AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une petite et une grande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
khaliama
Responsable des Muses

Mon personnage
Force:
239/255  (239/255)
Intelligence:
233/255  (233/255)
Charisme:
222/255  (222/255)

MessageSujet: Re: Une petite et une grande   Mer 23 Mai 2012 - 3:46

Un page était venu la trouver. Une consonance en tête... fée... Se couvrant d'une cape aux couleurs de la commanderie, elle s'enfonça dans les méandres et éclaircissement vers la taverne.

La scribe pousssa la porte résolument. Entre l'intérieur et l'extérieur, malgré une moindre différence de température, elle perçut un léger halo autour de ses lèvres.
La mimique du page se combinant vers un glissement de sa dextre dans sa bourse et tenant de la dextre la planche servant de porte au tabernacle... elle glissa enfin la piécette attendue. es yeux gris bleus, avant et après sa recherche, avaient fini par se poser sur deux silhouettes.

Elle arriva d'un pas pressant et entendit le dernier phrasé.

Citation :
Et maintenant ? je peux visiter l'intérieur ?

Un sourcil arqué, elle scruta la jeune fille après une interrogation du regard auprès de Pherea et tout en souriant à sa soeur, elle se présenta

Khaliama de Trévière, Scribe des dames Blanchez. Vous êtes ?

Mon personnage
Force:
96/255  (96/255)
Intelligence:
48/255  (48/255)
Charisme:
44/255  (44/255)

MessageSujet: Re: Une petite et une grande   Mer 23 Mai 2012 - 20:22

Khaliama de Trévière, Scribe des dames Blanchez. Vous êtes ? fait une voix inconnue.

La petite fille se retourne, et regarde la dame qui a surgi.

Bonjour ! lance t'elle en souriant. Elle c'est Pherea, elle habite ici, et moi je suis Belina ! poursuit elle sur le même ton. Et toi, tu habites ici aussi ? enchaîne la fillette sans attendre de réponse.

C'est quoi une Scribe ? demande la petite en se tournant vers Pherea.
Revenir en haut Aller en bas
Pherea
Historienne en Chef

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Une petite et une grande   Jeu 24 Mai 2012 - 22:18

La fée imagine elle aussi la scène de la Blanche, tenant la petite par la main, se présentant devant le Roi pour lui annoncer qu’il se trompe. Elle sourit également et s’apprête à répondre à la dernière question lorsqu’elle reconnait la silhouette de Khaliama entrant dans la taverne.
Elle adresse un fin sourire et un hochement de tête au regard interrogateur de la Scribe qui se présente.

La noiraude ne peut s’empêcher de rire lorsque Bélina la présente et intervient :

Khaliama me connait, elle me connait même très bien !
Elle est Blanche elle aussi, c’est ma sœur et mon amie.

Elle sourit à nouveau à la De Trévière puis se tourne vers l’enfant pour lui expliquer :

La Scribe est une personne très importante à l’Ordre. Elle fait partie du Conseil.
C’est elle qui décide, entre autre, de l’admission d'un nouveau membre…

Mon personnage
Force:
239/255  (239/255)
Intelligence:
233/255  (233/255)
Charisme:
222/255  (222/255)

MessageSujet: Re: Une petite et une grande   Sam 26 Mai 2012 - 0:38

L'échange entre la fillette et son amie se réalisa en un clin d'oeil.
Elle sourit tour à tour à Belina et Phe et revint sur la demoiselle en répondant.

Bonjour Belina. J'habite ici aussi il est vrai.

Son sourire restant sur son minois, elle poursuivit.

Comme vient de le dire Pherea notre scribe adjointe, je suis un des membres du conseil de l'ordre. Et c'est moi qui vais déposer ta demande auprès du conseil des dames blanches. C'est ses dames qui donneront ensuite leur avis.

Elle marqua une légère pause avant de continuer.

Pour répondre à ta question sur les scribes, l'une de nos premières tâches, à ce jour pour Pherea et moi-même, nous devons toutes deux prendre connaissance des candidatures envers notre ordre. Nous devons nous assurer qu'elles ont un minima de force pour rejoindre le rang des aspirantes et qu'elles aient compris et acceptées nos statuts. Et tu en as eu connaissance je suis certaine par Phe. Elle a un grand don de patience.

Un regard interrogateur, qui fut suivi par l'approbation d'un minois féérien abondé.

Alors que penses tu de toutes ces explications sur nous ? souhaites tu que je demande au conseil l'étude de ta candidature ?

Mon personnage
Force:
96/255  (96/255)
Intelligence:
48/255  (48/255)
Charisme:
44/255  (44/255)

MessageSujet: Re: Une petite et une grande   Mer 30 Mai 2012 - 22:32

La jeune fille hoche longtemps la tête. Puis, se mordant la lèvre elle réfléchit et réfléchit encore et encore. Enfin au bout d'un long moment elle prend une grande inspiration et dit.

Oui j'ai tout compris, je crois. Je suis prête à suivre tout ce qu'on me demandera pour devenir une Dame Blanche comme vous ! Alors, oui je veux bien que tu demandes au conseil pour que je rentre chez vous.

Les yeux pétillants de malices, la jeune fille attend la réponse de son aînée.
khaliama
Responsable des Muses

Mon personnage
Force:
239/255  (239/255)
Intelligence:
233/255  (233/255)
Charisme:
222/255  (222/255)

MessageSujet: Re: Une petite et une grande   Mar 5 Juin 2012 - 0:14

La blanche scrutait de ses prunelles gris bleus le jeune minois face à elle.
Le sourcil interrogateur attendant la réponse. Elle fini par opiner du chef avant de répondre. Quelques mots glissés par Phe, lui indique une autre petite précision.

Bien, Phe, m'a signalé que tu avais de la famille. Et avant de déposer ta demande, j'aimerais que tu leur demandes leur avis. Deux personnes me suffiront. Tu es jeune et je ne souhaite pas qu'ils s'inquiètent de ton absence. Penses tu que cela soit faisable ?

Elle sourit avant de continuer.

Si tu as besoin, je t'aiderais à les contacter.

Mon personnage
Force:
96/255  (96/255)
Intelligence:
48/255  (48/255)
Charisme:
44/255  (44/255)

MessageSujet: Re: Une petite et une grande   Ven 29 Juin 2012 - 22:56

La jeune Belina était retournée chez elle pour trouver les lettres demandées. Là bas, ses parents, prévenue par missive par Pherea, lui demandèrent comment sa quête c'était passée. La jeune fille était enthousiaste, tant et si bien que ses parents lui permirent de repartir dès que les Dames de la Commanderie l'accepterait.

Quand enfin, le moment arrive, ses parents l'observent attentivement.
"Jeune fille, lui dit son père, tu vivras là bas, seule, sans nous. Tu ne nous verras plus très souvent si tu choisis cette voie, tu en as conscience j'espère ?
- Oui, répond-elle"
Sa mère la prit dans ses bras et la serra fort. "Tu nous donneras des nouvelles ? Nous trouverons le curé pour qu'il nous lise les lettres envoyés et qu'il t'écrive en notre nom. Ne t'inquiète pas pour nous. Je suis très heureuse pour toi. Vas et reviens nous en pleine forme."

La petite Belina sent les larmes lui venir aux yeux, mais ce n'est pas le moment de paniquer et de changer d'avis. Respirant profondément, elle embrasse son père et sa mère, et repars vers la Commanderie avec la lettre de recommandation qu'a écrite le curé selon la dictée de ses parents.

Le voyage lui semble bien long, maintenant qu'elle connaît la route, mais il lui faut tout ce temps pour reprendre courage et confiance en elle et revoir enfin les portes de la Commanderie. Se sentant déjà presque chez elle, la jeune fille s'en va dans la petite taverne, et fait demander Pherea au tavernier présent. Celui ci la regarde surpris, mais devant l'instance de la jeune fille, il finit par s'exécuter non sans lui avoir fourni un verre de lait.
Pherea
Historienne en Chef

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Une petite et une grande   Dim 7 Oct 2012 - 11:42

Prévenue par un page du retour de sa nouvelle petite protégée, la Scribe Adjointe se dirigea en hâte vers la taverne. Oui, vers la taverne. Ce n’était pas dans les habitudes des Blanches de recruter en taverne ! Mais cette candidature était loin d’être habituelle… Pherea avait senti très vite le potentiel de cette petite. Du travail, il y en aurait, beaucoup. Mais au fond d’elle, Belina était déjà une Blanche, la fée en était persuadée.

En entrant dans la taverne, la Berrichonne découvrit l’enfant, affairée devant un grand verre de lait. A côté d’elle, une grande sacoche contenant probablement ses affaires et sur la table, une lettre scellée.

Bonjour Belina, tu vas bien ? Tu as fait bonne route ? Qu’on dit tes parents ?

Les questions se seraient davantage enchainées si la Blanche n’avait pas senti un brin de surprise chez l’enfant. Alors elle lui laissa le temps de répondre à chacune de ses interrogations, embraya sur quelques insignifiances, lui laissa présenter la lettre de recommandation de l’homme d’église avant de passer aux choses sérieuses. Elle s’assit en face de la petite aux moustaches de lait pour lui annoncer :

Belina, j’ai une très bonne nouvelle. Le Conseil de l’Ordre de la Dame Blanche à l’Ecu Vert a décidé de t’accepter en temps qu’aspirante. Te voici des nôtres pour une période d’essai durant laquelle tu devras nous montrer de quoi tu es capable.
Allez en route, nous n’avons plus une minute à perdre ! Suis-moi à la Commanderie, je vais te faire visiter !

Mon personnage
Force:
96/255  (96/255)
Intelligence:
48/255  (48/255)
Charisme:
44/255  (44/255)

MessageSujet: Re: Une petite et une grande   Dim 7 Oct 2012 - 13:49

Lorsque la porte s'ouvre, la jeune fille se tourne vivement, manquant renversé son verre et découvre Pherea. Un grand sourire illumine le petit visage.

Bonjour Belina, tu vas bien ? Tu as fait bonne route ? Qu’on dit tes parents ?
Bonjour ! Oui, j'ai fait bonne route, même pas rencontré de brigands. s'exclame l'enfant.
Mes parents ? ils ont tenté de me dissuader, mais comme je voulais vraiment revenir ici, ils ont fini par accepter ma décision. Mais, ils vont me manquer, tu sais. la petite sourit toujours, mais ces derniers mots s'éteignent dans un soupire. Dure décision que la sienne : choisir entre ses parents et son avenir, étrange choix.

Lui montrant la lettre elle ajoute : Ils m'ont écrit une lettre pour toi. Enfin, c'est pas eux, parce qu'ils savent pas. Mais c'est le curé de chez moi. Je crois qu'il a ajouté quelques mots à lui à la fin. Il m'aime bien, je travaille souvent avec lui à l'église. J'aime bien, c'est calme.

Pherea s'assit en face d'elle, et lui explique :
Belina, j’ai une très bonne nouvelle. Le Conseil de l’Ordre de la Dame Blanche à l’Ecu Vert a décidé de t’accepter en temps qu’aspirante. Te voici des nôtres pour une période d’essai durant laquelle tu devras nous montrer de quoi tu es capable.
Allez en route, nous n’avons plus une minute à perdre ! Suis-moi à la Commanderie, je vais te faire visiter !

Vrai !? répond la petite surprise. J'ai le droit d'entrer alors ? Je peux tout visiter ? , se levant déjà, la jeune Belina montre son enthousiasme. C'est pas trop dur au moins ce que je dois faire ? demande-t-elle inquiète.

Puis, prenant Pherea par la main, elle conclut : Viens, allons y ! et ajoute plus bas Tu m'apprendras à lire et écrire, d'accord ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite et une grande   

Une petite et une grande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2