AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] Une toulousaine dans la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lys-Charlotte

MessageSujet: [RP] Une toulousaine dans la campagne   Lun 10 Jan 2011 - 22:56

[HRP: Je ne fais qu'un rp en attendant une réponse de la part LJD Khaliama que celle-ci soit ou non positive. Si vous voulez y participer d'une quelconque manière, volontiers Very Happy /HRP]

Il y a quelques jours, la jeune toulousaine était partie de chez elle avec l'autorisation comtale afin de pouvoir s'absenter un moment de sa fonction judiciaire. Malgré la neige, bien vite elle se trouva aux environs de sa destination. Les chemins avaient été sûres. Sans rencontre particulière. L'étalon prêtée par une amie de la capitale toulousaine lui avait permis de gagner un précieux temps.

Lys-Charlotte était donc arrivée dans la campagne environnant la commanderie. La neige y était bien sur présente, recouvrant les champs vides de vie et les arbres de la forêt non loin de là. Les rayons du Soleil se refletaient sur cette mer blanche, éblouisant ceux qui osaient braver le froid. Telle fut la vue de la Plus Belle Fleur de Toulouse quand elle posa le regard sur ce paysage ravissant.

D'un mouvement léger des reins elle fit avancer sa monture sur le chemin conduisant au plus près de la commanderie des Dames Blanches à l'Ecu Vert. Elle était venue pour elles. Afin de tenter de les intégrer. Un trot de plusieurs minutes suffit à rejoindre la taverne côtoyant les murs d'enceintes. La toulousaine s'y arreta devant la porte. Un jeune homme sortit du bâtiment -surement le garçon d'écurie- et prit les rênes du cheval. Lys-Charlotte le remercia d'un vif sourire puis descendit pour rentrer dans la taverne. Là, elle y trouva une salle quelque peu remplie. Il était pourtant curieux qu'à cette époque de l'année ce ne soit pas totalement. Il n'y avait rien à faire aux champs, peut-être travaillaient-ils ailleurs? Quoiqu'il en soit son entrée ne fut guère remarqué par l'assemblée s'y trouvant. S'asseyant à la table la plus proche de l'âtre, elle fut abordée par une des serveuses.

Est-ce que vous pouvez m'apporter un gobelet de vin chaud? Et puis, j'aurais quelques questions à vous poser concernant la région.

Edit Baile: Bienvenue d'abord à la Commanderie, où le RP est toujours bien accueilli ^^ J'ai déplacé le sujet dans la "taverne" car la barbacane est spécifique aux arrivées, ce que ne fait pas Lys-Charlotte pour le moment. Mais si tu veux que des Blanches participent au RP, sache que le premier village, donc la première auberge, est loin des murs, et que les filles n'y vont pas en masse puisque quand elles ne sont pas en mission, elles sont en les murs de la Commanderie... Si tu ne veux pas modifier la fin pour faire ça dans la taverne DB? je déplacerai le sujet ailleurs sans soucis, mais la cohérence fera qu'il n'y aura pas beaucoup de Blanches...
Revenir en haut Aller en bas
Baile
Grande Amazone

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Une toulousaine dans la campagne   Mar 18 Jan 2011 - 14:35

Etre capitaine d'un Ordre royal, quand cet Ordre était sa maison, ça n'était pas si dur que ça, en soi, surtout quand c'était son chemin tout tracé depuis une éternité. Cependant, cela demandait une concentration à toute épreuve que la Baile n'avait pas l'habitude de fournir sur une aussi longue durée. Alors, quand elle n'avait rien sur le feu, ni viandes ni dossiers, elle allait s'aérer l'esprit, à l'entrainement, en taverne, à juste ne rien faire en rêvassant quelques minutes sur ce qui lui servait de lit selon l'endroit où elle était.

Aujourd'hui, c'était la taverne de la Commanderie qu'elle avait choisie, pour décompresser après la préparation d'un entrainement destiné aux Aspirantes et qui lui avait pris plusieurs heures d'affilée. Elle avait mal à la tête d'avoir réfléchi aussi longtemps pour fignoler les détails, se massant les tempes tout en se dirigeant vers l'entrée de la forteresse. Une image persistante lui trottait dans l'esprit, celle d'un Ange mâchant sa menthe poivrée à n'en plus finir, et elle sourit malgré elle, parce que cette femme l'attendrissait toujours, même dans les moments les plus incongrus.

Elle remarqua, non loin de la taverne, un jeune page avançant à côté d'un cheval qui n'était pas le sien. Plissant les yeux, elle se demanda qui visitait buccoliquement les lieux en ce jour. Il est vrai que la taverne de la Commanderie, située aux abords de la bâtisse, accueillait régulièrement des personnes extérieures à l'Ordre, mais c'était généralement des amies des Blanches, ou des postulantes, ou encore des invités patientant autour d'un verre quelconque. Et elle n'avait pas entendu parler récemment d'une de ces trois possibilités. C'est donc curieuse qu'elle poussa le battant de la porte et pénétra dans le lieu à la lumière tamisée.

Elle reconnaissait quelques femmes d'armes et des travailleurs ponctuels de la Commanderie, mais près de la cheminée, se trouvait une jeune femme qu'elle n'avait encore jamais vue ici. Ni d'une ni de deux, elle se dirigea vers sa table et sourit à l'étrangère, en désignant le siège en face du sien.

Vous permettez?

I never saw a wild thing feel sorry for itself. A little bird will fall frozen from a bough without ever having felt sorry for itself.
Lys-Charlotte

MessageSujet: Re: [RP] Une toulousaine dans la campagne   Jeu 20 Jan 2011 - 17:25

Lys-Charlotte regardait avec attention les personnes qui se trouvaient dans la salle. Elle les détaillait des yeux, enregistrait le moindre détail qui semblait sortir de l'ordinaire. Au contraire de ce qu'aurait imaginé la jeune toulousaine, il n'y avait ici pas que des femmes. Certes, il y en avait et qui devait certainement appartenir à l'Ordre. Comment elle le savait? Lys-Charlotte n'avait jamais croisé des femmes avec des protections de métal et une arme figée dans leurs ceintures. Par déduction du lieu où elle se trouvait, la jeune fille supposait donc que ces femmes étaient donc des membres de l'Ordre.

Le reste des personnes présentent ressemblaient plus aux hommes de la campagne environnante. Il y avait là des hommes de tout âge. Des jeunes hommes pleines de vigueur qui tentaient de montrer leur force aux autres en faisant des jeux de bras, essayant d'instaurer une hiérarchie masculine basée sur la force. Cela amusait quelque peu la jeune femme qu'elle était. Lys-Charlotte remarquait qu'étrangement, ceux qui se disputaient les premières places faisaient leur bras de fer de telles sortes qu'ils montraient leurs bras saillants aux femmes de l'Ordre. C'était certainement voulu par les jeunes coqs qu'ils étaient.
Le reste des hommes, aux cheveux poivre et sel, plus poivre pour les uns, plus sel pour les autres, discutaient plus posément mais toujours marqué par une tentative d'être plus intéressant que l'autre. Il s'agissait d'une preuve manifeste du comportement insatiable masculin pour le pouvoir. Et elle en souriait. Son père se comportait toujours ainsi.

Alors que la jeune femme tentait de retrouver la serveuse qui était aller cherche sa commande, et qu'elle ne la trouvait pas des yeux, Lys-Charlotte remarqua qu'une énième femme venait d'entrer dans la pièce. Celle-ci semblait regarder l'assemblée assez rapidement lorsque son regard se posa sur la présence de la toulousaine. Sans hésiter, elle vint à elle et lui demanda si elle pouvait prendre place à sa table.

Avec plaisir, je suis toujours en quête de rencontres diverses.
Baile
Grande Amazone

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Une toulousaine dans la campagne   Dim 23 Jan 2011 - 3:17

Tout était bien dans le meilleur des mondes, et pas que dans les histoires. La jeune femme avait souri, la Baile tira alors la chaise et prit le temps de s'y caler, tout en observant sa voisine. Tapotant doucement des doigts sur la table, elle finit par rapprocher son siège et prit enfin la parole.

Bon, je vais aller droit au but, même si je pourrai passer quelques heures à parler de tout et de rien, hein?

La mise en place étant faite, elle héla la tavernière, et tandis que cette dernière s'approchait de leur table, elle reprit.

Vous aviez demandé quelque chose? Vous prendrez un verre de vin chaud comme moi ou vous préférez autre chose?

La commande fut passée, avec ce que l'étrangère avait choisi, parce que bon, pour quelqu'un qui voulait aller droit au but, s'éterniser sur la boisson à prendre n'était pas de très bon aloi. Toussotant légèrement, la jeune capitaine se sourit à elle-même plus qu'autre chose et enchaîna, 'fin reprit, c'était juste pour ne pas répéter le même mot...

Je ne vous ai jamais vue ici.. J'avoue que cela attise ma curiosité.. La taverne de la Commanderie est bien trop isolée pour qu'on y vienne par hasard. Qu'est-ce qui vous amène donc ici, sans indiscrétion?

Et même avec indiscrétion, souffla l'espèce de goldorak rouge tapi dans l'esprit ultra protecteur de la Baile.

I never saw a wild thing feel sorry for itself. A little bird will fall frozen from a bough without ever having felt sorry for itself.
Lys-Charlotte

MessageSujet: Re: [RP] Une toulousaine dans la campagne   Jeu 27 Jan 2011 - 18:08

La jeune femme afficha un sourire amusé par le comportement de celle qui prit place en face d'elle. Bien vite, elle commanda à son tour un verre de vin chaud, à la même serveuse que Lys-Charlotte qui semblait-il avait oublier sa première commande.

Après que la serveuse prit commande et s'en tourna rapidement au comptoir pour rapporter ce qu'elles désiraient, Lys-Charlotte observa plus longuement celle qu'elle avait en face d'elle. Elle donnait l'impression d'être agréable mais de pouvoir être un véritable tyran quand elle s'énervait. En tout cas, sa question sur la présence de la jeune toulousaine n'était point anodine comme elle voulait le faire croire. Et l'arme à sa hanche en disait long sur ses pensées. Quoiqu'il en soit, la Plus Belle Fleur de Toulouse afficha un sourire neutre avant de répondre.

En effet, nous ne nous sommes jamais rencontré... Comme vous l'avez dis, il s'agit de la taverne de la Commanderie de l'Ordre. Et si ma présence est en ces lieux c'est pour prendre connaissance des lieux et de la Commanderie.

C'est à ce moment-là que la serveuse revint vers elle avec leur commande. Prenant quelques écus dans sa bourse, la juge toulousaine paya les deux verres et celle-ci prit congé.

Et pour tout vous dire, j'aimerais intégrer la commanderie.

Prenant son verre en main, elle le présenta à la dame en face d'elle pour trinquer.

Je me nomme Lys-Charlotte, je suis toulousaine.
Baile
Grande Amazone

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Une toulousaine dans la campagne   Sam 29 Jan 2011 - 16:46

Les yeux de l'inconnue la détaillèrent un moment avant que la jeune femme ne finit lui répondre. Tapotant toujours des doigts sur la table, la Baile finit par se rendre compte de son geste et ne trouva d'autres moyen de le stopper qu'en passant la main dans ses cheveux, histoire de l'occuper ailleurs. Ainsi donc, tu veux te renseigner sur la Commanderie, belle étrangère? Et pourquoi ça?... Mais la question resta mentale car le vin chaud choisit cet instant-là pour faire son apparition. Elle fit un geste vers l'inconnue lorsqu'elle la vit sortir sa bourse, mais elle ne fut pas assez rapide. Se rabattant alors sur la tavernière, elle fit signe en souriant à cette dernière de ne pas prendre les écus.

C'est la maison qui offre, laissez-donc...

Elle se pencha pour faire glisser machinalement les pièces vers leur propriétaire, puis repris sa place, la réponse à sa question muette lui parvenant enfin sans qu'elle l'ait demandée. Elle sourit légèrement, se mordant la lèvre inférieure, et après quelques petites secondes d'attente, leva également son verre.

Enchantée Lys...- Elle retint de justesse le diminutif qui lui venait spontanément - Charlotte. Je suis Baile, capitaine de l'Ordre.

Elle avala une gorgée du liquide qui lui réchauffa le corps très agréablement, puis, posant le verre, elle reprit.

Vous avez fait une demande officielle déjà ou bien vous...désirez inspecter les lieux avant?

Ses noisettes brillantes fixaient la Toulousaine et le sourire persistait en coin sur ses lèvres. La jeune femme semblait posée et calme, et son regard intelligent captivait celui, curieux, de la Baile.

Toulouse.. ce n'est pas une province de tout repos, si l'on peut dire. Vous y avez toujours habité?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Une toulousaine dans la campagne   

[RP] Une toulousaine dans la campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1