AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De trop longues années après...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Margaux.
Responsable des Muses


Nombre de messages : 986
Localisation : Tournai, Comté de Flandres
Date d'inscription : 27/06/2007

Mon personnage
Force:
249/255  (249/255)
Intelligence:
251/255  (251/255)
Charisme:
253/255  (253/255)

MessageSujet: De trop longues années après...   Sam 20 Fév 2010 - 16:21

Elle a reçu ma lettre à défaut de toutes les précédentes, songea la muse le sourire aux lèvres.
Voilà déjà quelques années, qu'elle cherchait à retrouver la trace de l'artiste sans succès. Margaux avait au fur et à mesure des différentes pistes inondé tous les comtés de lettres qui lui étaient destinées... en vain jusqu'à aujourd'hui.

Un courrier de celle qu'elle appelait sa presque filleule, bien qu'à ses yeux il n'existât pas de différence entre Mélusine et Cléopatre, Nerine ou Alixe, lui annonçait l'arrivée d'une personne qui lui était chère, Najoua.

Elle aurait du m'avertir, m'envoyer une missive, je serais aller la chercher ! Voyager seule... Qui sait ce qui aurait pu lui arriver !

Margaux avait pris place seule en taverne attendant que son amie de longue date vienne la rejoindre. Avait-elle changé depuis tout ce temps ? Qu'avait-elle vécu ? Qu'était-elle devenue ?
Elle qui se posait ces questions depuis tant d'années n’avait jamais été si proche d’obtenir des réponses. C’était peut être pour cela que les questions, celles-ci et d’autres qui les concernaient toutes les deux, se bousculaient dans sa tête.

Le tavernier, qui connaissait ses préférences en matière de boissons, vint servir une chope de Blanche de Bruges à Margaux. Elle en avait ramené un fût de son dernier retour en Flandres… il faudrait d’ailleurs qu’elle avertisse sa flamande, comme elle aimait appeler la Cap, avant qu’il soit complètement vide.

Les yeux rivés sur la porte, elle s’attendait d’un instant à l’autre à voir entrer une tornade rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Najoua



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: De trop longues années après...   Dim 21 Fév 2010 - 3:35

Tant de questions qui se bousculent. Maintenant qu’elle est sur le point de la revoir, elle n’a qu’une envie, c’est de fuir pour éviter de raconter des parties de son passé qu’elle a envie d’oublier simplement. Mais en même temps, s’il a bien quelqu’un à qui elle peut se confier, c’est bien à la Flamande. Toutefois, elle la sait anxieuse, alors dur choix entre l’oreille attentive et le silence dans lequel il y’aura une liberté d’esprit.

Pour rejoindre la taverne, elle a remis son capuchon histoire de se protéger du froid, bien que depuis le temps qu’elle est dehors, elle ne sent plus rien. L’entrée de la taverne est plutôt sombre, d’ailleurs avec sa cape, on dirait une ombre dans une ombre. Elle laisse sa capuche une nouvelle fois tomber sur ses épaules, presque maladroitement. A cet instant Najoua se rend compte qu’une paire d’yeux la fixe depuis qu’elle a mit un pied dans la bâtisse.

D’abord elle reste interdite, ne la reconnaissant pas tout de suite. Non pas qu’elle ait changé en y regardant de plus près, mais cela fait tellement longtemps, et puis la luminosité est loin d’être idéale. Puis la joie d’être là, dans cette taverne, en sa compagnie, est totale, si bien que la rouquine a du mal à la contenir. Elle arrive tout de même à ne pas lui sauter au cou, ce qui aurait été compliqué puisqu’elle est déjà assise à une table. La rousse opte donc plutôt pour la rejoindre à petits pas, pour s’imprégner de cet instant. Un sourire fend son visage jusqu’aux oreilles, bien qu’elle fasse toujours son possible pour se contenir.


Bonjour Margaux, je suis heureuse de te revoir, je parie que tu n’y croyais plus ! Comment vas-tu ? Et qu’est-ce que tu deviens ?

S’apercevant qu’elle est partie pour devenir un moulin à paroles, elle décide de prendre place pour se calmer un peu. Une chope dans les mains, elle pose ses pupilles vertes sur la Dame Blanche, attendant avec impatience les réponses à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
 
De trop longues années après...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Flipper année après 1988
» Se retrouver après tant d'années [Xander N. Lemalf]
» Pas trop vite le matin, et doucement l'après-midi... [Blueberry]
» L'après Roi Liche
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de la Dame Blanche à l'écu Vert :: L'entrée et les abords de la commanderie :: La barbacane :: La Taverne-
Sauter vers: