplacer tous les mots de remerciement qui aurait pu découler de la fontaine a parole que d'autre appelle sa bouche.

Merci beaucoup pour cette accession parmi les aspirantes de l'ordre. Et oui, parfois, le fait de dire dans un entretient pour un ordre militaire que l'on essayera de discuter certains ordres ne passe pas forcement.

Merci beaucoup Cristas. Je vous dis à plus tard toutes les deux.


Elle sourit à Cocma et Cristas et s'empressa de prendre le parchemin de l'Esquire et de la suivre, saluant Cocma en partant vu que Cristas avait détalé a vitesse grand V
Revenir en haut Aller en bas
Cocma
Porte-Parole
Cocma


Nombre de messages : 1128
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 09/05/2012

Mon personnage
Force:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue255/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue255/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Une brune de plus...une  Left_bar_bleue255/255Une brune de plus...une  Empty_bar_bleue  (255/255)

Une brune de plus...une  Empty
MessageSujet: Re: Une brune de plus...une    Une brune de plus...une  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:47

A peine arrivée et limite eut-elle le temps de s'en jeter une que leur tutrice fit son apparition, amenant une bonne nouvelle pour Elayne, et rappelant à l'ordre les deux autres aspirantes.
Bon, bah... si elles devaient s'en aller...


Félicitations Elayne, j'suis contente de te savoir parmi nous.
A une prochaine, c'est sûr.


Pas forcément à la taverne, mais inutile de s'attarder plus longtemps, la rousse suivit les autres, quittant la taverne à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une brune de plus...une  Empty
MessageSujet: Re: Une brune de plus...une    Une brune de plus...une  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une brune de plus...une
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de la Dame Blanche à l'écu Vert :: L'entrée et les abords de la commanderie :: La barbacane :: La Taverne-
Sauter vers: