Ordre de la Dame Blanche à l'écu Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bitterly

bitterly


Nombre de messages : 1342
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 29/12/2006

Mon personnage
Force:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)

Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty
MessageSujet: Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux !   Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:43

Laisser la Cap, Finute et la dame Brise, et se diriger vers la taverne de l'Ordre. Une fois entrée, elle s'assied près de la table de service et voilà que le tavernier s'amène près d'elle. Alors m'dame Bitter' ? Un p'tit verre ? J'vous mets quoi 'jourd'hui ? Il ne lui faut pas deux minutes pour répondre à la question. J'prendrais un verre de poire de sancerre s'il te plait. Puisque finalement elle n'en reboirait pas avant... Elle ne savait combien de temps. Plans contrariés, mais pour l'Ordre. Il le fallait. Les seuls à pouvoir lui edicter des règles. L'Ordre et son duché. Qu'adviendrait-il d'elle sans eux ? Nul ne le savait. Mais sûrement sombrerait-elle. A force...
J'vous apporte ca de suite ! Une esquisse de sourire. Merci. En attendant, elle sort son velin, qui ne la quitte plus, elle sort sa plume et son encre. S'installe en attendant que la p'tite dame de l'entrée ne la rejoigne - ou pas - et écrit à sa Cap. Oh pas une lettre de celles qui font cinquante feuillets, non, mais au moins de quoi garder sa franchise envers elle-même et envers les autres. Hors de question de se laisser bouffer par l'hypocrisie. Le verre arrive près d'elle, le tavernier repart à sa vaisselle. Parfait. Elle siffle le contenu en trois gorgées tout juste. Ca s'appelle boire cul-sec. En recommande un et se met à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 956
Localisation : Sur les routes..
Date d'inscription : 02/09/2008

Mon personnage
Force:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)

Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux !   Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:59

Comme par hasard...oui parce que parfois le hasard joue un rôle important dans des rencontres des plus fortuites, Al était non loin de la taverne. Pour ceux connaissant l'Ecuyère rien de plus normale, par contre la trouver vers un bosquet chantant et dansant à la gloire de la nature, une guérisseuse aurait été nécessaire pour comprendre le mal qui la rongeait. Mais pour le moment tout était habituel, de la tenue vestimentaire, braie et chemise aux cheveux attachés un peu n'importe comment. Elle poussa donc la porte de la taverne pour découvrir qui sa marraine...osant boire seule.

Un regard vers le tavernier suffit pour comprendre de quoi il en retournait, s'était utile d'être une habituée enfin de compte. Elle s'assit en face de la folle, chopine fraîchement déposée devant sa personne. Gratifiant le tavernier d'un sourire pour le remercier, la Montbazon but quelques gorgées avant de se lancer dans un long très long discours.


Bitter?

Une nouvelle gorgée en attendant une réponse. Il fallait dire que parfois, les long discours devaient laisser place à la boisson pétillante.
Revenir en haut Aller en bas
bitterly

bitterly


Nombre de messages : 1342
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 29/12/2006

Mon personnage
Force:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)

Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux !   Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:07

Elle venait de signer, il fallait maintenant relire et Bitter ? Fichtrebleu ! Elle sursauta. Quand elle écrivait elle était très sérieuse, le monde autour s'effritait et disparaissait totalement. Elle releva les yeux de son velin pour tomber sur le regard plutôt perplexe de sa filleule. Un petit sourire crispé et elle répondit. Oh Al'. C'bien moi oui en effet. T'sais plus m'reconnaitre ? Elle plia le parchemin, décida de ne tout de même pas y mettre le scel, fallait pas exagérer ! Et le rangea dans sa poche, elle l'enverrait plus tard. Encore à boire toi ? Elle rit, avant d'ajouter : Aller, va, j't'en offre une. Regard vers le tavernier, petit signe de la main, le voici qui s'approche. Même pour moi et même pour elle s'il te plait. Merci ! De retour sur Alandrisse. Fin le regard hein, pas elle. Tu voulais m'voiiir ? Chère amie. Oui oui on donne dans le "cher" maintenant. L'esprit encore embrumé de son courrier, il fallait bien se détendre comme elle le pouvait !
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 956
Localisation : Sur les routes..
Date d'inscription : 02/09/2008

Mon personnage
Force:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)

Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux !   Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:00

Etrange voilà que Bitter commençait à perdre la raison, « chère amie » Elle ne reconnaissait donc plus sa filleule. Attrape la chopine de sa Saigneuse pour s'assurer du contenu, prend une petite gorgée pour verifier....Non tout avait l'air normal, alors pourquoi diable l'appelait-elle ainsi. Haussement des épaules, il fallait avec, nouveau jeu, nouvelle règle.

Et bien, Madame la Baronne, je suis venue quérir de vos nouvelles. Car c'est bien là le devoir d'une filleule envers sa marraine. Et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour l'impudence que j'ai pu avoir en venant poser mon séant auprès de vous sans même avoir eu l'intelligence de vous en demander l'autorisation.

Une petite moue sur le visage, secouant légérement la tête s'était vraiment pas pour elle de parler comme ça.

Enfin pour revenir à moi, je suis venue boire une chopine et je t'ai vu toute sérieuse dans ton coin, alors j'ai du venir t'ennuyer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bitterly

bitterly


Nombre de messages : 1342
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 29/12/2006

Mon personnage
Force:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)

Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux !   Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:06

Han voilà sa filleule qui s'empare de sa chope !
Alors qu'elle allait protester, s'écrier que namého ca se faisait pas, Al avait déjà bu une gorgée et rendu son bien précieux à l'Esquire.
Puis demi sourire qui se forme alors qu'Alandrisse tente de lui parler comme si elle était la Baronne de... Hum d'accord elle était Baronne mais c'tait pas une raison. Pas d'chichis entre amies que diable.
A la derniere remarque, pourtant plus familière, elle se renfrogne.
Vi j'étais sérieuse parce que je... J'écrivais à la Cap'. En buvant d'la poire, comme t'as pu l'gouter ! Elle en profite justement pour vider un peu son verre.
Alors sinon tu vas ? Comment ca s'passe pour toi en c'moment à la commanderie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 956
Localisation : Sur les routes..
Date d'inscription : 02/09/2008

Mon personnage
Force:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)

Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux !   Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:57

Hausse les épaules, « ça se passait » voilà ce qu'elle aurait pu répondre. Mais cela manquait un peu de la touche personnelle de l'Ecuyère, il fallait dire que parfois elle était loquace, la demoiselle. Boit encore un peu dans sa chope avant de répondre véritablement à la question.

Oh ben je travaille sur mon stage Gardienne et puis je euhh j'assiste à des cours dès que je le peux. Sinon je cherche un moyen pour faire venir des soeurs pour les mémoires. Je dois aller voir Lulue d'ailleurs, cela me fait penser, je dois lui demander un p'tit truc.

Secoue la tête, parfois elle avait franchement la tête ailleurs. Pas faute de vouloir tenter de garder en mémoire les choses importantes, on lui avait donné plusieurs solutions d'ailleurs. Un noeud à son mouchoir, écrire tout simplement sur elle, sur un parchemin, elle avait d'ailleurs tout essayé, le noeud, Al ne savait plus pourquoi s'était. L'encre sur sa peau ça part au lavage et le parchemin dans le fourbi qu'elle nommait besace, elle le perdait tout le temps. Un manque d'inattention croissant, pas à cause de l'âge, après tout elle avait à peine fêté ses 18 printemps. Regard vers sa chope, petite moue, la cause serait peut-être l'alcool. Une grande révélation qui lui provoqua un frisson à travers l'échine.

Manquerait plus que ça....
Revenir en haut Aller en bas
bitterly

bitterly


Nombre de messages : 1342
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 29/12/2006

Mon personnage
Force:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)

Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux !   Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:39

Ecoute sagement Alandrisse avant d'acquiescer. J'ai commencé mon mémoire sur LDDC, mais c'est difficile de trouver certaines informations étant donné que son premier mari est mort, que le deuxième est mort également et que la plupart de nos soeurs ne sont pas assez anciennes pour l'avoir connu. M'enfin j'desespere pas, j'menerais a bien cette mission. Sinon vous pourriez p't'et' mettre ca en stage pour les cuillères. Faudrait voir avec Jades. Regard sur sa filleule. Hum tu vas bien, Al ? T'as l'air toute paf. T'sais qu'tu peux tout m'dire hein. Pis j'sais être une tombe quand il faut aussi hein ! Bon aller fini ta bière j'te paie une tite poire d'Sancerre ! Petit sourire encourageant, puis elle lève bien haut le bras. Hey tavernier ! Une poire siouplait ! J'parle d'la boisson hein, j'ai pas faim ! Se retrouver vers l'écuyère. Hu hu on est jamais trop prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Brise

Brise


Nombre de messages : 12
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 26/05/2009

Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux !   Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 10:05

Brise trouve sans mal la taverne, commande une grande chope de bière en espérant qu'il y en ait, et va s'asseoir à une table. Elle balaie du regard la salle afin de voir qui y est présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://defenseurs.forumactif.org/
*atalante
Femme d'Armes
*atalante


Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : montbrisson
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon personnage
Force:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue252/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (252/255)
Charisme:
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Left_bar_bleue255/255Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty_bar_bleue  (255/255)

Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux !   Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:47

Erf, j'avais pas fait attention ce matin, mais j'ai pu distinguer des silhouettes sur les murs, elles se re-promènent.
Faut pas que je me fasse coincer, je risque de prendre une flèche dans le derrière.

Je longe donc le rempart dans un endroit moins à la vue des gardes, ne pas faire de bruit, surtout pas.
La taverne, la voilà, j'entre, j'ouvre doucement la porte, elle ne grince pas, Fildaîs à vraiment fait toutes les portes, il fait un peu noir, les braises rougeoyante éclairent d'une faible lueur la pièce..
Une ombre est couchée sur une table, zut, il y a du monde.......pas de bruit, doucement, j'avance, heureusement que je connais les lieux pour avoir réapprovisionner l'endroit en charcuterie auparavant.

Bon, je vais trouver quoi, voyons voir, je tâtonne, le ciel n'est vraiment pas avec moi, la lune est faible. Pendu dans la réserve, un saucisson, derrière le comptoir, une demi miche de pain encore fraiche.
Je grignote un bout......hum, l'odeur de la bière, allez, je m'en sert une, enfin, rapidement, et surtout, ne pas réveiller l'étrangère.....je l'avale, ça aide à faire pousser mon casse croute.
J'embarque ce qui reste du saucisson et du pain, puis sur la pointe des pieds, je sort de la taverne, regard sur les coté, devant, rien..si, la devant, une ombre viens de sortir de la commanderie et s'échappe, un paquet dans les bras, mais qu'est ce qui se passe la dedans, qui est ce?
Dommage, j'ai pas pris mon arc, puis je suis chargée et si je me fait prendre, oups..... retour dans mon antre au milieu des bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux !   Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit r'montant ? Donnez m'en deux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de la Dame Blanche à l'écu Vert :: L'entrée et les abords de la commanderie :: La barbacane :: La Taverne-
Sauter vers: