AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une N'aspi en attire toujours une autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une N'aspi en attire toujours une autre    Sam 6 Nov 2010 - 21:33

Jeep vit Opale sortir en trombe de la taverne.
Sans réfléchir, elle fit de même, Ragnar à ses côtés.
Elle trouva Opale, en avant, un faucon sur son poing.
Le dos de la jeune aspirante paraissait secoué...
Mal à l'aise, Jeep s'approcha de sa Soeur.

Opale, ça va? Il y a un problème?

Opale ne paraissait pas l'avoir entendue, mais ce furent ces mots qui glacèrent la jeune héritière.

Maudit sois-tu Enfant de *******, je te trouverai et ce jour là tu paieras pour tes crimes !! Tu vas regrettrer d'avoir croisé ma Route !!

Le malheur, non la rage même, paraissait avoir fondu sur sa Soeur.
Jeep avança, doucement, calmement.
Elle finit par poser une main sur l'épaule d'Opale puis recula.
Par ce geste, elle avait juste voulu apporter un peu de réconfort à sa Soeur, mais en lui montrant qu'elle ne se mêlerait pas à ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Opale.
Aspirante

Mon personnage
Force:
92/255  (92/255)
Intelligence:
20/255  (20/255)
Charisme:
20/255  (20/255)

MessageSujet: Re: Une N'aspi en attire toujours une autre    Dim 7 Nov 2010 - 23:59

Je sens une main sur mon épaule, et mon premier réflexe est de porter la main sur un de mes poignards. C'est plus fort que moi, mon corps se souvient de ce que ma tête a oublié. De ce que mon esprit se refuse à se souvenir. Je réagi à tous ce qui m'entoure comme si j'étais menacée. Toujours sur le qui vive, sans même m'en rendre compte. Pourtant je suis dans la commanderie, je n'ai pas d'ennemi ici.

Je respire à fond, pour reprendre le contrôle et me calmer, et je perçois l'odeur d'une bête sauvage. D'un loup, Ragnar, c'est donc Jeep qui est venue me retrouver. Courageuse cette mini, pour oser m'approcher après ma crise d'hystérie.

Pourquoi les hommes sont-ils si cruels ? Pourquoi ne savent-ils pas vivre en paix ?

Je me retourne et lui fait face, et même si le ton de ma voix est détaché, on peut toujours lire ma rage et ma sauvagerie dans mes yeux.

Comment peut-on décider qu'un autre homme devient votre chose ? Comment peut-on le torturer, le briser au point qu'il est peur de tous et refuse votre aide ? Pourquoi des hommes aussi Vils foulent chaque jour notre terre sans être inquiétés ?
Lulue
Muse

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Une N'aspi en attire toujours une autre    Lun 8 Nov 2010 - 21:29

[Qui a dit qu'elle ne serait plus derrière les portes?]

Une des décisions les plus difficiles qu’elle avait eu à prendre au cours de sa vie, devait être annoncée aux Aspirantes.
Elle savait qu’Epona devait faire le tour du propriétaire aux petites nouvelles dans la journée.
Mais pour l’heure, le Chevalier déambulait dans les couloirs pour atterrir non loin de la taverne.
En fait, la Muse voulait tenter une nouvelle expérience sur une teinte, et plutôt que de la tenter dans la cuisine de la Commanderie, elle préféra tenter cela dans un endroit un peu plus neutre.
Depuis le temps qu’elle connaissait le tavernier, ils avaient eu le temps convenir de certains privilèges, comme avoir un double de la clef de la cave.
Comme passer par la porte de derrière, celle donnant sur les cuisines si cela lui chantait.
D’autant plus qu’il y avait la place qu’il fallait et puis le décor changeait un peu, ce qui n’était guère négligeable.

La Brune en était donc là, à faire des tests, à pester plus ou moins silencieusement lorsqu’elle reconnue la voix d’Atalante titiller Epona qui visiblement était dans un mauvais jour.
Norf ! Elle s’était tellement enfermée dans sa bulle créative que rien n’avait filtré sur la présence des Aspirantes.
Les voix ne cessant de monter toujours plus hauts, elle se faufila dans le couloir pour observer de loin la scène qui se déroulait en salle principale, tout en prenant soin de point être vue par les jeunettes.
Selon la tournure des évènements, l’ex Scribe jugerait de l’utilité de son intervention.
Machinalement elle secoua la tête de désespoir.
Elles lui feront tout, quand même !
Le retour dans le monde réel aurait pu se faire par des rires plutôt que par des cris.
Là, elle aurait pris le temps de leur expliquer calmement son choix.
Mais non, elles avaient optés pour une autre option et bien soit !
Attendre encore cependant d’autant plus que…

Un sourcil s’arqua, puis Lucie ne put s’empêcher de sourire sous la fougue de la Corsu pour recadrer tout ce petit monde.
Elle était satisfaite de voir que les longues heures de conversation payaient.
Il était difficile pour les Aspirantes de comprendre qu’à partir du moment où elles avaient intégrées l’Ordre, chaque geste, chaque parole qu’elles pouvaient avoir de négatifs entachaient systématiquement les Blanches.
A contrario, chaque geste digne des plus grands, redorait son blason.

Une dernière hésitation et puis finalement, elle s’avança et se planta dans la pièce.
Elle posa ses pupilles tour à tour sur chaque visage, avec un air inquisiteur.

Hum ? Je peux savoir ce qui se passe ici ?

Leur laissant le temps d’intégrer la présence surprise…

Davia, va me chercher celles qui sont dehors s’il te plait.

Et le Chevalier invita tout ce petit monde à s’asseoir avant qu’elles ne débutent leur récit.

Davia

Mon personnage
Force:
0/0  (0/0)
Intelligence:
0/0  (0/0)
Charisme:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une N'aspi en attire toujours une autre    Lun 8 Nov 2010 - 22:11

Davia avait fini par laisser Atalante et Epona dans la taverne, espérant qu'elles lui emboîteraient le pas. Elle avait écouté dépitée, les jurons d'Opale et l'attention portée par Jeed. Un soupire avait fait prendre à sa bouche, la forme d'une petite moue boudeuse, encore un peu enfantine. Elle avait envie de prendre Opale par les épaules et de l'emmener tout droit aux états d'âme qu'elle puisse vider son sac sur un parchemin sans se répandre ainsi devant tout le monde. Alors qu'elle ne savait plus trop comment faire pour regrouper les Aspirantes et mener à bien la visite de la commanderie. Parties comme ça, elles n'étaient pas sortie de l'auberge!

C'est alors qu'elle se rendit compte que Lucie était là. L'ancienne Scribe était connue pour sa droiture et sa capacité à dire les choses en face, sans passer par quatre chemins. Davia croisa son regard. Elle s'était rapprochée de Lucie par instinct, sans savoir pourquoi. Parce que parfois, il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Tout comme elle admirait énormément Cyrielle, elle avait trouvé chez Lucie un écho à ce qu'elle recherchait dans l'ordre, à son idéal, à son besoin d'être guidée. Si Lucie avait assisté au petit spectacle, Davia préférait se faire toute petite, car là où Lucie passe... les Blanches trépassent. Enfin, pas totalement, elle ne les tue pas, mais bon...

Davia en entendant sa soeur chevalier, déglutit difficilement et son regard passa d'Opale à Jeed. Puis, obéissante elle alla chercher Naiss, puis Atalane et Epona qui semblaient s'attarder dans leur doux règlement de compte.

Voilà, Lucie, nous sommes toutes là... on est censée... faire la visite de la commanderie, mais bon... on a été un peu ralenties!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une N'aspi en attire toujours une autre    Lun 8 Nov 2010 - 23:04

Jeep refit un pas en avant,
Sa Soeur s'était tournée vers elle, essayant visiblement de se calmer.

Pourquoi les hommes sont-ils si cruels ? Pourquoi ne savent-ils pas vivre en paix ?

Jeep ne répondit rien; sa Soeur l'apostrophant de nouveau.

Comment peut-on décider qu'un autre homme devient votre chose ? Comment peut-on le torturer, le briser au point qu'il est peur de tous et refuse votre aide ? Pourquoi des hommes aussi Vils foulent chaque jour notre terre sans être inquiétés ?

Je ne sais ma Soeur, sincèrement je ne sais...
Mais ici, chacune de nous t'aime, tu es une notre Soeur!
Pour moi, tu es une amie et Soeur.

Jeep vit Davia qui venait les chercher;
Elle saisit Opale par la main puis l'entraîna en taverne.
*atalante
Femme d'Armes

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
252/255  (252/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Une N'aspi en attire toujours une autre    Mar 9 Nov 2010 - 0:34

Les filles sont autour de nous deux, mais bon, je n'y prête plus attention, certaines essayent de nous parler, les autres sortent, ça bouge, mais moi, m'en fou pour le moment, je m'occuperai d'elles plus tard.........pour le moment, j'ai fait du mal à Eponna........qu'est ce que l'on peu faire comme bêtise parfois sans s'en rendre compte avant......

Hum ? Je peux savoir ce qui se passe ici ?

On a beau faire abstraction des choses qui se passent autour de nous, il y en a toujours quelques unes sur qui ça ne marche pas.........Zya serait elle revenu, car à part qui d'autre qu'elle a ce pouvoir la.........? A bien y réfléchir, ce n'est pas sa voie, mais celle de Lulue......oups....Rapidement, murmurer à Eponna de ne rien dire, que c'est que moi qui est en faute, parce que, en premier lieu, c'est vrai, pis c'est habituelle chez moi de faire des bourdes...je sort mon nez du creux de l'épaule de Eponna, m'essuie le visage rapidement pis bin, va falloir encore expliquer et assumer une fois de plus.

Rien Lulue, c'est rien passé, enfin, rien de bien grave, on à rien cassé, juste moi qui a embêtée Eponna qui faisait visiter aux jeunes.
Opale.
Aspirante

Mon personnage
Force:
92/255  (92/255)
Intelligence:
20/255  (20/255)
Charisme:
20/255  (20/255)

MessageSujet: Re: Une N'aspi en attire toujours une autre    Jeu 11 Nov 2010 - 0:30

Comme un soufflet ... Ma colère retombe aussi vite qu'elle est montée, Jeep à réussi en quelques mots à me faire oublier ma colère. Touchée , comme je ne pensais pas pouvoir l'être, nous sommes des soeurs, je n'avais pas encore pris conscience de toute la vérité que celà impliquait. C'est belle est bien une famille que je suis en train de trouver, à laquelle je tente d'appartenir.

Je ne sais plus quoi dire, je ne sais plus quoi répondre, elle est bien la première à pouvoir s'en vanter. A tel point que je la laisse me prendre la main pour que nous retournions en taverne.

Rien Lulue, c'est rien passé, enfin, rien de bien grave, on à rien cassé, juste moi qui a embêtée Eponna qui faisait visiter aux jeunes.

Que s'est-il passé en notre absence? Comment le Chevalier Lucie est-elle arrivée ici? Je suis encore troublée par les propos de Jeep, j'ai du mal à analyser la situation. Mais s'il y a une chose de certaine, c'est que je ne laisserai pas mes soeurs prendrent le blâme pour mes fautes.
Epona
Apprentie

Mon personnage
Force:
118/255  (118/255)
Intelligence:
95/255  (95/255)
Charisme:
88/255  (88/255)

MessageSujet: Re: Une N'aspi en attire toujours une autre    Jeu 11 Nov 2010 - 16:32

Lucie était la, droite devant eux , le regard allant de fille en fille comme pour sonder et connaitre ce qu'elle avait surement déjà du comprendre .

Jamais elle laisserai Tal prendre la responsabilité de ses actes et puis la rousse , commençait à connaitre l'ancienne Scribe. Celle ci aimait par dessus tout la franchise et que l'on admet ses fautes .
Elle s'avança devant celle qui connaissait le moindre de ses secrets .

Tal n'est pas la seule fautive ,j'ai aussi ma part de responsabilité , j..j'étais énervée et c'est elle qui a fait les frais de mon stress ...

Elle baissa la tête , en guise de repenti et pris la main de la blonde .

Mais c'est réglée et Tal et moi nous serons même peut être encore plus proche que nous le sommes déjà .

Mais tu voulais nous parler , non ?

Opale.
Aspirante

Mon personnage
Force:
92/255  (92/255)
Intelligence:
20/255  (20/255)
Charisme:
20/255  (20/255)

MessageSujet: Re: Une N'aspi en attire toujours une autre    Ven 12 Nov 2010 - 16:19

Tal n'est pas la seule fautive ,j'ai aussi ma part de responsabilité , j..j'étais énervée et c'est elle qui a fait les frais de mon stress ...

Enervée, ce qu'elle oublie de mentionner c'est que ma remarque que je pensais anodine l'a mise dans cet état. Si j'avais tenue ma langue, elle ne serait pas sorti de ses gonds.

Mais c'est réglée et Tal et moi nous serons même peut être encore plus proche que nous le sommes déjà .

Mais tu voulais nous parler , non ?

Il n'est pas question que je leur laisse porter le blâme.
C'est moi qui ai allumé la mèche, bien involontairement, à moi d'en assumer les conséquences.
Je m'avance pour me faire remarquer.

Pour tout vous dire chevalier, c'est une remarque que je voulais anodine qui a mis le feu aux poudres. Si j'avais pris plus au sérieux le besoin que ressent Epona de masquer une partie de son visage, rien de tout ceci ne serait arrivé.
Epona a simplement réagi comme face à une agression. Ce n'était pourtant pas mon désir de la blesser.

Sur ce, Atalante est arrivée au mauvais moment. C'est elle qui a fait les frais de mon manque de discernement. Si l'une d'entre nous doit être blâmée c'est moi, et moi seule.
*atalante
Femme d'Armes

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
252/255  (252/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Une N'aspi en attire toujours une autre    Ven 12 Nov 2010 - 16:58

T'inquiète Opale, entre Epona et moi, ça fait quelques jours que ça dure, enfin, surtout moi que je lui en veux, depuis que......elle à été malade et je lui en ai voulu de pas me l'avoir dit et que on à faillit la perdre.
Tu vois Lulue c'est les claques que j'ai pas pu lui donner avant pour la réveiller, mais maintenant que c'est dit et fait bin, ça va mieux, pis si je lui ai dit de venir nous rejoindre, c'est pas pour avoir un souffre douleur, j'ai déja les pages pour ça, nan, c'est parce que je l'aime bien et que je crois en elle et en son aide.........mais je lui en veux de ne pas être venu chercher la mienne quand elle en avait besoin..........on aurait pu éviter ça.
Lulue
Muse

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Une N'aspi en attire toujours une autre    Lun 15 Nov 2010 - 2:27

Le groupe avait été « rabattu » et le silence avait pris possession de la taverne.
En soit, cela n’était pas plus mal de le laisser un peu s’installer, cela changeait des cris.
Mais le Chevalier était curieux de voir laquelle le briserait en premier.
Et il valait mieux pour les Aspirantes que ce ne fusse pas elle.
D’ailleurs, sans grande surprise, ce fut la plus active des FA qui commença à s’exprimer.
Un sourcil s’arqua.
Prendre sa part de responsabilité était une chose, mais cela était loin de suffire à Lucie.
Depuis le temps, Atalante devrait savoir que la Muse était réputée pour avoir vent, même sans chercher à le savoir, des faits et gestes de chacune.
Elle attendit donc que les autres se réveillent avant d’intervenir, ce que firent Epona et Opale.
Le silence s’installant à nouveau, c’était à son tour de se casser.
Comme à chaque fois, la Blanche avait un visage impassible et le ton employé serait calme et ferme.

Pour commencer, ici nous sommes toutes à égalité, sœurs entre sœurs… personne n’a à vous juger ici hormis les membres du Conseil sur vos faits et gestes afin de déterminer si votre attitude est digne d’une Blanche, si vous méritez un passage de rang ou si elle est préjudiciable à l’Ordre. Vous n’avez donc aucun masque à porter, même pas la moitié d’un.

Son regard se posa donc tout naturellement sur Epona…

Ensuite, j’ai cru voir ton loup dans ce lieu, Jeepdool. Aucun animal n’a à trainer dans les couloirs de la Commanderie, même s’il est apprivoisé, inoffensif et que sais-je encore. Comprend que si l’on se met toutes à faire venir nos animaux dans nos locaux, ils vont vite ressembler à une bassecour !

Elle fit une pause avant de continuer.

Pour ce qui est de cet incident, on se serait cru dans la cours de récréation du collège Saint Louis. Il va falloir vous ressaisir ! Si vous avez un grief contre l’une d’entre nous, il suffit d’aller la prendre à l’écart entre quatre yeux et de crever l’abcès plutôt que de laver votre linge sale en public et donner une piètre image des Blanches. Et puis si possible, j’aimerais que vous évitiez de donner trop de cheveux blancs à Khaliama, car vous savez sans doute que je ne suis plus Scribe. Et ça m’ennuierait que vous l’épuisiez de suite ! J’espère pouvoir compter sur vous pour l’aider tant que faire ce peux ?

Opale.
Aspirante

Mon personnage
Force:
92/255  (92/255)
Intelligence:
20/255  (20/255)
Charisme:
20/255  (20/255)

MessageSujet: Re: Une N'aspi en attire toujours une autre    Mer 17 Nov 2010 - 21:44

Quel est le plus fort entre la Langue et les Dents... Un Guerrier se sert de ses dents, un Diplomate de sa langue... Comment nommes t'on quelqu'un qui se sert habilement des deux? Qui vous passe un savon l'air de rien?

Nous sommes peut-être Soeurs, mais vous avez plus d'expérience, nous sommes comme des Nourissons et vous une Grande Soeur.

Coup d'Oeil vers Ragnar, qui est resté bien sagement aux côtés de Jeep.

Pour Ragnar on va lui construire un abri... restes à définir où et comment...

Se retourne vers Lucie.

C'est certain que nous n'avons pas du donner un bon aperçu des Aspirantes, on va faire en sorte de se ressaisir et donner moins de soucis à notre Nounou.
Pas vrai mes Soeurs?
Lulue
Muse

Mon personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Une N'aspi en attire toujours une autre    Lun 29 Nov 2010 - 23:33

L’insolence en bonne et due forme sortit de la bouche d’Opale.
Non pas que les Aspirantes n’avaient pas le droit de paroles, mais il y avait certaines formes à mettre.
Elle avait certainement oublié qu’ici elles étaient dans une structure militaire et non dans le salon de thé du coin…
Cependant le visage du Chevalier resta comme à son habitude toujours aussi impassible.

On vous demande de réfléchir aussi par vous-même et donc d’analyser les situations et d’agir au mieux. Considères que vous venez de prendre votre première leçon de conduite en tant que futur Chevalier. C’est le début de l’apprentissage.

Ensuite Khaliama n’est pas votre nounou. Elle est votre tutrice. Les nounous sont là pour les marmots. Et les gamins en couche culotte n’ont rien à faire ici. Par conséquent si l’une d’entre vous se sent encore comme tel, je lui conseillerai de revenir vers nous dans quelques années, lorsque l’attitude adulte dictera vos pas.

Nouvelle pause.

Pour ce qui est du toit de Ragnar, je ne crois pas que ce soit les possibilités qui manquent. Je suis sure que vous allez trouver rapidement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une N'aspi en attire toujours une autre    

Une N'aspi en attire toujours une autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2